Compatibilité silent-blocs de boîte pour pont?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Compatibilité silent-blocs de boîte pour pont?

Message par Dural »

Bonjour à tous,

Une question me turlupine : les références des support de pont arrière et des roulements-butées arrière sont différentes respectivement des supports de boîte et des roulements-butées avant.

Or, quand j'ai fait mon train arrière, j'ai bien regardé et mes roulements-butées arrières neufs ressemblent énormément à ceux de l'avant, pour moi ce sont les mêmes.

Du coup, je me demande si ce n'est pas aussi le cas pour les silent-blocs de pont. Je sais que visiblement le silent-bloc arrière est le même que sur BVA.

Je n'avais pas voulu les changer du coup parce que je ne trouvais que chez 034 une ref qui va bien, je crois, qu'ils semblaient encore bien bons et que ça ne semble pas galère du tout à changer.

Merci d'avance!
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Compatibilité silent-blocs de boîte pour pont?

Message par LaurentV8 »

Qu'est-ce que tu appelles "roulement butée" ?
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Compatibilité silent-blocs de boîte pour pont?

Message par Dural »

Ce qui fait silent-bloc entre la tête d'amortisseur et la caisse tout en permettant à la jambe de force de pivoter.