Quel carbu pour un DS ?

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Zamok
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Quel carbu pour un DS ?

Message par Zamok »

Bon alors comme certains le savent je récupère une 80 CC b2 phase 2 début juillet et elle est équipée du merveilleux 4 cylindres 1.8l CARBU (oui c'est le plus excitant pour moi) 90ch ... le DS2 :)

Image


Etant donné mon expérience passée avec le "super" Pierburg 2E2 de ma 100 (j'ai appelé cette histoire "3 pierburg pour 1 weber) j'aimerai me débarrasser de celui de la 80. :roll:

Je veux garder un budget raisonnable et une solution simple, on va pas refaire le pierburg, c'est un carbu de merde et je les déteste ! Donc est-ce que si j'en mets un de WN il y a un intérêt ? :geek:
Quelqu'un a t'il deux beber en 40 a vendre ?
Qui a un retour d’expérience avec un beber 38/38 ?
Quel autre marque/modèle pourrait être une bonne solution ? (zenith, delorto ...)

A terme je compte aussi trouver un petit AAC qui permette au moteur de tâter entre 100-110ch histoire que ça soit amusant donc si la aussi vous avez des avis/suggestions 8-)
Dural
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Re: Quel carbu pour un DS ?

Message par Dural »

Le carbu de WN reste un Pierburg (2B3 ou un truc du genre). Plus simple (pas de starter entièrement mécanique) mais pas autant qu'un Weber.
À voir s'il se monte aussi.

Je crois que les Zenith horizontaux ont un problème de déjaugeage en appui.

Et sinon, tu vois bien avec la 100 qu'avec un Weber simple, tu es déjà pas loin du tout des 100ch ;)
Guy91
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Re: Quel carbu pour un DS ?

Message par Guy91 »

Les Keihin montés sur les NE ne vont pas ?
Dural
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Re: Quel carbu pour un DS ?

Message par Dural »

Ils vont mais ils brident.
C'est les mêmes que sur 1.3 EP mais avec gicleurs différents. Les 90ch sont là grâce à la ligne identique au DZ.

En gros, sur le DS, le bridage se fait à l'échappement et sur le NE à l'admission pour avoir une meilleure consommation.

Du coup, en complément du carbu, une ligne de T81/85 traction à moteur DZ peut être une bonne idée, moyennant une bidouille pour le tube final ;)