Probleme electrique audi coupé GT

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par valoche »

Bonsoir Mike. Qu"appelez vous la prise E? Beaucoup des elements sur la photo sont dus a une espece de laine isolante qui se trouve au niveau des fils.
Est ce que vous savez par ailleurs a quoi correspond chaque fiche?
Merci beaucoup.
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par Mike KV »

Sous les prises, il y a des lettres dans le plastique, la 2ième en partant de la gauche (E) semble corrodé sur les plots inférieurs

J'ai eu pareil sur un GT de 1982 :o Il n'y avait plus de cligno, le moteur ne se coupait plus par moment, les phares déconnaient à mort.... :?

Image

Image
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par valoche »

Ah je confirme, mes phares déconnent a mort depuis des mois (entre autres puisque la radio est aussi touchée). Merci pour cette réponse tout en précisions. Je doit passer pour un noob! :D :D haha. Bon effectivement. Et la prise en question (pas celle qui se trouve sur le boitier mais le fil) est également un peu abimé, ce qui m'inquiete car c'est une autre limonade. Le probleme c'est que ce support de fusibles semble introuvable (meme chez audi tradition, ou plutot ils en ont un qui ne semble pas correspondre (en plus d'etre hyper cher)).
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par valoche »

Apres recherche avec les numeros oem je trouve pas mal de choses, mais ceux que je trouve sont systématiquement avec la lettre D alors que je recherche ceux avec la lettre B (voir photos) . Est-ce compatible? J'imagine que les audi de cette epoque partageaient beaucoup de pieces avec les golf et jetta mais j'ignore si tout est vraiment compatible.
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par valoche »

Voir meme j'imagine qe l'on peut remplacer cela par un truc plus récent et plus fiable...
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par Mike KV »

De mémoire, ce sont les mêmes que ceux de Golf 1 (peut-être une piste à explorer) ;)
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par valoche »

Oui effectivement c'est le meme numéro de série.. Mais pas la meme lettre apres les 9 chiffres. D'ou ma question. Je n'aurais pas envie de de commander une piece qui soit mauvaise ;)
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par Macchris »

les Polo aussi me semble t il une fois j'ai vendu une platine comme ça à un gars qui avait une platine cramée sur son UR et elle venait d'une Polo ou Golf 1
Ne peut on pas remplacer cette patine par une plus récente avec des fusibles 'contemporains' ? c'est la question
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par Dural »

Mike ne l'a pas fait sur le GT inari?
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par valoche »

Oui Macchris c'est aussi la question que je me pose. Comme celle ci était a priori peu fiable, est ce qu'une plus récente (au hasard pour a6 C4 ou 80 B3) ne serait-elle pas compatible? Mike on attend ton retour ;) Et effectivement est donné pour compatible les platines de polo 1, golf 1 et jetta. Mais comme le numero de serie differe un peu (et aussi la forme qu'elles ont) et n'étant pas expert, je me pose la question de la compatibilité..
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par Macchris »

pour un remplacement je pensais plus à une platine de coupe GT de la génértion d'après