Probleme electrique audi coupé GT

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Probleme electrique audi coupé GT

Message par valoche »

Hello a tous, les passionnés.
La suite de mes aventures continue avec mon coupé GT 5S. Apres un peu d'absence à son volant, je vais faire un tour il ya quelques jours. Aussitot le klaxon se bloque et je dois couper le contact pour que celui-ci arrete de sonner :) . Aussi sec une fumée s'échappe des buses de ventilation, et là c'est le drame. Rien, impossible de démarrer. La voiture semble t'il pris un coup de jus. Plus aucuns voyants ne s'allument sur le tdb. En revanche quelques éléments fonctionnent tels que: L'horloge, les clignotants, les manometres centraux de batterie, de pression et température d'huile mais rien d'autre.
N une ni deux, je décide de changer quelques fusibles, dont celui qui gère et le klaxon et le starter, toujours rien, la voiture ne démarre plus. Je précise que la batterie me sort bien 12v confirmé au multimètre. Par contre plus d'allumage car plus de courant en sortie de bobine. Je ne veux pas changer tout de suite la bobine car j'ai peur que le probleme soit un probleme electrique en amont..
Quelqu'un a une idée de ce qui est cramé?
Bonne route en anneaux..
Dural
Messages : 7557
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par Dural »

C'est un des premiers millésimes ? Si oui, ils ont le boîtier porte-fusibles qui peut cramer avec le temps, je crois bien...
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par valoche »

Oui tout a fait c'est un GT 5S de 1981
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par valoche »

Merci Dural pour cette rapide reponse. Comment savoir si le probleme vient de là? Comment le voir et quelles valeurs en volts et Ohms sont indicatives?
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par Mike KV »

Comme Dural, boîte à fusible au dessus des pieds du conducteur soit contacteur de clé fondu :?
LaurentV8
Messages : 15956
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par LaurentV8 »

Les premiers Coupé sont tristement connus pour ça, oui.

D'ailleurs certains remplacent cette boîte en préventif, avant de prendre le risque de cramer la tresse... :|
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par valoche »

Ah d'accord, je vais regarder ça. Vous avez l'air unanimes en tout cas. Mais comment savoir visuellement ou avec la tension si cela vient bien de là? Je veux dire comment le controller? (je suis débutant en mécanique..). Merci à tous pour ces réponses.
LaurentV8
Messages : 15956
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par LaurentV8 »

Un simple contrôle visuel va vite confirmer ça, regarde au niveau des branchements sur la boîte à fusible déjà.
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par valoche »

Bonsoir chers audistes. Apres controle, il ne semble pas que cela vienne de la, voyez plutot, j'ai pris quelques photos.
https://ibb.co/52XHcHC
https://ibb.co/g7VYDyk
https://ibb.co/th2CHPC

Merci d'avance.
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par Mike KV »

Au niveau de la prise E c'est pas joli tout de même :?
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par valoche »

Bonsoir Mike. Qu"appelez vous la prise E? Beaucoup des elements sur la photo sont dus a une espece de laine isolante qui se trouve au niveau des fils.
Est ce que vous savez par ailleurs a quoi correspond chaque fiche?
Merci beaucoup.
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par Mike KV »

Sous les prises, il y a des lettres dans le plastique, la 2ième en partant de la gauche (E) semble corrodé sur les plots inférieurs

J'ai eu pareil sur un GT de 1982 :o Il n'y avait plus de cligno, le moteur ne se coupait plus par moment, les phares déconnaient à mort.... :?

Image

Image
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par valoche »

Ah je confirme, mes phares déconnent a mort depuis des mois (entre autres puisque la radio est aussi touchée). Merci pour cette réponse tout en précisions. Je doit passer pour un noob! :D :D haha. Bon effectivement. Et la prise en question (pas celle qui se trouve sur le boitier mais le fil) est également un peu abimé, ce qui m'inquiete car c'est une autre limonade. Le probleme c'est que ce support de fusibles semble introuvable (meme chez audi tradition, ou plutot ils en ont un qui ne semble pas correspondre (en plus d'etre hyper cher)).
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par valoche »

Apres recherche avec les numeros oem je trouve pas mal de choses, mais ceux que je trouve sont systématiquement avec la lettre D alors que je recherche ceux avec la lettre B (voir photos) . Est-ce compatible? J'imagine que les audi de cette epoque partageaient beaucoup de pieces avec les golf et jetta mais j'ignore si tout est vraiment compatible.
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Re: Probleme electrique audi coupé GT

Message par valoche »

Voir meme j'imagine qe l'on peut remplacer cela par un truc plus récent et plus fiable...