Durites d'essence K-jet (tressées)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Durites d'essence K-jet (tressées)

Message par babbasse »

Bonjour,

Je me pose la question de refaire le circuit d'essence qui va de la tête de distri aux injecteurs.
Bien-sur, pour l'instant ça fonctionne, mais c'est surtout esthétique...

Savez-vous qu'est-ce que c'est comme type de durite ?
Est-ce du caoutchouc, ou autre chose ? Ça me parait très rigide.
Il faut peut-être les chauffer pour leur donner la forme des coudes. (en tout cas sur le WR, les durites font de beaux virages).
Est-ce vraiment des sertissages en départ et fin de durite, ou bien juste un "capuchon" pour maintenir la tresse inox pour qu'elle ne s’effiloche pas...
J'ai entendu dire que les durites étaient simplement emmanchées en force...

L'idée serait d'acheter un rouleau de 10 mètres, et de tout changer en gardant les raccords...

Merci d'avance pour vos idées... Même si certains me diront: "touche pas à ça p'tit con !!" :D