J'ai regardé j'ai rien de spécial par contre j'ai l'impression maintenant qu'elle manque de puissance comparé à avantLaurentV8 a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 10:25 Je ne connais pas parfaitement le 2.3, mais sur le 2.2 (KV par exemple) il y a un dispositif très peu connu qui permet à l'injecteur de départ à froid de donner une giclée de carburant au moment où tu remets les gaz, ce dispositif est actif uniquement pendant la phase de réchauffement du moteur,
ç-à-d à peu près 1 minute 30 après un départ à froid.
Si tu l'as sur ton moteur, c'est peut-être lui qui est en faute.
C'est la soupape thermo-pneumatique qui le commande, cette soupape est de petite taille, et est vissée à l'arrière du moteur, il y a deux tuyaux de dépression qui arrivent dessus. Un des deux tuyaux repart vers la capsule de saut de pression (fixée au tablier), c'est elle qui envoie l'impulsion électrique à l'injecteur de départ à froid.
Je vien de démonter l'endroit où il y a de doigt d'allumage. ( je sais pas comment ça s'appelle ) et il est fissuré et avec plein de petites boules de soudure on dirai au bout
http://prnt.sc/shzu1o
Et de l'autre côté c'est pareil l'endroit où il y a le capuchon
http://prnt.sc/shzv48
J'ai changé les bougies quand j'ai refait les injecteurs elle ressemble à ça : http://prnt.sc/shzvna
Mes bougies sont des Iridiums 1 électrode avec un écartement de 0.8mm
Merci à vous