Avis marque de pompe à huile

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: Avis marque de pompe à huile

Message par babbasse »

Celle-ci en est une sorte, mais de Provence.
Celle dont je parle est plutôt " d'Aveyron", ou du "Quercy". Elle est plus appétissante !

Ma commande en Allemagne passée mardi midi, et partie mardi soir, arrive demain !
Je suis agréablement surpris par la rapidité, vu la conjoncture.
Super, mon mécano va pouvoir avancer dans les travaux...
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: Avis marque de pompe à huile

Message par babbasse »

Et voilà. La pompe à huile est arrivée aujourd'hui à la maison.
La qualité me plait. Et l'efficacité de la transaction aussi.
J'ai eut droit à un poster gratuit (au choix), et à un petit fascicule (qui sert pas à grand chose, c'est vrai...)

Image

Image
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Avis marque de pompe à huile

Message par Mike KV »

Dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt....il y a de très très fortes chances qu'Autewo se soit fourni ici :o
https://www.lspeed-racing.de/product_in ... rmany.html
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Avis marque de pompe à huile

Message par Macchris »

hmmmmm ils disent même que pour les AAN et consors il serait possible d'utiliser cette pompe en coupant juste le suppport du galet (puisque nos autos ont un rattrapage automatique)
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Avis marque de pompe à huile

Message par Mike KV »

C'est possible de la monter sans aucun soucis c'est vrai (mécaniquement parlant).

Mais dans l'optique d'un montage "Plug & Play", c'est impossible de monter une pompe d'AAN sur un 3B car le carter en alu est différent :?
Nous l'avons constaté avec l'acheteur de mon ex-AAN...il a voulu conserver la pompe à huile neuve OEM que j'avais monté mais au moment de remettre les coiffes de distri du 3B de la 200 20V ben ça ne passait pas du tout :o :o

La pompe de ce topic passe sur une majorité de 10V atmo et turbo ainsi que les RR et 3B mais sur AAN, ABY et ADU c'est mort :?

Image
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: Avis marque de pompe à huile

Message par babbasse »

Salut Mike.
C'est possible que la pompe vienne d'ailleurs, mais en tout cas, je suis bien content de l'avoir prise chez eux. J'avais de grosses inquiétudes par rapport à la livraison, et tout s'est bien passé finalement.
Le site que tu cites semble être momentanément "fermé"... donc pour moi, ça me va ! Mon mécano était coincé par cette pompe et les gicleurs d'huile, et là on est sauvé. Le boulot peut avancer...
En ce qui me concerne, sur WR, suivant la longueur de la courroie (113 ou 120 dents), on fait péter le galet.
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Avis marque de pompe à huile

Message par Macchris »

Merci mike pour le retour d'expérience, du coup ce n'est que le cache distrib qui fait que ça merde ? s'il n'y a que ça ça devrait pouvoir se modifier ?
Mike KV
Messages : 5413
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Avis marque de pompe à huile

Message par Mike KV »

Pour avoir retourné la question dans tous les sens, je ne sais pas trop comment on pourrait faire pour adapter les coiffes d'un sur l'autre :|

La tôle inférieure (qui est fixée sur la pompe) est vraiment différente

AAN (054109127A)
Image

3B (069109110)
Image

La tôle de 3B ne passe pas correctement sur la pompe AAN et l'inverse est impossible :o

Sans parler que cette tôle est conçue pour s'imbriquer dans la coiffe supérieure et que là encore c'est vraiment différent également donc impossible de faire un mix des coiffes :cry: :cry:
Macchris
Messages : 16621
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Avis marque de pompe à huile

Message par Macchris »

effectivement c'est un peu casse couille :/