Salut à tous je viens d'installer un mano afr et mon lambda et de 1 au ralenti donc parfait.
Mais quand je met un coup de gaz à froid et qu'elle se stabilise juste après j'arrive à avoir 1.20 de lambda ( pauvre ) au ralenti.
En revanche en accélérant aucun problème elle est bien riche.
Es-ce que c'est normal qu'elle tourne pauvre au ralenti à froid ?
C'est une Audi 100 2.3e AAR en 5cyl.
Merci à vous
Pauvre au ralenti ?
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Re: Pauvre au ralenti ?
salut.
si tu est raccordé à une lambda bande étroite "ce qui semble être le cas"avec un mano chinois.
il ne faut pas t'attendre à des valeurs précises.
il te faut obligatoirement une sonde bande large et un vrai mano afr.
si tu est raccordé à une lambda bande étroite "ce qui semble être le cas"avec un mano chinois.
il ne faut pas t'attendre à des valeurs précises.
il te faut obligatoirement une sonde bande large et un vrai mano afr.
Modifié en dernier par Serteux le dim. 8 mars 2020 19:10, modifié 1 fois.
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Re: Pauvre au ralenti ?
....une large bande sur ce type de moteur ? ......
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Re: Pauvre au ralenti ?
pas d'origine restons sérieux......
un vrai mano afr AEM avec la sonde Bosch large bande , monter en plus.
monter un mano brancher sur une lambda bande étroite ne sert à rien.
un vrai mano afr AEM avec la sonde Bosch large bande , monter en plus.
monter un mano brancher sur une lambda bande étroite ne sert à rien.
Re: Pauvre au ralenti ?
J'ai un vrai mano afr large bande
Non d'origine c'est une étroite comme toute les 'vieilles' voiture essence
Oui c'est bien pour ça que j'ai un mano afr large bande ca sert à rien de mettre sur le truc d'origine
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Re: Pauvre au ralenti ?
ok.
est en afr tu a combien ?
il faut le faire en cycle de conduite , je ne suis pas certain que tu puisse te baser sur les valeurs de ralenti
est en afr tu a combien ?
il faut le faire en cycle de conduite , je ne suis pas certain que tu puisse te baser sur les valeurs de ralenti
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Re: Pauvre au ralenti ?
Ça me choque pas particulièrement, si elle tourne bien comme ça et qu'elle n'est pas creuse lors de manoeuvres a l'arrêt/qu'elle ne "pompe" pas (c'est a dire pas de yoyo au ralenti), je ne m'emmerderais pas.
C'est normal / pas grave de tourner relativement pauvre au ralenti ou sur un fin filet de gaz. Tant qu'il n'y a pas de "charge moteur" (haut régime et ou grosse accélération/demande) en étant pauvre, pas de souci !
C'est normal / pas grave de tourner relativement pauvre au ralenti ou sur un fin filet de gaz. Tant qu'il n'y a pas de "charge moteur" (haut régime et ou grosse accélération/demande) en étant pauvre, pas de souci !
Re: Pauvre au ralenti ?
Du coup j'avais un problème d'essence, mon régulateur à l'avant avait une fuite sur les joint torique. J'ai remonté tout ça et en plus j'ai supprimé mon catalyseur par un tube pour pouvoir mettre mes 2 sondes ( origine et AFR )foscora a écrit : ↑lun. 9 mars 2020 18:05 Ça me choque pas particulièrement, si elle tourne bien comme ça et qu'elle n'est pas creuse lors de manoeuvres a l'arrêt/qu'elle ne "pompe" pas (c'est a dire pas de yoyo au ralenti), je ne m'emmerderais pas.
C'est normal / pas grave de tourner relativement pauvre au ralenti ou sur un fin filet de gaz. Tant qu'il n'y a pas de "charge moteur" (haut régime et ou grosse accélération/demande) en étant pauvre, pas de souci !
En partant elle ne voulais rien tiré et était à la limite de caller à chaque fois Puis d'un coup elle a fait un truc tout bizarre et tout a fonctionné de nouveau maintenant elle marche vraiment comparé à avant, la supression d'un catalyseur peu faire gagner autant de puissance ?
Je suis effectivement pauvre au ralenti et sur un fillet de gaz sinon en accélérant je suis plutôt au alentour des 13,5-14.0 en afr
Par contre petit problème j'ai une fuite d'huile sur mon collecteur d'échappement je pense que je vais devoir changer le joint du couvre culasse