refroidissement sportquattro

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: refroidissement sportquattro

Message par LaurentV8 »

Dural a écrit : mar. 18 févr. 2020 09:55 L'échangeur de Sharan attend son tour chez moi :P
Ah, je ne savais pas qu'il y avait des pièces "performance" sur les Sharan :lol:

(c'est vrai qu'il a une forme bien pratique et qu'il est bien mis sur cette bagnole ;) )
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: refroidissement sportquattro

Message par Dural »

C'est une pièce d'origine sur Sharan 1.8T et 1.9 TDI.
Les entrée et sortie sont un poil plus petits mais il est effectivement de bonne dimension et les entrée/sortie sont bien orientées pour une disposition en bas à droite sur la voiture.
À voir si ça passe derrière le pare-chocs.
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: refroidissement sportquattro

Message par nours »

Déterrage de post

Voici un qui l’a fait

Image


Image
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: refroidissement sportquattro

Message par babbasse »

On ne peut rien dire sur la beauté de la voiture et la qualité du travail.
Le montage est joli, mais je suis vraiment sceptique sur le résultat...
En plus, il a mis un radiateur d'huile devant son intercooler.
Et il semblerait qu'il n'y a même pas de ventilo pour forcer l'air sur l'intercooler...

Pour moi, le refroidissement de l'intercooler est vraiment primordial.
J'en discutais avec quelqu'un il n'y a pas longtemps, et il me disait qu'il y a quelques années, sur circuit, certaines bagnoles avaient un gros bac à l'avant de la calandre, et lors des arrêts au stand, ils le remplissaient de glaçons pour augmenter le refroidissement de l'air d'admission...
Je te dis pas la patate sur les quatres premiers tours...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: refroidissement sportquattro

Message par audiquattromoto »

perso j'essaye pas.... je serais curieux de voir sa température d'air en sortie échangeur hein....ca doit pas etre bon quand tu vois le peu d'arrivée d'air possible directement sur ton échangeur.
Daniel
Messages : 17180
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: refroidissement sportquattro

Message par Daniel »

.
Oui, montage Nullissime...l' échangeur, de petit volume, de surcroit, se prend toute la chaleur du radiateur de refroidissement.... :roll:
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: refroidissement sportquattro

Message par nours »

Je reviens sur le sujet

Un autre a fait le montage
Mais avec un collecteur S1 ;)

Ça fait moins de détours que sur la berline rouge
Il a l’air petit ainsi , mais le mec qui m’a donné la 2 eme photo me dit qu’il y a un deuxième intercooler

Je sais que pas mal d’entre vous sont septiques
Mais les autos sortent des chevaux quand même
Donc ça dois pas être si « punissable » que ça :shock:

Image


Image

Mike l’avais évoqué à l’époque, un intercooler RS3
Je viens d’en récupérer un qui a pris une mini baigne
Mais de quoi faire des essais ! 8-)


Image


Image


Image
lozo
Messages : 645
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 13:31
Localisation : 77 / 80 B2 Quattro 2.2T, B4 cab V6, Polo GT 83, Derby...

Re: refroidissement sportquattro

Message par lozo »

Mais celui là tu vas le mettre en bas, donc en priorité vu la forme ? :D

Sur mon montage je pars sur :
Pipe S4 d'origine avec le radiateur d'eau "norvégien" + épais et adapté à la forme "sous la pipe"
Intercooler en bas dans l'entrée central, peut être + large à l'avenir si ca ne suffit pas.

Image
Image
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: refroidissement sportquattro

Message par nours »

joli ton montage :P

à la base j'ai un intercooler "universel" pour aller en face avant (mais elle deviens tubulaire sur SQ)
donc essais à faire


ma question pour ce post c'est de placer le radiateur en face avant et l'intercooler à la place de ce dernier donc essais à faire avec un autre intercooler

le RS3, est une récup récente, mais risque d'être fort grand sur B2
par contre sur une C3 ou C4 ça pourrais le faire
lozo
Messages : 645
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 13:31
Localisation : 77 / 80 B2 Quattro 2.2T, B4 cab V6, Polo GT 83, Derby...

Re: refroidissement sportquattro

Message par lozo »

Vi j'avais capté ton interrogation en inversant mais avec le RS3 en long :D

Sinon essai de faire comme tout le monde pour voir :lol: :arrow:
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: refroidissement sportquattro

Message par nours »

Suis déjà pas fait comme tout le monde :mrgreen:

Alors pour le reste :lol: :lol: