SQ Suisse en restauration en Belgique

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: SQ Suisse en restauration en Belgique

Message par nours »

nithael a écrit : mer. 12 févr. 2020 11:28 Moi je prend chez une marque reconnu ou il est dispo et pas chère. Au final ton filtre avec le logo Audi ç est quand même pas eux qui le fabrique....
d'accord ils ne fabriquent pas

le tout est de voir si le cahier de charge de l'usine est aussi poussé par des marques low cost :?
nithael
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: SQ Suisse en restauration en Belgique

Message par nithael »

Ç est un knecht jamais eu de soucis avec ça. Avant j avais encore trouvé un bosch mais pas cette fois
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: SQ Suisse en restauration en Belgique

Message par babbasse »

Ouais, je pose la question, parce que en effet, si on s'en tient à ce que "dit Audi", il y a un filtre pour le moteur, et un autre différent pour le turbo...
Soit disant, à l'intérieur, c'est pas pareil...
J'en ai pris un une fois chez Audi (pour le turbo), et vu le prix j'en ai plus jamais repris ! (dans les 30 euros, si je me souviens bien).
Donc maintenant, je prend du Mann (le W712/20 pour le turbo et le 719/50 pour le moteur).
Mais les deux ont une soupape à 2,5 bars. Donc au final... bein je sais pas.
En tout cas, il est bien moins cher que chez Audi, et d'après les équivalences, c'est celui qui convient.
Sur un 20V, tel que ce SQ ou en général, je sais pas si ils préconisent 2 filtres à huiles différents.
En voyant que là, les 2 filtres sont les mêmes, je me dit que tout ça, c'est bien du pareil au même...
nithael
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Re: SQ Suisse en restauration en Belgique

Message par nithael »

Bah après quand tu vois le MC il a que un filtre. À mon avis ç est un peu du folklore leur truc à deux filtres....
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: SQ Suisse en restauration en Belgique

Message par audiquattromoto »

Je met le modèle spécifique aussi...
Bon jai8du stock origine donc je me pose pas la question mais avant je montais de l adaptable aussi
LaurentV8
Messages : 15964
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: SQ Suisse en restauration en Belgique

Message par LaurentV8 »

Le "petit" filtre additionnel sur certains 10V turbo (les plus anciens ?) a sûrement une maille plus fine pour mieux filtrer
l'huile qui lubrifie les paliers du turbo, maintenant en 30 ans je suppose que les grandes marques (Mann, Knecht etc)
ont évolué naturellement et si ça se fait, les filtres actuels sont encore meilleur qu'à l'époque, va savoir.
Dural
Messages : 7560
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: SQ Suisse en restauration en Belgique

Message par Dural »

En tout cas, pour avoir changé les deux sur le KG, je n'ai effectivement pas beaucoup de place pour le petit (KG monté sur T85 pour rappel), ceci explique peut-être cela. Je me suis fait la même remarque.
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: SQ Suisse en restauration en Belgique

Message par babbasse »

Ouais, la question de la place doit rentrer en compte. Sur le WR, c'est comme sur le KG, la place est comptée.
Il faut dire aussi que le filtre turbo peut se permettre d'être plus petit, vu qu'il n'a que le turbo à s'occuper...
Laurent, tu as aussi peut-être raison, pour une filtration plus fine...

Merci Nours, et désolé pour cette parenthèse "filtration".
J'espère que tu aura la chance de faire un tour dans ce SQ, avant qu'il reparte chez les helvètes.