SQ Suisse en restauration en Belgique
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
SQ Suisse en restauration en Belgique
tout est dans le titre
à une heure de la maison,
cette belle en restauration, tout a été démonté, mais la peinture extérieure restera l'origine
le puits moteur, le dessous et toute la mécanique revisitée
moteur by Franz Dubois
les premières photos datent de l'an passé, les autres de ce samedi
à une heure de la maison,
cette belle en restauration, tout a été démonté, mais la peinture extérieure restera l'origine
le puits moteur, le dessous et toute la mécanique revisitée
moteur by Franz Dubois
les premières photos datent de l'an passé, les autres de ce samedi
Re: SQ Suisse en restauration en Belgique
Kiki tout dur, nours ?
Re: SQ Suisse en restauration en Belgique
Arf! C'est beau.
-
- Messages : 993
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: SQ Suisse en restauration en Belgique
Magnifique.
150'000 km, c'est pas si mal pour une sport.
Le moteur est super propre ! Il doit y passer la brosse à dent après chaque sorties.
150'000 km, c'est pas si mal pour une sport.
Le moteur est super propre ! Il doit y passer la brosse à dent après chaque sorties.
-
- Messages : 16618
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: SQ Suisse en restauration en Belgique
gnifique..........
-
- Messages : 993
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: SQ Suisse en restauration en Belgique
Ah ok.
Je pensais que les photos moteur étaient d'avant restauration, lorsque la voiture est arrivée...
Je change un peu de sujet, mais je vois qu'il a mis 2 filtres à huile W719/5.
Sur le ur, je met un W712/20 pour le turbo, et un W719/5 pour le moteur.
Biensur, chez Audi, le filtre turbo vaut la peau des Couilles... C'est le 035.115.591
Et vous, que mettez-vous pour le filtre turbo ? Sur le ur, c'est peut-être surtout une histoire d'encombrement...
Je pensais que les photos moteur étaient d'avant restauration, lorsque la voiture est arrivée...
Je change un peu de sujet, mais je vois qu'il a mis 2 filtres à huile W719/5.
Sur le ur, je met un W712/20 pour le turbo, et un W719/5 pour le moteur.
Biensur, chez Audi, le filtre turbo vaut la peau des Couilles... C'est le 035.115.591
Et vous, que mettez-vous pour le filtre turbo ? Sur le ur, c'est peut-être surtout une histoire d'encombrement...
-
- Messages : 1678
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: SQ Suisse en restauration en Belgique
Moi je prend chez une marque reconnu ou il est dispo et pas chère. Au final ton filtre avec le logo Audi ç est quand même pas eux qui le fabrique....
-
- Messages : 3599
- Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
- Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83
Re: SQ Suisse en restauration en Belgique
d'accord ils ne fabriquent pas
le tout est de voir si le cahier de charge de l'usine est aussi poussé par des marques low cost
-
- Messages : 1678
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: SQ Suisse en restauration en Belgique
Ç est un knecht jamais eu de soucis avec ça. Avant j avais encore trouvé un bosch mais pas cette fois
-
- Messages : 993
- Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
- Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985
Re: SQ Suisse en restauration en Belgique
Ouais, je pose la question, parce que en effet, si on s'en tient à ce que "dit Audi", il y a un filtre pour le moteur, et un autre différent pour le turbo...
Soit disant, à l'intérieur, c'est pas pareil...
J'en ai pris un une fois chez Audi (pour le turbo), et vu le prix j'en ai plus jamais repris ! (dans les 30 euros, si je me souviens bien).
Donc maintenant, je prend du Mann (le W712/20 pour le turbo et le 719/50 pour le moteur).
Mais les deux ont une soupape à 2,5 bars. Donc au final... bein je sais pas.
En tout cas, il est bien moins cher que chez Audi, et d'après les équivalences, c'est celui qui convient.
Sur un 20V, tel que ce SQ ou en général, je sais pas si ils préconisent 2 filtres à huiles différents.
En voyant que là, les 2 filtres sont les mêmes, je me dit que tout ça, c'est bien du pareil au même...
Soit disant, à l'intérieur, c'est pas pareil...
J'en ai pris un une fois chez Audi (pour le turbo), et vu le prix j'en ai plus jamais repris ! (dans les 30 euros, si je me souviens bien).
Donc maintenant, je prend du Mann (le W712/20 pour le turbo et le 719/50 pour le moteur).
Mais les deux ont une soupape à 2,5 bars. Donc au final... bein je sais pas.
En tout cas, il est bien moins cher que chez Audi, et d'après les équivalences, c'est celui qui convient.
Sur un 20V, tel que ce SQ ou en général, je sais pas si ils préconisent 2 filtres à huiles différents.
En voyant que là, les 2 filtres sont les mêmes, je me dit que tout ça, c'est bien du pareil au même...
-
- Messages : 1678
- Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: SQ Suisse en restauration en Belgique
Bah après quand tu vois le MC il a que un filtre. À mon avis ç est un peu du folklore leur truc à deux filtres....
-
- Administrateur du site
- Messages : 11622
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: SQ Suisse en restauration en Belgique
Je met le modèle spécifique aussi...
Bon jai8du stock origine donc je me pose pas la question mais avant je montais de l adaptable aussi
Bon jai8du stock origine donc je me pose pas la question mais avant je montais de l adaptable aussi