[Résolu] Audi 90 NG pas d'allumage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mart80
Messages : 987
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Message par mart80 »

Bon bah pas d'étincelles, j'ai tester ce que j'ai pu, j'ai du 12v qui arrive bien à la bobine mais sur les 2 bornes :roll: , en cause le module d'allumage ?? Bobine ??

Le module VEZ coté passager est super propre rien à était bidouillé, j'ai bien du 12V qui arrive sur plusieurs broches, mais est-ce ce module de cramé ?

:roll: Bref j'ai essayer avec mon allumeur de ma PS, pas tout à fait le même car capsule à dépression sur le PS mais par sur le NG, mais toujours rien.

En dessous de la boîte à fusible pas de bidouille de fils, juste les deux ou était branché le codacar, un gros rouge et un gros noir refait au propre.
Sur la fiche du module de commande j'ai bien du 12V qui arrive, donc ça alimente bien la bobine.
Je pense changer bobine avec module allumage, l'allumeur mais compliqué à trouver d'après ce que j'ai pu voir, ou si vous avez ça d'occase fonctionnel :) delco, doigt et en dernier lieu si ça marche toujours pas, contacteur neiman et module allumage VEZ. Et si toujours rien je sors la DISQUEUSE :lol: :lol:
mart80
Messages : 987
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Message par mart80 »

Bon j'ai refait quelques tests : est-ce normal contact mis d'avoir du +12v aux deux bornes de la bobines ?

J'ai branché un fil de bougie directement sur le dessus de la bobine et pas d'étincelles non plus :roll:

Ma masse à l'air bonne, continuité tester, a votre avis un contacteur de neiman peut il induire une panne comme celle-ci ? :roll:
Image
Image
yvma
Messages : 3200
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Message par yvma »

je ne pense pas que ce soit normal d avoir du +12 des 2 cotés....
tu as testé le capteur a effet hall?
mart80
Messages : 987
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Message par mart80 »

Non yvma pas encore tester, mais seul pas évident :roll: mon petit ne touche pas encore les pédales :mrgreen:
mais j'avais mis mon allumeur de mon autre 90 avec capteur hall ok mais à capsule à dépression, mais rien pas la moindre étincelles ...
mart80
Messages : 987
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Message par mart80 »

Bon je pense avoir trouver le coupable, en testant plusieurs choses, je n'ai pas de jus qui arrive à la fiche du capteur Hall, donc je regarde de nouveau au niveau du brochage du module N KEZ et pas de 12V borne 6 ni borne 21 en démarrant. Mon contacteur de neiman à l'air bon, +12 après contact ok borne 15.

Mais en collant mon nez sur le module, je sent comme une odeur de composant cramé, je décide de l'ouvrir et là bingo :shock: donc à mon avis ça vient de là.
Image
Image

Plus qu'à en trouver un et tester ;) Donc pour l'instant le capteur effet hall est hors de cause, comme il n'est pas alimenté je ne peux le tester :roll:
mart80
Messages : 987
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Message par mart80 »

Salut à tous ! ;)

Bon ça tourne, c'était bien le module KEZ HS, commandé sur ebay pour 25 eur livré, branché directement dans la voiture un coup de clef et Vrouuuuummm :mrgreen:

Voilà au moins un objectif atteint, je vais pouvoir quand le temps le permettra d'en faire le tour voir si elle vaut le coup de retourner sur la route ou de finir à la disqueuse :lol:

Image
Image
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Message par Macchris »

bien joué mon pote fallait la trouver elle là de panne !!
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Message par LaurentV8 »

Oui, c'est pas fréquent du tout que ce genre de boîtier crame...
mart80
Messages : 987
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Message par mart80 »

Macchris a écrit : ven. 6 mars 2020 17:41 bien joué mon pote fallait la trouver elle là de panne !!
Oui en même temps Foscora m'avait mis un peu sur la piste en début de post, et quand j'ai senti l'odeur et après ouverture ...

Mais j'avoue que j'ai pas mal lu et potassé les RTA pour comprendre tout le circuit d'allumage et de commande sur ce moteur 8-)

Pour moi le fait qu'il est cramé, me laisse septique sur le fait que le gars avait du vouloir bidouillé en shuntant le codacar et à du cramer ce boitier en tentant des manœuvres douteuses :roll: