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[Résolu] Audi 90 NG pas d'allumage

Posté : sam. 8 févr. 2020 18:49
par mart80
Salut à tous,

J'ai une petite 90 2,3 NG 100KW 136cv qui est arrivée ce matin, pour 2 cartouches de clopes livré directement chez moi :D

Au départ pour les pièces et en faisant le tour, elle à l'air en très bonne état, donc je me dit si je peux la sauver pour pas trop cher why not ?

Bon seulement il y a un soucis, bah oui sinon c'est pas drôle :lol: alors le gars qui me l'a cédé me dit qu'elle tournait, elle provient d'un lot de voiture qui l'a acheté et ça ne l'intéresse pas, sauf qu'il n'avait pas le code du codacar, alors il a retiré proprement le codacar avec ses fils, mais ne pète pas.
A son arrivée, j'ai contrôlé pompe à essence, pour moi le relais est mort, en shuntant la pompe tourne et en soulevant le plateau sonde j'entends bien les injos siffler et les bougies sont bien humides, mais pas d'étincelles aux bougies.
J'ai bien du 12V qui arrive au + de la bobine, le faisceau de câbles est neuf en Bosch, tête de Delco et doigt neuf, du coup je sèche un peu là :roll: :roll:
Question: est ce que le relais de pompe à essence mort peut il couper l'alimentation pour les bougies ?
Ou alors qu'est ce qui pourrait couper ou ne pas alimenter les bougies ? pour moi la suppression du coda car est faite proprement aucun fils d'abîmés ou non retranchés.
Si je peux avoir un peu de vos expertises ;)Image

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Posté : sam. 8 févr. 2020 18:59
par Daniel
Capteur Hall de l' allumeur ou capteur PMH qui donne le top au boitier.....on peut pas sortir les codes défauts sur ce type de caisse ?

çà aide bien, généralement... :?:

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Posté : sam. 8 févr. 2020 19:03
par mart80
le capteur ça se change facilement ? ou vaut mieux mettre un allumeur complet ? Pour les codes je pense que si, faut pas mettre un fusible sur le relais de pompe à essence ? je sais plus trop la manip :roll:

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Posté : sam. 8 févr. 2020 19:29
par Macchris
je ne saurai t'aider mais belle acquisition en tout cas ;-)

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Posté : sam. 8 févr. 2020 19:58
par yvma
ca sent le capteur a effet hall oui, , le plus simple est de changer l allumeur, ca se teste , ya une procedure avec une variation de tension a verifier .

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Posté : sam. 8 févr. 2020 20:00
par yvma
un allumeur d occase c est pas plus de 50 euros

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Posté : sam. 8 févr. 2020 20:07
par mart80
Merci Tof, ;) pour le prix franchement j'ai pas hésité
Merci Yvma, question bête, l'allumeur de ma 90 2.0 PS est il le même que pour le 2.3 NG ? au cas où pour faire l'essai, sinon oui d'occase mais faut il la même ref ? ou plusieurs allumeurs compatibles ?

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Posté : sam. 8 févr. 2020 20:52
par foscora
Pour faire l'essai ça ira mais peut être mais ça va pas tourner rond.

D'autre part, le coup du relais de pompe a essence qui ne fait rien et le fait que tu n'ai pas d'allumage me fait quand même passablement penser au fait qu'il faudrait que tu jettes un œil au calculateur de droite (au pied passager a droite).

Voir si tu as bien un +12 qui arrive vu que ta voiture a été bidouillée a ce niveau

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Posté : dim. 9 févr. 2020 11:03
par mart80
ok pour le calculateur de droite il se trouve à quel endroit exactement ? et quel borne tester ?

Merci par avance ;)

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Posté : ven. 14 févr. 2020 20:27
par mart80
En vue de mes tests demain pour l'allumage, ma rta ne concerne que le modèle PS et KV mais pas le NG, du coup je ne sais pas trop quel fils tester ainsi que les valeurs attendues, car mon module TSZ ne se trouve pas au pied du conducteur à gauche mais a côté de la bobine et 3 fils seulement. :roll:
Donc si quelqu'un pourrait me dire si il a la RTA pour NG la manip pour contrôler les éléments de l'allumage.

Merci par avance ;)

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Posté : sam. 15 févr. 2020 20:12
par mart80
Bon bah pas d'étincelles, j'ai tester ce que j'ai pu, j'ai du 12v qui arrive bien à la bobine mais sur les 2 bornes :roll: , en cause le module d'allumage ?? Bobine ??

Le module VEZ coté passager est super propre rien à était bidouillé, j'ai bien du 12V qui arrive sur plusieurs broches, mais est-ce ce module de cramé ?

:roll: Bref j'ai essayer avec mon allumeur de ma PS, pas tout à fait le même car capsule à dépression sur le PS mais par sur le NG, mais toujours rien.

En dessous de la boîte à fusible pas de bidouille de fils, juste les deux ou était branché le codacar, un gros rouge et un gros noir refait au propre.
Sur la fiche du module de commande j'ai bien du 12V qui arrive, donc ça alimente bien la bobine.
Je pense changer bobine avec module allumage, l'allumeur mais compliqué à trouver d'après ce que j'ai pu voir, ou si vous avez ça d'occase fonctionnel :) delco, doigt et en dernier lieu si ça marche toujours pas, contacteur neiman et module allumage VEZ. Et si toujours rien je sors la DISQUEUSE :lol: :lol:

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Posté : mar. 25 févr. 2020 15:59
par mart80
Bon j'ai refait quelques tests : est-ce normal contact mis d'avoir du +12v aux deux bornes de la bobines ?

J'ai branché un fil de bougie directement sur le dessus de la bobine et pas d'étincelles non plus :roll:

Ma masse à l'air bonne, continuité tester, a votre avis un contacteur de neiman peut il induire une panne comme celle-ci ? :roll:
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Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Posté : mar. 25 févr. 2020 18:04
par yvma
je ne pense pas que ce soit normal d avoir du +12 des 2 cotés....
tu as testé le capteur a effet hall?

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Posté : mar. 25 févr. 2020 18:12
par mart80
Non yvma pas encore tester, mais seul pas évident :roll: mon petit ne touche pas encore les pédales :mrgreen:
mais j'avais mis mon allumeur de mon autre 90 avec capteur hall ok mais à capsule à dépression, mais rien pas la moindre étincelles ...

Re: Audi 90 NG pas d'allumage

Posté : mer. 26 févr. 2020 12:02
par mart80
Bon je pense avoir trouver le coupable, en testant plusieurs choses, je n'ai pas de jus qui arrive à la fiche du capteur Hall, donc je regarde de nouveau au niveau du brochage du module N KEZ et pas de 12V borne 6 ni borne 21 en démarrant. Mon contacteur de neiman à l'air bon, +12 après contact ok borne 15.

Mais en collant mon nez sur le module, je sent comme une odeur de composant cramé, je décide de l'ouvrir et là bingo :shock: donc à mon avis ça vient de là.
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Plus qu'à en trouver un et tester ;) Donc pour l'instant le capteur effet hall est hors de cause, comme il n'est pas alimenté je ne peux le tester :roll: