coach quattro , la petite histoire

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: coach quattro , la petite histoire

Message par Macchris »

top ça !!
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: coach quattro , la petite histoire

Message par nours »

ça y est, elle est QUATTRO :P :P

Image
Image
Image
Image
Image
Image
arnaudax
Messages : 1901
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
Localisation : dans ma campagne en sarthe

Re: coach quattro , la petite histoire

Message par arnaudax »

j adore :twisted: et super taf ;)
as16
Messages : 736
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:42
Localisation : Poitou Charentes / GTQ '85/ S2/T44/Coupé GT

Re: coach quattro , la petite histoire

Message par as16 »

Ça avance bien, super boulot !
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: coach quattro , la petite histoire

Message par nours »

Reste encore du gros taff

reconstruire une partie du fond de coffre (j'ai une 80 de 85 donneuse pour cet effet
virer le support batterie dans le compartiment moteur
souder les supports moteurs
modifier la face avant pour recevoir le 5 pattes
modifier le dossier pour avoir accès au dessus des cloches d'amortisseurs

etc....





Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Spitman
Messages : 1784
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: coach quattro , la petite histoire

Message par Spitman »

Je suis étonné (halluciné) de la vitesse à laquelle ce projet est réalisé (premier post il y a 3 semaines avec une voiture complète..)
Du travail à temps plein ou un surhomme ou ...

Enfin bravo pour la réalisation et un peu comme Macchris je doute qu'en cas de carton on reste assuré avec un tel véhicule sur route ouverte, ne pas oublié qu'on est en France
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: coach quattro , la petite histoire

Message par Macchris »

bravo le reportage photo !

spit, Nours est en Belgique apparemment els lois ne sont pas tout à fait els mêmes sil fait passer l'auto au TUV il peut la ramener en Belgique sans prob, reste à savoir sur quoi l'assurance va se baser pour calculer le montant de la prime
Spitman
Messages : 1784
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94

Re: coach quattro , la petite histoire

Message par Spitman »

OK j'avais pas vu, ceci explique cela. Sont trop fort ces Belges. Quand on pense qu'ici même pour une taille de pneus on peut se faire emmerder.
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: coach quattro , la petite histoire

Message par nours »

Spitman a écrit : ven. 14 févr. 2020 13:19 Je suis étonné (halluciné) de la vitesse à laquelle ce projet est réalisé (premier post il y a 3 semaines avec une voiture complète..)
Du travail à temps plein ou un surhomme ou ...

Enfin bravo pour la réalisation et un peu comme Macchris je doute qu'en cas de carton on reste assuré avec un tel véhicule sur route ouverte, ne pas oublié qu'on est en France
note que le projet a démarré il y a 2 ans ;)
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: coach quattro , la petite histoire

Message par nours »

le copain est motivé ce week-end :P

suppression de tout ce qui est superflu :mrgreen:

idem pour la face avant, le morceau spécifique au 4 cyl a été viré pour que le 5 pattes y rentre à l'aise

par contre, le bas de face avant restera 4 cylindres, j'ai un spoiler de GTE tout neuf avec les aérations 8-)

certes un anachronisme, mais de toute manière, toute la voiture le sera car pas une "numérotée" sortie d'usine coach quattro :D

Image
Image
Image
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: coach quattro , la petite histoire

Message par Macchris »

top! encore encore !
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: coach quattro , la petite histoire

Message par foscora »

Sacré boulot !

Il a pas froid aux yeux ton gars ! Vraiment top !

Enfin on va pas re pourrir un post pour parler de ces histoires d'homologations mais quand on voit ce que certains font sur des ricaines (genre de passer de L6 130cv à V8 350cv sans changer les trains roulants/freins/etc ... sans compter les découpes de longerons etc ...).

Un montage "propre" comme celui de Nours me choque vraiment pas à côté ...
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: coach quattro , la petite histoire

Message par nours »

:P :P
SebLM
Messages : 1364
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 15:15
Localisation : Le Mans

Re: coach quattro , la petite histoire

Message par SebLM »

Tu nous fait baver nours. :P
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: coach quattro , la petite histoire

Message par nours »

J’y passe du week-end car on vas chercher une 200 pour lui à Bruxelles

Je lui amène le bac à batterie pour placer sous la banquette arrière 🥳