Restauration de ma 100 type 44 MC2

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Foch
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Foch »

Merci les gars! J'ai plus qu'à déposer le panneau de porte
Foch
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Foch »

Je reviens sur mon problème de refroidissement.
Il y a du mieux, effectivement la température descends plus a 80° en stabilisé sur nationale/autoroute.

Je reste donc a 90°. Mais avec les beau jour il suffit que je ralentisse un peut, genre petite route avec intersection.
Je monte presque a 100° .

Du coup le ventilateur tourne presque tout le temps.
J'aime pas trop ça...

Si je reprends de la nationale tranquillement elle descend a 90.
LaurentV8
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par LaurentV8 »

La cause principale pourrait être le radiateur d'eau, commence par bien le nettoyer extérieurement (Chanteclair, puis Kärcher, prudemment pour ne pas aplatir les ailettes), si pas d'amélioration un détartrage est à envisager, perso je l'avais fait au vinaigre blanc, ça mousse bien :D :D

(les produits "miracle" que j'avais essayé sont quasiment inefficaces, même celui de chez Audi)
Guy91
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Guy91 »

@ Laurent

le vinaigre tu l'utilises pur ?
LaurentV8
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par LaurentV8 »

Oui pur, j'avais retiré le radiateur de la voiture pour le faire, histoire d'éviter les éventuels désagréments du vinaigre dans le reste du circuit, je ne sais pas s'il pourrait y en avoir en fait...

Bien rincer après !
Foch
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Foch »

J'avais bien rincé le circuit, mais j'avais pas mal de bout d'acier dans le circuit (en photo dans les pages avant).
Ça peut empêcher une bonne circulation.
Après j'avoue que j'ai pas nettoyé les ailettes de radiateur 🙄
Le condenseur de clim non plus...
Je vais essayer ça...ça ce peu vue que ça le fait a basse vitesse...
LaurentV8
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par LaurentV8 »

Si le condenseur de clim est bien obstrué (c'est fréquent), il ne passe plus beaucoup d'air frais au travers du radiateur d'eau...
Foch
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Foch »

J'ai aussi l'alarme qui est juste devant le condenseur, ça doit pas aider
audiquattromoto
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par audiquattromoto »

et tu rajoutes a cela la merde qui se colle entre les 2 radias....quand j'avais démonté sur l'Agah Khan, ben je peux te dire que celui d'eau avait de l'air par accident hein.... :lol: :lol: :lol:
Foch
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Foch »

En plus elle marche pas 🙄
Aimable
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Aimable »

Ca ca se résout très bien :P
iB3
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par iB3 »

Quand j'ai acheté ma 100 le liquide de refroidissement était bien brun, toute les durites craqué et était remplis de rouille j'ai tout démonté et tout nettoyé.
En roulant, a l'arrêt peut importe je suis vers 102 degrés.
J'ai mis un coup de Karcher sur le radiateur je suis stable a 99 degrés environ mais par contre quand je m'arrête 3/4 du temps mon ventilo se met en route 😆

Et pour la température d'huile j'en est aucun idée parce-que le mano est pas du tout précis😆
Foch
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Foch »

Quand j'aurai pas le temps je vire l'alarme et je nettoie condenseur et radiateur
Aimable
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Aimable »

Fonctionne t’elle encore cette alarme?
Foch
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Foch »

Aimable a écrit : jeu. 25 juin 2020 00:15 Fonctionne t’elle encore cette alarme?
Alors quand j'appuie sur la télécommande ça fait rien...
J'y connaît rien du tout en alarme...
Avec mes clefs il y a une clef pour l'alarme (cobra)
Elle sert a quoi? A l'activer/désactivé ??
J'avoue ne pas avoir cherché l'emplacement...
J'ai jamais eu de voiture avec alarme.