Restauration de ma 100 type 44 MC2
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
On déjà abordé ce sujet de température d'huile il y a pas longtemps avec iB3.
La température de l'huile est assez variable. Elle peut largement dépasser les 100° suivant ta conduite, et le temps. C'est très aléatoire.
Souvent, la température d'eau est atteinte, alors que l'huile n'est pas encore "chaude". Surtout sur des trajets courts.
C'est pour ça qu'il ne faut pas forcément se dire qu'on peut taper dans le moteur soit disant "chaud" juste en regardant la temp d'eau...
La température de l'huile est assez variable. Elle peut largement dépasser les 100° suivant ta conduite, et le temps. C'est très aléatoire.
Souvent, la température d'eau est atteinte, alors que l'huile n'est pas encore "chaude". Surtout sur des trajets courts.
C'est pour ça qu'il ne faut pas forcément se dire qu'on peut taper dans le moteur soit disant "chaud" juste en regardant la temp d'eau...
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Oui mais ici, il y a un radiateur d'huile (avec un thermostat intégré, logiquement?) donc ça ne monte pas aussi vite qu'un 2.3 et logiquement pas aussi haut (mais je n'ai perso pas assez tapé dans mon KG ou dans le 1B de Mika pour m'en rendre compte ).
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Elle ressemble beaucoup a celle vendue sur Bordeaux il y a quelques mois
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
C'est bien elle
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Hier j'ai eu du bruit dans la direction.
Je viens de regarder j'ai pourtant pas de jeu dans la direction mais quand je bouge le volant de gauche à droite ça vaut "clock clock".
Une idée ?
Je viens de regarder j'ai pourtant pas de jeu dans la direction mais quand je bouge le volant de gauche à droite ça vaut "clock clock".
Une idée ?
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Ressort mal positionné ou le roulement au dessus du ressort HS....dans ce cas il faut démonter la jambe de force...
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Je vais lever l'avant de la voiture voir si je vois un jeu quelques part.
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Ca peut aussi provenir d'un amortisseur usé : la tige joue dans le corps d'amortisseur, pas facile à déceler.
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
J'ai fait un tour tout a l'heure et plus rien...peut être la bouteille de rouge qui se balladait dans le coffre ...ça va sûrement revenir.
Je lui est mis un peut dans la gueule, ça a dû remettre en place...
Je lui est mis un peut dans la gueule, ça a dû remettre en place...
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Une roue mal serrée? Une noix de cardan usé?
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
C'est toujours pas revenu...autre problème qui arrive par contre..
Avec les températures qu'on a en ce moment j'ai tendance a chauffer un peu.
J'ai la grosse durit inférieur du radiateur qui a une sale trogne :
Elle est très plié au niveau du coude et réduit beaucoup le passage du liquide. Elle est soit pas d'origine soit elle a était raccourcie.
Je me dit que ça doit pas aider
Je vais prendre une photo.
Si quelqu'un a une photo qui traine pour voir la différence...
J'ai l'impression que ma température est fausse, faut que je retrouve le termometre laser au boulot pour vérifier.
Avec les températures qu'on a en ce moment j'ai tendance a chauffer un peu.
J'ai la grosse durit inférieur du radiateur qui a une sale trogne :
Elle est très plié au niveau du coude et réduit beaucoup le passage du liquide. Elle est soit pas d'origine soit elle a était raccourcie.
Je me dit que ça doit pas aider
Je vais prendre une photo.
Si quelqu'un a une photo qui traine pour voir la différence...
J'ai l'impression que ma température est fausse, faut que je retrouve le termometre laser au boulot pour vérifier.
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Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Ha mince, j'ai zappé de poster la photo que j'ai faite sur le 1B de Mika mais c'est à peu près pareil... Faut que je compare avec ma 100 TD mais aucune des deux ne chauffe exagérément
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
En faite si roule doucement, même pas longtemps, ou que je m'arrête, pas longtemps aussi, je monte presque a 100 degré. Ça m'inquiète pour l'été, parce que là il fait pas chaud mais quand il va faire 30°...
Des fois la température redescend en roulant vers 80/70 degré quand je fais de la nationale. Le carlostat qui crotte ??
Des fois la température redescend en roulant vers 80/70 degré quand je fais de la nationale. Le carlostat qui crotte ??
Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2
Après en général je suis a 90 degré