Restauration de ma 100 type 44 MC2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
babbasse
Messages : 993
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 00:32
Localisation : Rodez-Aveyron. urquattro 1985

Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par babbasse »

On déjà abordé ce sujet de température d'huile il y a pas longtemps avec iB3.
La température de l'huile est assez variable. Elle peut largement dépasser les 100° suivant ta conduite, et le temps. C'est très aléatoire.
Souvent, la température d'eau est atteinte, alors que l'huile n'est pas encore "chaude". Surtout sur des trajets courts.
C'est pour ça qu'il ne faut pas forcément se dire qu'on peut taper dans le moteur soit disant "chaud" juste en regardant la temp d'eau...
Dural
Messages : 7554
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Dural »

Oui mais ici, il y a un radiateur d'huile (avec un thermostat intégré, logiquement?) donc ça ne monte pas aussi vite qu'un 2.3 et logiquement pas aussi haut (mais je n'ai perso pas assez tapé dans mon KG ou dans le 1B de Mika pour m'en rendre compte :P ).
Zamok
Messages : 233
Enregistré le : dim. 23 avr. 2017 11:39

Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Zamok »

Elle ressemble beaucoup a celle vendue sur Bordeaux il y a quelques mois 🤔
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Foch »

C'est bien elle
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Foch »

Hier j'ai eu du bruit dans la direction.
Je viens de regarder j'ai pourtant pas de jeu dans la direction mais quand je bouge le volant de gauche à droite ça vaut "clock clock".
Une idée ?
Daniel
Messages : 17173
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Daniel »

Ressort mal positionné ou le roulement au dessus du ressort HS....dans ce cas il faut démonter la jambe de force...
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Foch »

Je vais lever l'avant de la voiture voir si je vois un jeu quelques part.
LaurentV8
Messages : 15956
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par LaurentV8 »

Ca peut aussi provenir d'un amortisseur usé : la tige joue dans le corps d'amortisseur, pas facile à déceler.
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Foch »

J'ai fait un tour tout a l'heure et plus rien...peut être la bouteille de rouge qui se balladait dans le coffre 😁😁😁😂...ça va sûrement revenir.
Je lui est mis un peut dans la gueule, ça a dû remettre en place...😁😁
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9031
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Aimable »

Une roue mal serrée? Une noix de cardan usé?
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Foch »

C'est toujours pas revenu...autre problème qui arrive par contre..
Avec les températures qu'on a en ce moment j'ai tendance a chauffer un peu.
J'ai la grosse durit inférieur du radiateur qui a une sale trogne :
Elle est très plié au niveau du coude et réduit beaucoup le passage du liquide. Elle est soit pas d'origine soit elle a était raccourcie.
Je me dit que ça doit pas aider
Je vais prendre une photo.
Si quelqu'un a une photo qui traine pour voir la différence...
J'ai l'impression que ma température est fausse, faut que je retrouve le termometre laser au boulot pour vérifier.
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Foch »

Voilà les photos

Image

Image

Image
Dural
Messages : 7554
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Dural »

Ha mince, j'ai zappé de poster la photo que j'ai faite sur le 1B de Mika mais c'est à peu près pareil... Faut que je compare avec ma 100 TD mais aucune des deux ne chauffe exagérément
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Foch »

En faite si roule doucement, même pas longtemps, ou que je m'arrête, pas longtemps aussi, je monte presque a 100 degré. Ça m'inquiète pour l'été, parce que là il fait pas chaud mais quand il va faire 30°...
Des fois la température redescend en roulant vers 80/70 degré quand je fais de la nationale. Le carlostat qui crotte ??
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Restauration de ma 100 type 44 MC2

Message par Foch »

Après en général je suis a 90 degré