Divers questions Audi 100 2.3e

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par foscora »

iB3 a écrit : dim. 12 janv. 2020 20:05 du 95e10
Met pas ça dans ta voiture !
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par iB3 »

foscora a écrit : jeu. 16 janv. 2020 12:24
iB3 a écrit : dim. 12 janv. 2020 20:05 du 95e10
Met pas ça dans ta voiture !
Pourquoi ? Il y a pas beaucoup d'éthanol ça devrai le faire non ? Encore un 100% e85 je veux bien que ça déconne 😂
Après si ça risque juste au niveau des durites c'est pas trop grave 😆
Dural
Messages : 7522
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par Dural »

Bin pour les durites classiques, non, au pire tu les changes et t'es tranquille (les durites de remplacement sont conçues pour le E10 normalement) mais pour les durites tressées d'injecteurs, c'est plus compliqué à remplacer!
Et quid du KE-Jet, a-t-il la latitude de réglage pour s'adapter à ce carburant?
Daniel
Messages : 17158
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par Daniel »

Dural a écrit : ven. 17 janv. 2020 08:47 Et quid du KE-Jet, a-t-il la latitude de réglage pour s'adapter à ce carburant?
Non.... :?

".... y en a qu' ont essayé " :D
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par iB3 »

Dural a écrit : ven. 17 janv. 2020 08:47 Bin pour les durites classiques, non, au pire tu les changes et t'es tranquille (les durites de remplacement sont conçues pour le E10 normalement) mais pour les durites tressées d'injecteurs, c'est plus compliqué à remplacer!
Et quid du KE-Jet, a-t-il la latitude de réglage pour s'adapter à ce carburant?
Si c'est juste plus compliqué ça va j'ai l'habitude de travailler avec des vieillies machine où on se fait toujours chier et en mécanique j'ai l'habitude j'ai déjà refait des moteur poid lourd et voiture donc ça va 😁
Daniel a écrit : ven. 17 janv. 2020 09:58
Dural a écrit : ven. 17 janv. 2020 08:47 Et quid du KE-Jet, a-t-il la latitude de réglage pour s'adapter à ce carburant?
Non.... :?

".... y en a qu' ont essayé " :D
J'ai un mano afr qui traine je vais bien voir si ça déconne ou pas toute façon 😂
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par foscora »

Ben le 95 de toute façon a un taux octane insuffisant.

SP98 + E85 c'est le bon compromis a faire mais ça implique d'être précis dans les dosages et les réglages ... Et les réglages sur les 2.3E c'est quand même pas mal de l'ordre de la bidouille plus qu'autre chose
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par foscora »

iB3 a écrit : ven. 17 janv. 2020 12:47
J'ai un mano afr qui traine je vais bien voir si ça déconne ou pas toute façon 😂
C'est déjà un très bon début, tu verras assez vite que de toute façon tu seras coincé, les débits du KJet d'origine ne permettent pas de tourner a l'E85.
iB3
Messages : 375
Enregistré le : mer. 25 déc. 2019 14:19

Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par iB3 »

foscora a écrit : ven. 17 janv. 2020 12:50 Ben le 95 de toute façon a un taux octane insuffisant.

SP98 + E85 c'est le bon compromis a faire mais ça implique d'être précis dans les dosages et les réglages ... Et les réglages sur les 2.3E c'est quand même pas mal de l'ordre de la bidouille plus qu'autre chose
Ah merde c'est con ça bin je vais rouler au 98 alors plutôt que au 95e10
foscora a écrit : ven. 17 janv. 2020 12:52
iB3 a écrit : ven. 17 janv. 2020 12:47
J'ai un mano afr qui traine je vais bien voir si ça déconne ou pas toute façon 😂
C'est déjà un très bon début, tu verras assez vite que de toute façon tu seras coincé, les débits du KJet d'origine ne permettent pas de tourner a l'E85.
C'est surtout pour le 95e10 après faire les mélanges a l'éthanol on verra quand j'aurai le temps 😂