Divers questions Audi 100 2.3e
Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Ouai c'est clairLaurentV8 a écrit : ↑lun. 6 janv. 2020 11:49 Celui-ci par exemple :
https://www.forum-newbeetle.fr/pneus
La plupart de nos audi anciennes ont un compteur trop optimiste, il indique 7-8 km/h en trop vers les 120 km/h réels.
Ca permet d'éviter les prunes
J'ai un petit problème au niveau de l'autoradio aussi, j'aimerai en mettre un mais rien ne s'allume le câble est d'origine avez vous une idée ? J'ai regardé sur internet mais rien de spécial de trouvé :/
Merci a vous
PS : j'ai aussi une fuite d'essence ici : https://prntscr.com/qlfr73
Il vaut mieux que je rachète un kit de joint pour tout ou alors je change juste ça et j'attend des autres fuites ?
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e
salut
je suppose que ton 2.3l est équipé du k ou ke jetronic donc une injection mécanique
c'est très bien , mais c'est pointu au niveau de l'injection ,pour changer les injecteurs ,la pompe a essence , le régulateur de contre pression,actuateur de ralenti ,le filtre a air le boitier papillon PAS DE SOUCIS
ATTENTION si tu dois toucher ton distributeur attention ! c'est pas du carburateur on ne change pas les joints de la même façon je te recommande de passer par un pro nous avons les adresses
je suppose que ton 2.3l est équipé du k ou ke jetronic donc une injection mécanique
c'est très bien , mais c'est pointu au niveau de l'injection ,pour changer les injecteurs ,la pompe a essence , le régulateur de contre pression,actuateur de ralenti ,le filtre a air le boitier papillon PAS DE SOUCIS
ATTENTION si tu dois toucher ton distributeur attention ! c'est pas du carburateur on ne change pas les joints de la même façon je te recommande de passer par un pro nous avons les adresses
Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Salut merci de ta réponse j'ai effectivement un ke-Jetronic il existe une vue éclaté de ce système ? Toucher le distributeur par exemple augmenter ou baisser la richesse ?FENDER7627 a écrit : ↑sam. 11 janv. 2020 17:49 salut
je suppose que ton 2.3l est équipé du k ou ke jetronic donc une injection mécanique
c'est très bien , mais c'est pointu au niveau de l'injection ,pour changer les injecteurs ,la pompe a essence , le régulateur de contre pression,actuateur de ralenti ,le filtre a air le boitier papillon PAS DE SOUCIS
ATTENTION si tu dois toucher ton distributeur attention ! c'est pas du carburateur on ne change pas les joints de la même façon je te recommande de passer par un pro nous avons les adresses
Je veux bien si ta dans le coin Drôme Ardèche ça m'intéresse d'apprendre un peu sur ce système d'injection
Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Si je vois bien sur ta (grande ) photo, la fuite est sur le "cadenceur", il fait office de régulateur de pression/débit,
là tu peux démonter sans souci, par contre Fender a raison pour le reste, si tu démontes d'autres parties du Kjet, ça risque fortement de fuir au remontage.
là tu peux démonter sans souci, par contre Fender a raison pour le reste, si tu démontes d'autres parties du Kjet, ça risque fortement de fuir au remontage.
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Je vais refaire le joint dans une feuille de liège alors c'est si compliqué que ça à réviser ? J'ai peur quand m'étant du 95e10 il y est tout qui pète alors je voulais réviser tout les jointsLaurentV8 a écrit : ↑dim. 12 janv. 2020 11:18 Si je vois bien sur ta (grande ) photo, la fuite est sur le "cadenceur", il fait office de régulateur de pression/débit,
là tu peux démonter sans souci, par contre Fender a raison pour le reste, si tu démontes d'autres parties du Kjet, ça risque fortement de fuir au remontage.
Mais je trouve pas de kit complet toute façon
Je vais regarder pour trouver un pro dans le coin
Re: Divers questions Audi 100 2.3e
On trouve sur YouTube des vidéos d'un pro américain qui explique comment remonter les kits joints qu'il vend,
et oui c'est assez compliqué, il faut remonter certaines pièces avec un comparateur au 1/100mm (me rappelle plus très bien),
puis surtout le pro à les moyens de régler précisément le débit de chaque sortie, tant qu'à faire...
Attention aux vidéos "d'amateurs", certains ne savent pas qu'ils font des erreurs et les publient (genre appliquer du loctite là où il ne faut pas)
et oui c'est assez compliqué, il faut remonter certaines pièces avec un comparateur au 1/100mm (me rappelle plus très bien),
puis surtout le pro à les moyens de régler précisément le débit de chaque sortie, tant qu'à faire...
Attention aux vidéos "d'amateurs", certains ne savent pas qu'ils font des erreurs et les publient (genre appliquer du loctite là où il ne faut pas)
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e
oui laurent j'ai également vu la vidéo
le souci la dessus il faut déjà un nettoyage nickel du corps du distributeur( ultrason ) de plus des côtes au démontage doivent être relevées , il ne faut pas étirer les ressorts(car détarage) il faut répèrer chaque élément pour le remontage et pour finir il faut remonter avec les anciennes côtes un gros travail de précision
le souci la dessus il faut déjà un nettoyage nickel du corps du distributeur( ultrason ) de plus des côtes au démontage doivent être relevées , il ne faut pas étirer les ressorts(car détarage) il faut répèrer chaque élément pour le remontage et pour finir il faut remonter avec les anciennes côtes un gros travail de précision
Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Ah ouai d'accord bin j'espère que ça va pas tout Peter avec l'éthanol
Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Pourquoi ? Il y a pas beaucoup d'éthanol ça devrai le faire non ? Encore un 100% e85 je veux bien que ça déconne
Après si ça risque juste au niveau des durites c'est pas trop grave
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Bin pour les durites classiques, non, au pire tu les changes et t'es tranquille (les durites de remplacement sont conçues pour le E10 normalement) mais pour les durites tressées d'injecteurs, c'est plus compliqué à remplacer!
Et quid du KE-Jet, a-t-il la latitude de réglage pour s'adapter à ce carburant?
Et quid du KE-Jet, a-t-il la latitude de réglage pour s'adapter à ce carburant?
Re: Divers questions Audi 100 2.3e
Si c'est juste plus compliqué ça va j'ai l'habitude de travailler avec des vieillies machine où on se fait toujours chier et en mécanique j'ai l'habitude j'ai déjà refait des moteur poid lourd et voiture donc ça vaDural a écrit : ↑ven. 17 janv. 2020 08:47 Bin pour les durites classiques, non, au pire tu les changes et t'es tranquille (les durites de remplacement sont conçues pour le E10 normalement) mais pour les durites tressées d'injecteurs, c'est plus compliqué à remplacer!
Et quid du KE-Jet, a-t-il la latitude de réglage pour s'adapter à ce carburant?
J'ai un mano afr qui traine je vais bien voir si ça déconne ou pas toute façon