Divers questions Audi 100 2.3e

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Guy91
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par Guy91 »

iB3
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par iB3 »

LaurentV8 a écrit : lun. 6 janv. 2020 11:49 Celui-ci par exemple :

https://www.forum-newbeetle.fr/pneus

La plupart de nos audi anciennes ont un compteur trop optimiste, il indique 7-8 km/h en trop vers les 120 km/h réels.

Ca permet d'éviter les prunes :)
Ouai c'est clair 😂

J'ai un petit problème au niveau de l'autoradio aussi, j'aimerai en mettre un mais rien ne s'allume le câble est d'origine avez vous une idée ? J'ai regardé sur internet mais rien de spécial de trouvé :/

Merci a vous 😁

PS : j'ai aussi une fuite d'essence ici : https://prntscr.com/qlfr73

Il vaut mieux que je rachète un kit de joint pour tout ou alors je change juste ça et j'attend des autres fuites ? 😆
FENDER7627
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par FENDER7627 »

salut
je suppose que ton 2.3l est équipé du k ou ke jetronic donc une injection mécanique
c'est très bien , mais c'est pointu au niveau de l'injection ,pour changer les injecteurs ,la pompe a essence , le régulateur de contre pression,actuateur de ralenti ,le filtre a air le boitier papillon PAS DE SOUCIS
ATTENTION si tu dois toucher ton distributeur attention ! c'est pas du carburateur on ne change pas les joints de la même façon je te recommande de passer par un pro nous avons les adresses
iB3
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par iB3 »

FENDER7627 a écrit : sam. 11 janv. 2020 17:49 salut
je suppose que ton 2.3l est équipé du k ou ke jetronic donc une injection mécanique
c'est très bien , mais c'est pointu au niveau de l'injection ,pour changer les injecteurs ,la pompe a essence , le régulateur de contre pression,actuateur de ralenti ,le filtre a air le boitier papillon PAS DE SOUCIS
ATTENTION si tu dois toucher ton distributeur attention ! c'est pas du carburateur on ne change pas les joints de la même façon je te recommande de passer par un pro nous avons les adresses
Salut merci de ta réponse 😁 j'ai effectivement un ke-Jetronic il existe une vue éclaté de ce système ? Toucher le distributeur par exemple augmenter ou baisser la richesse ?

Je veux bien si ta dans le coin Drôme Ardèche ça m'intéresse d'apprendre un peu sur ce système d'injection 😄
LaurentV8
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par LaurentV8 »

Si je vois bien sur ta (grande :mrgreen: ) photo, la fuite est sur le "cadenceur", il fait office de régulateur de pression/débit,
là tu peux démonter sans souci, par contre Fender a raison pour le reste, si tu démontes d'autres parties du Kjet, ça risque fortement de fuir au remontage.
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par FENDER7627 »

regardes ça tu as les adresses


viewtopic.php?f=4&t=21023&p=324565#p324565
iB3
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par iB3 »

LaurentV8 a écrit : dim. 12 janv. 2020 11:18 Si je vois bien sur ta (grande :mrgreen: ) photo, la fuite est sur le "cadenceur", il fait office de régulateur de pression/débit,
là tu peux démonter sans souci, par contre Fender a raison pour le reste, si tu démontes d'autres parties du Kjet, ça risque fortement de fuir au remontage.
Je vais refaire le joint dans une feuille de liège alors 😆 c'est si compliqué que ça à réviser ? J'ai peur quand m'étant du 95e10 il y est tout qui pète alors je voulais réviser tout les joints 😂
Mais je trouve pas de kit complet toute façon 😆

Je vais regarder pour trouver un pro dans le coin 😁
LaurentV8
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par LaurentV8 »

On trouve sur YouTube des vidéos d'un pro américain qui explique comment remonter les kits joints qu'il vend,
et oui c'est assez compliqué, il faut remonter certaines pièces avec un comparateur au 1/100mm (me rappelle plus très bien),
puis surtout le pro à les moyens de régler précisément le débit de chaque sortie, tant qu'à faire...

Attention aux vidéos "d'amateurs", certains ne savent pas qu'ils font des erreurs et les publient (genre appliquer du loctite là où il ne faut pas)
FENDER7627
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par FENDER7627 »

oui laurent j'ai également vu la vidéo
le souci la dessus il faut déjà un nettoyage nickel du corps du distributeur( ultrason ) de plus des côtes au démontage doivent être relevées , il ne faut pas étirer les ressorts(car détarage) il faut répèrer chaque élément pour le remontage et pour finir il faut remonter avec les anciennes côtes un gros travail de précision
iB3
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par iB3 »

Ah ouai d'accord bin j'espère que ça va pas tout Peter avec l'éthanol 😂
foscora
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par foscora »

iB3 a écrit : dim. 12 janv. 2020 20:05 du 95e10
Met pas ça dans ta voiture !
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par iB3 »

foscora a écrit : jeu. 16 janv. 2020 12:24
iB3 a écrit : dim. 12 janv. 2020 20:05 du 95e10
Met pas ça dans ta voiture !
Pourquoi ? Il y a pas beaucoup d'éthanol ça devrai le faire non ? Encore un 100% e85 je veux bien que ça déconne 😂
Après si ça risque juste au niveau des durites c'est pas trop grave 😆
Dural
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par Dural »

Bin pour les durites classiques, non, au pire tu les changes et t'es tranquille (les durites de remplacement sont conçues pour le E10 normalement) mais pour les durites tressées d'injecteurs, c'est plus compliqué à remplacer!
Et quid du KE-Jet, a-t-il la latitude de réglage pour s'adapter à ce carburant?
Daniel
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par Daniel »

Dural a écrit : ven. 17 janv. 2020 08:47 Et quid du KE-Jet, a-t-il la latitude de réglage pour s'adapter à ce carburant?
Non.... :?

".... y en a qu' ont essayé " :D
iB3
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Re: Divers questions Audi 100 2.3e

Message par iB3 »

Dural a écrit : ven. 17 janv. 2020 08:47 Bin pour les durites classiques, non, au pire tu les changes et t'es tranquille (les durites de remplacement sont conçues pour le E10 normalement) mais pour les durites tressées d'injecteurs, c'est plus compliqué à remplacer!
Et quid du KE-Jet, a-t-il la latitude de réglage pour s'adapter à ce carburant?
Si c'est juste plus compliqué ça va j'ai l'habitude de travailler avec des vieillies machine où on se fait toujours chier et en mécanique j'ai l'habitude j'ai déjà refait des moteur poid lourd et voiture donc ça va 😁
Daniel a écrit : ven. 17 janv. 2020 09:58
Dural a écrit : ven. 17 janv. 2020 08:47 Et quid du KE-Jet, a-t-il la latitude de réglage pour s'adapter à ce carburant?
Non.... :?

".... y en a qu' ont essayé " :D
J'ai un mano afr qui traine je vais bien voir si ça déconne ou pas toute façon 😂