Ralenti a 1100 tr/min

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Ralenti a 1100 tr/min

Message par Foch »

Je vais aussi changer le doigt, il est abimé. J'ai une lampe stroboscopique donc je vais contrôler. En faite elle fait rarement le yoyo moteur tournant. En faite tu démarre elle a 1000 tu éteint tu démarre elle est a 1100....
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Ralenti a 1100 tr/min

Message par Dural »

Je dirais plateau-sonde, boîtier papillon (état du joint de vis de ralenti, butée de papillon) ou prise d'air quelque part.
yvma
Messages : 3200
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: Ralenti a 1100 tr/min

Message par yvma »

je croi qu on se balance de l avance sur un mc , c est le boitier qui gere
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Ralenti a 1100 tr/min

Message par foscora »

yvma a écrit : dim. 8 déc. 2019 19:24 je croi qu on se balance de l avance sur un mc , c est le boitier qui gere
Il a un rattrapage de 3° mais c'est tout. Au dela il "fait au mieux" mais quoi qu'il arrive il peut pas aller au dela de 3°
yvma
Messages : 3200
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: Ralenti a 1100 tr/min

Message par yvma »

ok je vais verifier mon avance alors
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Ralenti a 1100 tr/min

Message par Foch »

J'ai pas vraiment l'impression que les 165ch sont la... après elle tourne bien, mais je trouve que la monté en régime s'apparente plus a un atmo...je connais peut les 5 cylindres essence et j'ai rien pour comparer... peut être un truc qui va pas au top! Ou c'est moi qui déconne 🤔🤪
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Ralenti a 1100 tr/min

Message par Foch »

Pour en revenir a mon ralenti, la semaine dernière je les pas démarré pendant 4 jour. D'habitude elle démarre jamais au quart de tour, faut insister un peu. La elle a démarré au quart ( ça peu peut être aider au diag)
Injecteur ?? Possible??? 🤔
Après en regardant de plus pret la durit de turbo est en mauvais état, la gaufré aussi, c'est gras au niveau d'un tuyau.
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Ralenti a 1100 tr/min

Message par Foch »

Entre midi et deux j'ai fait le test avec du nettoyant frein un peut partout, pas de hausse du ralenti. En enlevant la jauge, elle cale directement, vous confirmé que ça veut dire que j'ai pas de prise d'air?
Je vais pas aller plus loin avant de contrôler mon calage d'allumage. Ma lampe est pas a déphasage, c'est grave?
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Ralenti a 1100 tr/min

Message par Dural »

Bin non : soit tu la règles à 18 degrés et tu tombes sur le "0", soit tu la laisse à 0 degré et tu tombes sur le trait "I".
Si l'avance est réglée pile poil.