Accéléromètre Bloqué

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Accéléromètre Bloqué

Message par valoche »

Bonjour à tous amis passionnés,
Je suis depuis un an l'heureux propriétaire d'un coupé Gt 5S (1ere génération) qui me comble jours après jours.
Néanmoins, il y a quelques temps, l'aiguille de l'accéléromètre ( au milieu des compteurs, a coté de la jauge a essence) s'est bloquée, restant en haut (position arretée), mais la diode orange qui indique de passer le rapport suivant fonctionne, elle. Est-ce que c'est déja arrivé l'un d'entre vous et connaissez vous la démarche à suivre? J'ignore si ce thème a déja été abordé (je suis nouveau sur le forum, et je m'excuse si il y a déja un sujet).
Bien bonne soirée.
mart80
Messages : 987
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Accéléromètre Bloqué

Message par mart80 »

Bonjour,

C'est plus l'économètre que l'accéléromètre :mrgreen: normalement il est relié à un petit tuyau de dépression, que tu retrouves dans le compartiment moteur, tu peux essayer de souffler et d'aspirer dedans pour voir, si il reste en haut c'est comme en position moteur coupé, donc fuite sur ce même tuyau ;)
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Re: Accéléromètre Bloqué

Message par valoche »

Ah oui effectivemenet économètre. Ahah. Sais tu ou ce trouve ce petit tuyau? Je n'arrive pas a comprendre comment c'est monté?
mart80
Messages : 987
Enregistré le : sam. 12 déc. 2009 19:54
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Re: Accéléromètre Bloqué

Message par mart80 »

De mémoire tu peux pas le louper, petit tuyau blanc rigide qui part du tablier au niveau du compteur et va vers le papillon
valoche
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 oct. 2019 18:42

Re: Accéléromètre Bloqué

Message par valoche »

Oui je crois que je vois ce dont tu parles. Je vais regarder avec plus d'attention cet après midi. Merci beaucoup pour ta reponse rapide.