Tellement plus simple de changer de voiture.....
Passer en Injection Electronique
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Re: Passer en Injection Electronique
Je n’ai pas de souci avec le ng, d'ailleurs Alain avait dit qu'il n'avait jamais eu de souci non plus.
Du moment qu'il est entretenu et qu'il tourne régulièrement.
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Re: Passer en Injection Electronique
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Re: Passer en Injection Electronique
C’est pas un moteur exceptionnel le NF/NG. En tout cas sur une 100 plus lourde qu’une 90, ça fait le travail mais faut pas regarder à la conso. Mes 200 consomment moins!
Re: Passer en Injection Electronique
Je suis pas expert mais je pense que n'importe quel gestion ce monte sur un 5 cylindre du moment que tu est en injection groupé. Sur un kV tu peux laisser l'allumage autonome, ça reste d'origine.GTFR1 a écrit : ↑mar. 5 janv. 2021 13:41 Moi je cherche à pouvoir affiner les réglages du KV en vue d'une optimisation sans que ce soit une formule 1 avec un staffing de malade dans la recherche et l'installation. Le K-jet est quand même archaïque et personne ne vend de kits avec gestion abordables ni explicitement pour 5 cylindres ou très peu. Même avec un certain goût technique, il y a un moment où ça gave.
Niveau prix il y a moyen de faire pas cher. Tout dépend de l'équipement et des connaissances ( pas technique).
Je m'explique;
En gros il faut ;
Un ecu, 150 euro
Les adaptateurs pour injecteurs, si tu a un pote tourneur ça coûte un pack de bière
Un rail de carburant, moins évident à faire fabriquer, mais c'est pas cher chez kl racing.
Régulateur de pression, injecteurs a la casse ou chez un pote un peut ferrailleur . Parreil pour les conduites de carburants.
Un peu de bidouille de faisceaux....
Mais il faut avoir la chance d'avoir tout ça en même temps .
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Re: Passer en Injection Electronique
Merci.Foch a écrit : ↑mar. 5 janv. 2021 21:14Je suis pas expert mais je pense que n'importe quel gestion ce monte sur un 5 cylindre du moment que tu est en injection groupé. Sur un kV tu peux laisser l'allumage autonome, ça reste d'origine.GTFR1 a écrit : ↑mar. 5 janv. 2021 13:41 Moi je cherche à pouvoir affiner les réglages du KV en vue d'une optimisation sans que ce soit une formule 1 avec un staffing de malade dans la recherche et l'installation. Le K-jet est quand même archaïque et personne ne vend de kits avec gestion abordables ni explicitement pour 5 cylindres ou très peu. Même avec un certain goût technique, il y a un moment où ça gave.
Niveau prix il y a moyen de faire pas cher. Tout dépend de l'équipement et des connaissances ( pas technique).
Je m'explique;
En gros il faut ;
Un ecu, 150 euro
Les adaptateurs pour injecteurs, si tu a un pote tourneur ça coûte un pack de bière
Un rail de carburant, moins évident à faire fabriquer, mais c'est pas cher chez kl racing.
Régulateur de pression, injecteurs a la casse ou chez un pote un peut ferrailleur . Parreil pour les conduites de carburants.
Un peu de bidouille de faisceaux....
Mais il faut avoir la chance d'avoir tout ça en même temps .
Oui tout cela peut se trouver. Par contre un ECU à 150 euro?
Re: Passer en Injection Electronique
Regarde plus haut dans ce sujet, tu verra que foscora utilise cette ecu a 150 euros.GTFR1 a écrit : ↑mer. 6 janv. 2021 23:25Merci.Foch a écrit : ↑mar. 5 janv. 2021 21:14
Je suis pas expert mais je pense que n'importe quel gestion ce monte sur un 5 cylindre du moment que tu est en injection groupé. Sur un kV tu peux laisser l'allumage autonome, ça reste d'origine.
Niveau prix il y a moyen de faire pas cher. Tout dépend de l'équipement et des connaissances ( pas technique).
Je m'explique;
En gros il faut ;
Un ecu, 150 euro
Les adaptateurs pour injecteurs, si tu a un pote tourneur ça coûte un pack de bière
Un rail de carburant, moins évident à faire fabriquer, mais c'est pas cher chez kl racing.
Régulateur de pression, injecteurs a la casse ou chez un pote un peut ferrailleur . Parreil pour les conduites de carburants.
Un peu de bidouille de faisceaux....
Mais il faut avoir la chance d'avoir tout ça en même temps .
Oui tout cela peut se trouver. Par contre un ECU à 150 euro?
D'après lui ça le fait bien.
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Re: Passer en Injection Electronique
un kit de KG c'est 1000€ chez le killer
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Re: Passer en Injection Electronique
Foch a écrit : ↑lun. 4 janv. 2021 21:15 En effet ça évite les emmerdes de k-jet. On a parfois du mal à trouver de la pièce neuve et les pièces d'occasions c'est la loterie...
Quand ça déconne c'est pas souvent facile de trouver la panne.
Il faut beaucoup se documenter, acheter de l'outillage...
Il faut surtout que ça intéresse et avoir des connaissances mécanique.
Je pense surtout au novice qui font ça le weekend, on peut y passer beaucoup de temps et d'argent à force de changer de la pièce...pour un truc qui tient pas forcément le ralenti ou démarre pas bien...
Je pense aussi à ceux qui font une "restauration/remise en route". Le k-jet aime pas rester longtemps en inactivité...ça peut être salé ;
Injecteurs, doseur distributeur, tuyaux...on peut arriver au même prix...
Ça permet d'avoir un contrôle de la richesse plus optimisé ; comportement moteur, conso, souplesse...
KJet Killers d'après les retours pour moi c'est non.
Faut acheter le rail et les adaptateurs chez eux et c'est tout (et encore pour le rail apparemment des gens ont été emmerdés ... M'enfin faut voir ... Y'a des blaireaux).
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Re: Passer en Injection Electronique
Fosco
Tu as eu des échos négatifs ?
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Re: Passer en Injection Electronique
Bah moi j'ai un "faux kit" de chez eux, mon rail et mes adaptateurs d'injecteurs sont différents (mais ça fait le même boulot).
L'ECU et le régulateur de pression*, j'ai le même que celui dans le kit (* : encore que je sais pas trop la provenance de celui fourni dans le kit) et pour les injecteurs j'ai supposément les mêmes (quoi que j'avais pris un peu plus gros que "prévu" pour avoir de la marge à l'éthanol).
J'avais contacté KjetKillers pour différentes questions et j'avais fini par lui acheter ses durits d'essence et son capteur de température d'admission (parce que j'étais un naze et j'avais pas cherché ce qu'il fallait), au final je me suis pas servi de ses durits parce que j'avais pas confiance (d'après un pro du flexible, c'était des durits hydrauliques pas vraiment adaptées pour l'essence) de surcroit pas tressées (et j'avais des souci de vaporlock), ni renforcées (et j'avais un virage un peu serré à faire avec une durit).
Pour la lambda par contre je sais pas ce qu'ils fournissent dans le kit, visiblement l'ECU provenance Ottomotive fonctionnerait bien avec des lambda OEM de 2.3L (?), moi j'ai une large bande qui passe par un controleur Zeitronix qui émule une bande courte (je sais plus si c'est le nom français).
Pour les retours que j'ai eu oui apparement y'a plusieurs personnes qui ont eu des souci avec ses injos (mais a priori c'était des "reconditionnés douteux", depuis visiblement ils fournissent des "vrais Bosch") et avec l'ajustement des rails (fuites d'essence, O'rings d'injecteurs déchirés, etc) ... m'enfin faut voir comment (et par qui) ça à été monté ...
Après l'ECU d'Ottomotive perso je le trouve pas dingue, j'aurais su j'aurais pas pris ça même si pour le coup le prix est vraiment attrayant comparé à la concurrence ... C'est quand même trop "juste" à mon goût et y'a pas/peu de "communauté" pour t'informer sur le net (contrairement à des géants comme Megasquirt).
Pour mon NF "stock" encore ça va mais quand je l'avais mis sur le MC2, j'étais pas serein sur pas mal de trucs (notamment des drôles d'incohérences avec la pression de turbo vu que j'avais mis un boost controller + un ressort de wastegate douteux) et j'ai toujours beaucoup de mal avec leur gestion des périphériques en général (vanne de départ à froid/ralenti et boost controller), c'est pas de la tarte de faire des réglages propres en ralenti et départ à froid.
L'ECU et le régulateur de pression*, j'ai le même que celui dans le kit (* : encore que je sais pas trop la provenance de celui fourni dans le kit) et pour les injecteurs j'ai supposément les mêmes (quoi que j'avais pris un peu plus gros que "prévu" pour avoir de la marge à l'éthanol).
J'avais contacté KjetKillers pour différentes questions et j'avais fini par lui acheter ses durits d'essence et son capteur de température d'admission (parce que j'étais un naze et j'avais pas cherché ce qu'il fallait), au final je me suis pas servi de ses durits parce que j'avais pas confiance (d'après un pro du flexible, c'était des durits hydrauliques pas vraiment adaptées pour l'essence) de surcroit pas tressées (et j'avais des souci de vaporlock), ni renforcées (et j'avais un virage un peu serré à faire avec une durit).
Pour la lambda par contre je sais pas ce qu'ils fournissent dans le kit, visiblement l'ECU provenance Ottomotive fonctionnerait bien avec des lambda OEM de 2.3L (?), moi j'ai une large bande qui passe par un controleur Zeitronix qui émule une bande courte (je sais plus si c'est le nom français).
Pour les retours que j'ai eu oui apparement y'a plusieurs personnes qui ont eu des souci avec ses injos (mais a priori c'était des "reconditionnés douteux", depuis visiblement ils fournissent des "vrais Bosch") et avec l'ajustement des rails (fuites d'essence, O'rings d'injecteurs déchirés, etc) ... m'enfin faut voir comment (et par qui) ça à été monté ...
Après l'ECU d'Ottomotive perso je le trouve pas dingue, j'aurais su j'aurais pas pris ça même si pour le coup le prix est vraiment attrayant comparé à la concurrence ... C'est quand même trop "juste" à mon goût et y'a pas/peu de "communauté" pour t'informer sur le net (contrairement à des géants comme Megasquirt).
Pour mon NF "stock" encore ça va mais quand je l'avais mis sur le MC2, j'étais pas serein sur pas mal de trucs (notamment des drôles d'incohérences avec la pression de turbo vu que j'avais mis un boost controller + un ressort de wastegate douteux) et j'ai toujours beaucoup de mal avec leur gestion des périphériques en général (vanne de départ à froid/ralenti et boost controller), c'est pas de la tarte de faire des réglages propres en ralenti et départ à froid.
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Re: Passer en Injection Electronique
C’est vrai que par facilité on plongerait vite dans un kit complet
Maintenant comme tu l’as fait en se cassant un peu de fion
Le résultat final sera plus fiable par nos propres moyens
À développer
Maintenant comme tu l’as fait en se cassant un peu de fion
Le résultat final sera plus fiable par nos propres moyens
À développer
Re: Passer en Injection Electronique
J'ai pas trouvé de retour sur les pièces kl racing, pour le rail, adaptateur injecteurs...mais les prix sont corrects
A creuser...
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Re: Passer en Injection Electronique
Ah oui on est sur du vieux Haltech héhé
M'enfin y'a pas de raisons ...
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