Passer en Injection Electronique

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
yvma
Messages : 3200
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gtdz

Re: Passer en Injection Electronique

Message par yvma »

Je sais que le kg tourne pas de facon optimalavec une gestion d ur wr, principalement a cause du rapport volumetrique qui est diferent je pense
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Passer en Injection Electronique

Message par foscora »

Le WR a une dépression sur l'allumeur ?

J'imagine que non si ya une gestion du cliquetis.

EDIT : Oui je viens de vérifier

Par conséquent, je vois pas trop quel montage est réalisable avec le MAC 05 sans mettre l'allumeur du WR ... Et si tel est le cas ben le dwell doit tres probablement être différent vu la différence entre les moulins

En tous cas sur les atmos, ya aucun allumeur d'interchangeable entre les moteurs (sauf cylindrée égale).
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Passer en Injection Electronique

Message par Foch »

Tu dit que tu regrette l'achat de ton ecu. Tu lui reproche quoi? Tu prendrai quoi a la place en budget raisonnable ?
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Passer en Injection Electronique

Message par foscora »

Foch a écrit : lun. 23 déc. 2019 21:34 Tu dit que tu regrette l'achat de ton ecu. Tu lui reproche quoi? Tu prendrai quoi a la place en budget raisonnable ?
Juste un manque d'entrées/sorties, surtout entrées, car j'aurais aimé ajouter un analyseur de carburant pour me faire un vrai montage flexfuel et non pas avoir à :
- remap la voiture à chaque fois que je change de carburant
- changer de carburant à 100% à chaque plein

Bonne question pour l'ECU "qui serait mieux", l'idéal semblerait VEMS mais c'est un ECU limite "too much" pour l'utilisation que j'en ai/aurais
https://shop.vems.hu/catalog/vems-p-48.html
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Passer en Injection Electronique

Message par Foch »

Merci pour ta réponse. Celui ci à le gros avantage d'avoir une gestion de lambda bande large. Il semble aussi être plus adapté a une configuration turbo, tu crois que ça irai pour un MC2 par exemple ? Pourquoi trouve tu celui là "too much" dans quel sens du too much? 😁😁
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Passer en Injection Electronique

Message par foscora »

Bah dans mon cas, sur un moteur atmo tout con, sans déphasage d'arbre a came, sans turbo, sans utiliser la gestion de l'allumage, etc

Pour un MC2 oui c'est déjà plus logique
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: Passer en Injection Electronique

Message par nours »

À mon avis on dois trouver ce qu’il faut ici

https://kjetkillers.pl/
Serteux
Messages : 848
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:24
Localisation : Nord Pas de Calais / 100 T44 - Coupe T89

Re: Passer en Injection Electronique

Message par Serteux »

belle trouvaille.
pour - de 500€
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: Passer en Injection Electronique

Message par nours »

C’est je pense le budget que Fosco donnait

Mais je ne sais plus quel(s) fournisseur(s) 🤔
nico74
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 mars 2014 18:43
Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985

Re: Passer en Injection Electronique

Message par nico74 »

Ah ouais trouvaille de dingue.
Moi qui voulais faire joujou avec la 100 y'a meme des kits avec les injecteurs, la rampe et tout.
https://kjetkillers.pl/en_US/p/Injectio ... -2.2-NA/72

Bon je vais deja commencer par monter une sonde / gauge AFR large bande comme expliqué, mais je suis pas encore arrete sur mon choix de modele car c'est pas clair quels modeles sont compatibles avec quel ECU (pour un futur passage en EFI), histoire de faire l'achat qu'une fois.
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Passer en Injection Electronique

Message par Foch »

Sur la description de ton ecu il est marqué que c'est un appareil de" ferroutage". Qu'il fonctionne en parallèle d'un ecu d'après la notice.
Dans ton montage il est autonome??
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Passer en Injection Electronique

Message par foscora »

Non il fonctionne effectivement en parallèle de l'ECU d'origine m'enfin ce dernier ne sert plus à grand chose. (Comme ca de tête je ne me souviens plus de ce qu'il fait encore de lui même à part allumer le recirculateur de vapeurs d'essence et peut-être le relais de pompe à essence et encore j'en doute).

C'est plus pour des raisons pratiques de faisceau, il me sert de "boite à relais" plus qu'autre chose.
Foch
Messages : 263
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 15:08

Re: Passer en Injection Electronique

Message par Foch »

J'ai trouvé par hasard un boîtier programmable.
Au vue du prix très bas je les acheté...😁. Plus par curiosité que par nécessité...🤔
Alors par contre c'est du "vintage"de 2001.
C'est un haltech e6h c'est australien.
Il est gère l'injection et l'allumage, adaptable sur tout moteur. Il peut faire de l'injection séquentielle sur 4 et 8 cylindres.
Niveau allumage j'ai pas trop regardé encore...
Le logiciel est basé sur du ms dos, c'est très sommaire.
J'ai réussi à télécharger le logiciel sur le site du fabricant qui existe encore. Mais il marche que sur des vieux ordinateur.
Je suis passé par un émulateur de jeux dos et je suis passé aussi en usb.
Après de grosse galères j'ai réussi à me connecter au boîtier, c'est encourageant 👍💪💪😎.

Niveau inconvénients :

Les entrés capteurs sont pas paramétrable.
Mais bon en cherchant un peut, il se trouve que c'est des capteurs général motors. Donc caisse ricaine et aussi Opel, donc pas trop dur à trouver.

Il n'y a pas de capteur de pression interne.
Mais on trouve facilement un externe (GM aussi).

Je pense pas le monter sur ma 100, mais sûrement sur un délire avec un turbo. Peut être la golf 1 d'un pote.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Passer en Injection Electronique

Message par Aimable »

Interessant ça :)
GTFR1
Messages : 588
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime

Re: Passer en Injection Electronique

Message par GTFR1 »

nours a écrit : ven. 10 avr. 2020 08:58 À mon avis on dois trouver ce qu’il faut ici

https://kjetkillers.pl/
Ils ont bien augmenté en tarif!

par contre leurs modèles sont ils adaptés pour KV? Je reconnais le NG sur la photo et il y a peut-être des différences que j'ignore entre ces modèles et qui feraient que ce n'est pas compatible pour KV.
https://kjetkillers.pl/en_US/p/Injectio ... -2.2-NA/72