Le remontage de la boîte et de tout le reste est terminé, après une bonne géométrie la voiture est vraiment agréable à conduire, il n'y a plus de jeu dans la transmission, plus de bruit de roulement et le levier de vitesses ne vibre plus de manière bizarre (en plus, il bougeait selon qu'on appuie ou pas sur la pédale des gaz ).
Reste à (re)faire la vidange avec l'huile adéquate, celle que j'ai utilisée ne convient manifestement pas (de temps en temps le passage des vitesses est difficile), il faut utiliser 2,5 litres d'huile répondant à la norme VW 501 50 (75W90) sur les 200 quattro phase II.
La crémaillère en échange standard Lizarte (qui fonctionne aussi très bien) :
Avant de se lancer dans la géométrie du train avant, il faut penser à centrer la crémaillère, c'est important : il existe un outil d'origine, une pige, qui bloque la crémaillère dans la bonne position, c'est sur cette position que le volant doit être droit.
La pige n'est rien d'autre qu'une barre avec deux tétons de 7mm de diamètre espacés de 223mm, un téton rentre dans le petit trou sur la tête de la crémaillère, l'autre dans la pièce qui relie les deux bras de direction.
N'ayant pas cette pige, j'ai simplement mesuré les 223 mm entre les deux trous, c'est suffisamment précis.
La crémaillère remontée, avec le nouvel amortisseur de direction Stabilus :
A ce stade, ne pas serrer les deux vis des barres de direction (80Nm), cela se fait une fois que la voiture repose sur ses roues pour éviter l'usure prématurée des silentblocs.
Petite surprise lors du démontage des capteurs PMH/vitesse de rotation à l'interface moteur/boîte : l'un des deux est bien tordu, avec une bosse, sans doute le résultat du blocage de la couronne avec un gros tournevis pour faire la distri "à la sauvage"
J'ai remonté ça ainsi puisque ça fonctionne
Enfin, petit essai de tirage au vide pour voir si le circuit de clim est enfin étanche suite au montage d'un condenseur neuf modifié ,
essai concluant, aucune entrée d'air, je serai au frais l'été prochain
Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Nickel !
En plus, je vais très bientôt faire un truc équivalent sur une voiture bien moins prestigieuse, ça motive
En plus, je vais très bientôt faire un truc équivalent sur une voiture bien moins prestigieuse, ça motive