Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Ca y est, le machin est sorti de son logement, "v'là le merdier !!" comme a dit le premier à avoir vu la bête éventrée
Pas besoin de se poser la question du remplacement des silent-blocs moteur, un des quatre est déchiré (entre parenthèses, l'ensemble moteur-boîte est retenu par peu de chose quand même, à savoir quatre bouts de caoutchouc )
Les cellules des catalyseurs sont comme neuves (à 266.000 km)
Ici on voit bien le récepteur d'embrayage (il perd de l'huile), quand il s'agit de le remplacer sur l'auto, c'est nettement moins facile :
Encore quelques photos de détail des tringles de commande de boîte, et pareillement c'est vraiment difficile d'y accéder sur le véhicule,
si ça peut aider :
J'avais aussi prévu de changer préventivement le joint de collecteur d'échappement, il est intact, pas de fuite, finalement je ne sais pas si je vais le faire, quelques vis viennent sans problèmes, d'autres sont impossibles à débloquer... Mieux vaut ne pas y toucher ??
Encore un détail qui n'a rien à voir avec la boîte, mais ça peut aussi être utile à d'autres : le condenseur de clim n'est plus disponible pour la 200 20v, j'ai donc acheté le seul modèle aux dimensions identiques (Nissens 94000), que j'ai modifié pour qu'il se monte : il suffit de couper le raccord fileté de l'ancien condenseur et de le souder sur le nouveau (le raccord fileté du nouveau est d'un diamètre plus petit, impossible d'y monter le tuyau de gaz)
Le morceau à récupérer :
Prêt à être soudé (un pro de la soudure alu fait ça en un instant)
Et je me demandais aussi si le Torsen central de la 200 20v avait son propre carter d'huile, apparemment non.
On peut voir ici un bouchon de remplissage supplémentaire situé au dessus du Torsen :
Pas besoin de se poser la question du remplacement des silent-blocs moteur, un des quatre est déchiré (entre parenthèses, l'ensemble moteur-boîte est retenu par peu de chose quand même, à savoir quatre bouts de caoutchouc )
Les cellules des catalyseurs sont comme neuves (à 266.000 km)
Ici on voit bien le récepteur d'embrayage (il perd de l'huile), quand il s'agit de le remplacer sur l'auto, c'est nettement moins facile :
Encore quelques photos de détail des tringles de commande de boîte, et pareillement c'est vraiment difficile d'y accéder sur le véhicule,
si ça peut aider :
J'avais aussi prévu de changer préventivement le joint de collecteur d'échappement, il est intact, pas de fuite, finalement je ne sais pas si je vais le faire, quelques vis viennent sans problèmes, d'autres sont impossibles à débloquer... Mieux vaut ne pas y toucher ??
Encore un détail qui n'a rien à voir avec la boîte, mais ça peut aussi être utile à d'autres : le condenseur de clim n'est plus disponible pour la 200 20v, j'ai donc acheté le seul modèle aux dimensions identiques (Nissens 94000), que j'ai modifié pour qu'il se monte : il suffit de couper le raccord fileté de l'ancien condenseur et de le souder sur le nouveau (le raccord fileté du nouveau est d'un diamètre plus petit, impossible d'y monter le tuyau de gaz)
Le morceau à récupérer :
Prêt à être soudé (un pro de la soudure alu fait ça en un instant)
Et je me demandais aussi si le Torsen central de la 200 20v avait son propre carter d'huile, apparemment non.
On peut voir ici un bouchon de remplissage supplémentaire situé au dessus du Torsen :
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Merci pour les photos Laurent, mises de coté avant qu' elles ne disparaissent comme beaucoup de photos postées !
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
J'y ai pensé, ce serait bien si on avait notre propre système de stockage, comme sur Audiheritage...
Sinon, à quoi ça sert que Ducro il se décarcasse ?
https://www.youtube.com/watch?v=I9t6-uSMsLo
Sinon, à quoi ça sert que Ducro il se décarcasse ?
https://www.youtube.com/watch?v=I9t6-uSMsLo
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Je peux vous louer un espace sur mon FTP !
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
C’est une ADY ou une ADZ?
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
C'est noté dans le carnet d'origine d'entretien.....
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Oui j’y pense mais c’est pas donné, en tout cas chez l’héberge actuel. J’étudie d’autres pistes.LaurentV8 a écrit : ↑lun. 16 sept. 2019 17:50 J'y ai pensé, ce serait bien si on avait notre propre système de stockage, comme sur Audiheritage...
Sinon, à quoi ça sert que Ducro il se décarcasse ?
https://www.youtube.com/watch?v=I9t6-uSMsLo
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
HS on
pourquoi pas une mini contribution pour les membres du forum
ce serait mieux qu'une demande de dons
et permettrait ce genre de petits détails sans trop se tracasser
HS of
pourquoi pas une mini contribution pour les membres du forum
ce serait mieux qu'une demande de dons
et permettrait ce genre de petits détails sans trop se tracasser
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Une affiliation avec Amazon, qui reverse un peu de sous selon les commandes passées via un lien sur le forum ?
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
oublies avec Amazon
une vraie mafia
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Même pas en rêve avec ce genre de boutique.... tu es sûr de te faire baiser au final...
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Je ne pense pas que vendre son âme au diable soit la solution. Notre offre initiale a plus de 10ans, j’ai deja une piste ailleurs. Mais on devrait déplacer ces messages sur un autre fil pour ne pas le pourrir inutilement. M’en occupe demain
Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Et voilà le condenseur terminé, tout beau tout neuf
Remplacement en préventif des joints de tulipe (flasques sortie de boîte), ça va tout seul :
Pose du récepteur d'embrayage neuf, en trois secondes montre en main, quand la boîte est montée sur l'auto il m'est déjà arrivé d'y passer une soirée tellement ça coince et par manque de place
La biellette avec la boule polie n'a aucun jeu, c'est aussi une chance.
Petite déconvenue sur la "nouvelle" boîte : la sonde à deux fils qu'on voit au centre de la photo n'est pas présente, j'ai eu un peu de mal à l'identifier, pas trouvée sur ETKA... Ce serait une sonde qui coupe le compresseur de clim (via l'électro-aimant de la poulie) quand on engage la première vitesse à l'arrêt, pour éviter de caler, le 5 cyl n'ayant pas trop de couple au ralenti. Pas bien grave, on s'en passera et donc dispositif en mode OFF en permanence.
L'ancienne boîte avec la sonde (elle a des ailettes de refroidissement, contrairement à l'autre) :
La remplaçante, sans sonde :
J'ai aussi remplacé les silent-blocs des tringles de commande, ils n'avaient aucun jeu, ça m'a étonné.
Là je vais m'occuper des cardans (soufflets), ils n'ont pas de jeu non plus, ça vieillit plutôt bien ces autos
Remplacement en préventif des joints de tulipe (flasques sortie de boîte), ça va tout seul :
Pose du récepteur d'embrayage neuf, en trois secondes montre en main, quand la boîte est montée sur l'auto il m'est déjà arrivé d'y passer une soirée tellement ça coince et par manque de place
La biellette avec la boule polie n'a aucun jeu, c'est aussi une chance.
Petite déconvenue sur la "nouvelle" boîte : la sonde à deux fils qu'on voit au centre de la photo n'est pas présente, j'ai eu un peu de mal à l'identifier, pas trouvée sur ETKA... Ce serait une sonde qui coupe le compresseur de clim (via l'électro-aimant de la poulie) quand on engage la première vitesse à l'arrêt, pour éviter de caler, le 5 cyl n'ayant pas trop de couple au ralenti. Pas bien grave, on s'en passera et donc dispositif en mode OFF en permanence.
L'ancienne boîte avec la sonde (elle a des ailettes de refroidissement, contrairement à l'autre) :
La remplaçante, sans sonde :
J'ai aussi remplacé les silent-blocs des tringles de commande, ils n'avaient aucun jeu, ça m'a étonné.
Là je vais m'occuper des cardans (soufflets), ils n'ont pas de jeu non plus, ça vieillit plutôt bien ces autos
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Re: Changement boîte à vitesses Audi 200 20v
Tu ne profites pas pour changer l’embrayage?