quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
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quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
est ce que sur le compresseur, c'est bien le raccord basse pression ?
du coup, sur le condenseur, on a le Haute Pression ?
symptôme de ma clim : ne fait pas de froid, malgré la présence de l'icone "neige" sur le climatronic
Visuellement, le compresseur ne tourne pas, SAUF si je courtcircuite le pressostat Basse Pression (en sortie de l’évaporateur, dans le caisson d'eau)
Compresseur non tournant, j'ai un peu plus de 5.5 bar dans le circuit BP
Compresseur tournant (donc pressostat courtcircuit), j'ai 2.1 bar dans le circuit BP.
=> est ce que c'est bien un manque de gaz (donc pas assez de pression) qui fait que mon compresseur ne démarre pas ? Dans ce cas, pourquoi y a til présence de l'icone "neige" sur l'afficheur du climatronic ?
il me semblait que quand il n'y a pas assez de gaz, l'icone disparait automatiquement, allant de pair avec le compresseur OFF.
PS: je n'ai pas le bon raccord pour me repiquer sur le condenseur Donc pas pu mesurer la pression HP
du coup, sur le condenseur, on a le Haute Pression ?
symptôme de ma clim : ne fait pas de froid, malgré la présence de l'icone "neige" sur le climatronic
Visuellement, le compresseur ne tourne pas, SAUF si je courtcircuite le pressostat Basse Pression (en sortie de l’évaporateur, dans le caisson d'eau)
Compresseur non tournant, j'ai un peu plus de 5.5 bar dans le circuit BP
Compresseur tournant (donc pressostat courtcircuit), j'ai 2.1 bar dans le circuit BP.
=> est ce que c'est bien un manque de gaz (donc pas assez de pression) qui fait que mon compresseur ne démarre pas ? Dans ce cas, pourquoi y a til présence de l'icone "neige" sur l'afficheur du climatronic ?
il me semblait que quand il n'y a pas assez de gaz, l'icone disparait automatiquement, allant de pair avec le compresseur OFF.
PS: je n'ai pas le bon raccord pour me repiquer sur le condenseur Donc pas pu mesurer la pression HP
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
ou bien est ce que j'ai assez de gaz et mon pressostat est HS ?
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
A ce que je me rappelle, j’avais bien le flocon sur le climatronic du Plus qd le circuit était vide.
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Quand tu shunte le pressiostat et le compresseur embraye, est-ce que tu as du froid aux bouches de ventilation?
Si oui, il y a du gaz mais peut-être pas assez pour que le pressiostat autorise le fonctionnement du système. Si non, commence par recharger ton système
2 bar dans le circuit BP avec 'l'installation qui fonctionne c'est bien possible. Quand le compresseur ne tourne pas, les pressions ont tendance à "s'équilibrer" et du coup la HP est trop basse et la BP est trop haute sur les manos
Si oui, il y a du gaz mais peut-être pas assez pour que le pressiostat autorise le fonctionnement du système. Si non, commence par recharger ton système
2 bar dans le circuit BP avec 'l'installation qui fonctionne c'est bien possible. Quand le compresseur ne tourne pas, les pressions ont tendance à "s'équilibrer" et du coup la HP est trop basse et la BP est trop haute sur les manos
Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Pareil, pas assez de gaz ou pressostat BP HS...
5 bars des deux côtés HP et BP, c'est à peu près ce qu'on trouve en statique, en dynamique ça baisse sur la BP (2 bars ok) et ça monte en HP (jusque 15-20 je crois).
Le flocon allumé alors que la clim ne fonctionne pas, ça m'est déjà arrivé, jamais cherché la cause...
5 bars des deux côtés HP et BP, c'est à peu près ce qu'on trouve en statique, en dynamique ça baisse sur la BP (2 bars ok) et ça monte en HP (jusque 15-20 je crois).
Le flocon allumé alors que la clim ne fonctionne pas, ça m'est déjà arrivé, jamais cherché la cause...
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Ok j'en ai un autre qui traîne je vais essayer de le changer.
C'est le même que sur a8
C'est le même que sur a8
Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Comment est-ce qu'il se fixe, ce pressostat ?
Il te manque sans doute un peu de gaz, c'est du R134a ?
Parce que si c'est un gaz de substitution, le souci avec ces produits c'est qu'ils sont des mélanges de plusieurs gaz à la volatilité/tailles de molécules différentes, la partie la plus "fine" se barre en premier, et l'efficacité diminue alors qu'en apparence la quantité de gaz est toujours +- ok...
Il te manque sans doute un peu de gaz, c'est du R134a ?
Parce que si c'est un gaz de substitution, le souci avec ces produits c'est qu'ils sont des mélanges de plusieurs gaz à la volatilité/tailles de molécules différentes, la partie la plus "fine" se barre en premier, et l'efficacité diminue alors qu'en apparence la quantité de gaz est toujours +- ok...
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Le pressostat est vissé.
Sur le tuyau y'a une valve.
Entre les 2 y'a un joint torique pour l'étanchéité
Sur le tuyau y'a une valve.
Entre les 2 y'a un joint torique pour l'étanchéité
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Encore une question.
J'ai un relais qui cliquette dans le tableau de bord, seulement quand j'active la clim ( flocon allumé)
Ca me fait une baisse de régime au point mort et une baisse d'intensité au niveau des phares.
Ca peut venir de quoi?
https://youtu.be/2oIwovK0ifQ
https://youtu.be/jNfEeUHZT3M
Si c'est le compresseur qui s'allume s'éteint, c'est normal des cycles aussi courts?
J'ai un relais qui cliquette dans le tableau de bord, seulement quand j'active la clim ( flocon allumé)
Ca me fait une baisse de régime au point mort et une baisse d'intensité au niveau des phares.
Ca peut venir de quoi?
https://youtu.be/2oIwovK0ifQ
https://youtu.be/jNfEeUHZT3M
Si c'est le compresseur qui s'allume s'éteint, c'est normal des cycles aussi courts?
Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Heu non, là c'est très court
Sans doute lié à un manque de gaz, à part ça je ne vois pas...
Essaye en débranchant le pressostat BP pour voir ?
Si tu as trop peu de gaz, la BP descend directement trop bas dès que le compresseur démarre ?
Sans doute lié à un manque de gaz, à part ça je ne vois pas...
Essaye en débranchant le pressostat BP pour voir ?
Si tu as trop peu de gaz, la BP descend directement trop bas dès que le compresseur démarre ?
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Manque de gaz flagrant, lorsque le compresseur s' enclenche, la BP descend et le pressostat BP arrête le compresseur...la BP remonte donc
puis le compresseur se redéclenche etc.....
puis le compresseur se redéclenche etc.....
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Je viens de mesurer... 8.2 bar sur la hp. Et 2.3 sur la bp, en forçant le compresseur à tourner (shunt pressostat bp)
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Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
Daniel, par expérience, tu as quelle pression sur la hp, en période estivale ?
Re: quelques questions clim avant de se lancer.. a6 V6 ABC
15-18 bars c'est ok pour la HP (ça dépend beaucoup de la T° extérieure en fait)
(dépêche-toi, l'été se termine... )
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