juste qqn qui à mon avis voulait supprimer le thermostat et qui a laissé ça dedans pour diminuer le flux du liquidE ? je présume qu'à froid ta voiture avait du mal à monter en T° ?
tof
calorstat résistant!
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Re: calorstat résistant!
Ou un réparateur qui ne voulais pas s'emmerder à trouver la pièce en neuf et hop je cisaille!! Je suis très étonné car quand je suis allé la chercher en Charente, je l'ai fait tourner au ralenti pour voir si le ventilo se déclenchait bien et pas de soucis. La jauge faisait bien son travail. Si j'ai entrepris de changer des sondes et le calorstat, c'est parce que la température ne montait plus.
Je vous confirme que l'autre partie n'est pas dans le moteur, que la pièce neuve rentre bien. Je vais tout remonter et voir ce qui se passe .
Merci à vous.
Je vous confirme que l'autre partie n'est pas dans le moteur, que la pièce neuve rentre bien. Je vais tout remonter et voir ce qui se passe .
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Re: calorstat résistant!
En effet, ton moteur ne devait pas chauffer beaucoup.
Du moins, il devait mettre un bon moment avant d'être à température...
Pour quelqu'un qui fait de ville, ou qui habite les pays chauds, c'est pas trop grave, mais si tu fais des petits sauts de puces, ou qu'il fait froid, c'est pas très bon car ton moteur n'arrive pas à chauffer assez...
Bonne continuation.
Du moins, il devait mettre un bon moment avant d'être à température...
Pour quelqu'un qui fait de ville, ou qui habite les pays chauds, c'est pas trop grave, mais si tu fais des petits sauts de puces, ou qu'il fait froid, c'est pas très bon car ton moteur n'arrive pas à chauffer assez...
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Re: calorstat résistant!
Bonjour.
Tout est remonté, sondes et calorstat neufs et j'ai retrouvé une température d'eau. J'aime bien quand ça ne marchait pas et que ça le fait après!
Pour le calorstat et le circuit de refroidissement en général, plusieurs choses. Les durites sont bien chaudes donc ça a l'air de circuler. je trouve que le liquide dans le bocal n'est pas très chaud. Même en mettant le chauffage au max, le radiateur de chauffage et ses durites sont froids. J'ai une nouvelle vanne, je vais voir si c'est mieux une fois changée.
Le ventilo se déclenche bien au dessus de 100°.
Je trouve que j'ai un ralenti trop bas (500 trs). Sur quoi agir pour le relever?
A bientôt tout le monde.
Tout est remonté, sondes et calorstat neufs et j'ai retrouvé une température d'eau. J'aime bien quand ça ne marchait pas et que ça le fait après!
Pour le calorstat et le circuit de refroidissement en général, plusieurs choses. Les durites sont bien chaudes donc ça a l'air de circuler. je trouve que le liquide dans le bocal n'est pas très chaud. Même en mettant le chauffage au max, le radiateur de chauffage et ses durites sont froids. J'ai une nouvelle vanne, je vais voir si c'est mieux une fois changée.
Le ventilo se déclenche bien au dessus de 100°.
Je trouve que j'ai un ralenti trop bas (500 trs). Sur quoi agir pour le relever?
A bientôt tout le monde.
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Re: calorstat résistant!
Bonjour ;
tu as sans doute de l'air dans le circuit chauffage .....
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Re: calorstat résistant!
pour ton ralenti bas , tu as surement une fuite sur les durites d air, peut etre l accordeon ? , normalement on ne retouche pas la vis de ralenti la dessus.