calorstat résistant!

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CAMILLEB8
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calorstat résistant!

Message par CAMILLEB8 »

Bonsoir à tous.

Je suis sur ma 200 2.1 182 et je suis en train de changer la calorstat. Pas de soucis pour enlever la cloche, en faisant un peu de place autour. En revanche, comment tient le calorstat?? Il ne vient pas du tout et en regardant le neuf je n'ai pas d'idée. Il a l'air aussi complètement "tiré", dans le sens ou je peux bien mettre mes doigts dans les deux alvéoles. Auriez-vous une solution lumineuse?
Merci à tous.
KVWave
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Re: calorstat résistant!

Message par KVWave »

Passe un tournevis dedans pour faire levier et roule :)

C'est souvent que sa colle ces bêtes la :D
CAMILLEB8
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Re: calorstat résistant!

Message par CAMILLEB8 »

J'aurais pas osé!! Merci m'sieur!
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Re: calorstat résistant!

Message par CAMILLEB8 »

Kolossale zurprize! J'ai tiré un peu plus fort, c'est venu, mais il n'y a que le haut de la pièce, cisaillée au niveau des deux pattes! Il n'y avait en fait pas de carlostat sur mon moteur en fait! Que peut-on en déduire, que dois-je faire??
babbasse
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Re: calorstat résistant!

Message par babbasse »

Salut,

Tu peux mettre une photo de ton calorstat ?
Avant, après,... une photo de l'emplacement sur le bloc moteur ?
C'est bizarre, ton truc...
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Re: calorstat résistant!

Message par CAMILLEB8 »

Image

Il en manque un bout non???
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Re: calorstat résistant!

Message par CAMILLEB8 »

Après , c'est sur le 5 cylindres, sous la sonde MFTS.
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Re: calorstat résistant!

Message par CAMILLEB8 »

Le nouveau trouve bien sa place mais y a-t-il du joint ou autre à mettre? Quel type de joint pour refaire l'étanchéité de la cloche?
Merci à vous.
babbasse
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Re: calorstat résistant!

Message par babbasse »

Ah bein oui, il en manque un bout, de ton calorstat !
Il te manque toute la partie orientée vers le bloc moteur...
Ca fait un moment que j'ai pas ouvert le mien, je saurais pas te dire si il est possible qu'il tombe dedans... c'est bizarre, ton affaire.
Pour le joint, normalement, il devrait y avoir un grand joint torique livré avec ton thermostat neuf.
KVWave
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Re: calorstat résistant!

Message par KVWave »

Moi j'en ai un comme sa c'est quant je fait des rinçage des circuits de refroidissement a la chaine histoire de nettoyer tout le circuit et de la vider complet sans dépoté le thermostat a chaque fois :)

Mais si il a été monté découpé c'est pour que la voiture ne chauffe plus j'espère donc qu'il n'y a pas un problème de surchauffe dissimulé derrière ...

Normalement il y a un joint fournie avec ton calorsthat ;) Tu pose ce dernier, puis le joint et tu referme
Macchris
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Re: calorstat résistant!

Message par Macchris »

juste qqn qui à mon avis voulait supprimer le thermostat et qui a laissé ça dedans pour diminuer le flux du liquidE ? je présume qu'à froid ta voiture avait du mal à monter en T° ?

tof
CAMILLEB8
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Re: calorstat résistant!

Message par CAMILLEB8 »

Ou un réparateur qui ne voulais pas s'emmerder à trouver la pièce en neuf et hop je cisaille!! Je suis très étonné car quand je suis allé la chercher en Charente, je l'ai fait tourner au ralenti pour voir si le ventilo se déclenchait bien et pas de soucis. La jauge faisait bien son travail. Si j'ai entrepris de changer des sondes et le calorstat, c'est parce que la température ne montait plus.

Je vous confirme que l'autre partie n'est pas dans le moteur, que la pièce neuve rentre bien. Je vais tout remonter et voir ce qui se passe .
Merci à vous.
babbasse
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Re: calorstat résistant!

Message par babbasse »

En effet, ton moteur ne devait pas chauffer beaucoup.
Du moins, il devait mettre un bon moment avant d'être à température...
Pour quelqu'un qui fait de ville, ou qui habite les pays chauds, c'est pas trop grave, mais si tu fais des petits sauts de puces, ou qu'il fait froid, c'est pas très bon car ton moteur n'arrive pas à chauffer assez...
Bonne continuation.
CAMILLEB8
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Re: calorstat résistant!

Message par CAMILLEB8 »

Bonjour.
Tout est remonté, sondes et calorstat neufs et j'ai retrouvé une température d'eau. J'aime bien quand ça ne marchait pas et que ça le fait après!
Pour le calorstat et le circuit de refroidissement en général, plusieurs choses. Les durites sont bien chaudes donc ça a l'air de circuler. je trouve que le liquide dans le bocal n'est pas très chaud. Même en mettant le chauffage au max, le radiateur de chauffage et ses durites sont froids. J'ai une nouvelle vanne, je vais voir si c'est mieux une fois changée.
Le ventilo se déclenche bien au dessus de 100°.
Je trouve que j'ai un ralenti trop bas (500 trs). Sur quoi agir pour le relever?

A bientôt tout le monde.
Guy91
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Re: calorstat résistant!

Message par Guy91 »

Bonjour ;

tu as sans doute de l'air dans le circuit chauffage .....