Réparer un faisceau élec proprement

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Réparer un faisceau élec proprement

Message par LaurentV8 »

Salut les amis,

J'ai presque fini de remonter ma 100 S4 (elle est top :D ), j'ai un petit souci de faisceau électrique : apparemment, il est défectueux (coupé ?) :
le réglage de la hauteur des phares (gauche) et le feux de croisement (gauche) ne fonctionnent plus, visuellement les câbles ont l'air intact...

Comment font les pros, ils remplacent tout le faisceau direct, il tirent des câbles en parallèle (j'aime moins) ?
nours
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 21 août 2015 13:11
Localisation : Belgique et Oléron (17)/200 20vGRPA-200 20v-100 S4 92-COUPE 89-100 TQS-80 SC 86-VW LT assist-80Q 83

Re: Réparer un faisceau élec proprement

Message par nours »

tu remplace le câble malade jusque dans les prises

en origine on a encore les embouts sertis (avec 30 cm de câble) qui vont dans chaque prise

le seul truc est que le fil est jaune

mais de cette manière, tu remplace intégralement la partie défectueuse et non pas ressouder un fil sur un morceau qui sort de la prise et à demi cuit
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Réparer un faisceau élec proprement

Message par foscora »

Je confirme ce que dit le nours (c'est très con d'ailleurs qu'il soit tout jaune)
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Réparer un faisceau élec proprement

Message par LaurentV8 »

Hum :oops: , grâce au schéma élec, je me suis aperçu qu'il y avait un fusible commun à ces deux fonctions, il a dû sauter pendant l'accident,
un fusible neuf et ça roule.
Frederic
Messages : 369
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 17:55
Localisation : 78

Re: Réparer un faisceau élec proprement

Message par Frederic »

LaurentV8 a écrit : ven. 9 août 2019 17:32 Hum :oops: , grâce au schéma élec, je me suis aperçu qu'il y avait un fusible commun à ces deux fonctions, il a dû sauter pendant l'accident,
un fusible neuf et ça roule.
:lol: