Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par foscora »

Moi les petits distributeurs locaux je commence à arrêter. Pour acheter des filtres à huiles ça va mais par contre dès qu'il s'agit de trouver une pièce plus complexe, même un essuie glace (quelqu'un à déjà commandé un EG arrière de GT phase 1 chez AD ?), c'est le foutoir monumental ou alors les mecs sortent des tarifs de l'espace pour au final te filer la mauvaise ref.

Par contre en effet, je rejoins globalement les posts ci dessus quand à ce qui a été dit, cela dit j'insisterais sur le fait que certains constructeurs, mêmes des bons comme Bosch, sont à fuir sur certains types de pièces.

Après ouais, pour nos Audi :

Joints : Victor Reinz ou Audi
Hydraulique/Freinage : ATE (+Zimmermann & Brimbault pour les disques/plaquettes)
Elec/Electronique : Bosch
Roulements : SKF/INA
Courroies : Gates/Conti
Filtres : Purflux
Silentblocs : Lemforder/Meyle (surtout la gamme HD)
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Daniel »

Je viens mettre à jour notre base de données ! :cry:

Les sondes Lambda DELPHI, c' est de la MERDE en barre ! :evil:

Celle de l' A4 B5 du petiot, que j' ai changé en 2014 n' a pas fait 60 000 km ! .....

Depuis plusieurs mois, il m' avait dit que la voiture merdait quelquefois, manque de pêche surtout....j' avais vérifié les codes défauts avec VCDS,

effectivement, un défaut " coupure intermittente signal " sur la Lambda... :x

L' autre matin, il a préféré revenir et changé de voiture....Effectivement, lorsque j' ai regardé, impossible de redémarrer ! :shock:

Après vérification des trucs de base, essence, allumage.....je décide de débrancher la sonde Lambda, démarrage nickel ! :o

Elle devait bien être flinguée pour empêcher le moteur de démarrer ! :shock:

Rien de mieux que BOSCH donc....Lambda commandée, bien entendu.

Il roule comme çà pour l' instant, mais celà ne passerait pas lors d' un CT....il faut savoir que le boitier MOTRONIC prend en compte la

dernière valeur moyenne avant la panne ( valeurs hors tolérances ).
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Dural »

Après, perso, je ne me base pas sur un cas isolé ou deux.
J'ai eu sur la 90q et le GT un cas de bougie Beru défectueuse, l'une l'électrode de masse qui a cassé et l'autre, la céramique qui n'isolait plus.
Pour autant, je continue à penser que j'ai pas eu de bol.
Après, je ne connais pas trop Delphi, c'est ptet le Valeo allemand :P
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Daniel »

Peut être, mais en matériel BOSCH, perso, ZERO défaut depuis 40 ans !
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Aimable »

Dural a écrit : sam. 2 mai 2020 12:08 Après, perso, je ne me base pas sur un cas isolé ou deux.
J'ai eu sur la 90q et le GT un cas de bougie Beru défectueuse, l'une l'électrode de masse qui a cassé et l'autre, la céramique qui n'isolait plus.
Pour autant, je continue à penser que j'ai pas eu de bol.
Après, je ne connais pas trop Delphi, c'est ptet le Valeo allemand :P
Malheureusement, tu n'es pas le seul dans le cas. J'ai eu une bougie BERU cassée sur ma TqS. Plus jamais je ne prendrai cette marque en tout cas pour mes brols 5cylindres et V8.
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Dural »

Ha bin merde!
C'est triste pour un équipementier d'origine à la base...
C'est sûrement parce que c'est du "made in France" :P
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Aimable »

Je ne sais pas, j'ai jamais été emmerdé sur les deux roues et les tondeuses (2 et 4 tes) avec cette marque pourtant
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11622
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par audiquattromoto »

sur les tondeuses,ngk bien souvent,beru jamais....
sur mes brols audi quand dispo sur les 20vt et bosch pour l'ur.
les lambda,jamais mis autre chose que les bosch....
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par LaurentV8 »

Daniel a écrit : sam. 2 mai 2020 11:21 Les sondes Lambda DELPHI, c' est de la MERDE en barre ! :evil:

Celle de l' A4 B5 du petiot, que j' ai changé en 2014 n' a pas fait 60 000 km ! .....
Je crois que 60.000 km c'est la durée de vie normale d'une lambda, on voit souvent ça, ou alors 100.000 km pour certaines...

Mais c'est vrai qu'une BOSCH tiendra bien plus longtemps sans déconner.
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Aimable »

Tout à fait! La lambda c’est Bosch!
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Daniel »

Pour moi une Lambda, c' est au minimum 120 000 km sans anomalies...toutes celles qui n' arrivent pas à ce kilométrage,

sont des merde/arnaque ! :evil:

Pour BERU, à part des câbles HT de chez Norauto...mais rien d' autre....marque pas du tout réputée pour autre chose, enfin d' après moi. :)
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9013
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Aimable »

On parle des bougies champion sur le V8? :lol:
Bref.
La lambda de ma 100 NF a été changé à 175k km, il n’y avait aucune différence de valeur entre la l’ancienne et la nouvelle (bosch bien entendu) sur l’appareil du contrôleur technique.
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Daniel »

Une marque totalement inconnue pour moi, mais qui fait le taff....CEVAM marque de reconditionnement....

Testé avec le démarreur de la A4 B5, qui faisait un " bruit de merde "...depuis pas mal de mois. :?

Sur la boite, c' est marqué " Remanufacturé " en France mais sur l' étiquette du démarreur, c' est marqué " Remanufacturé "

en Pologne. :lol:

Donc c' est de l' échange standard...mais sans échange.....étonnant vu le prix, 80 euros avec le port !

Image
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par LaurentV8 »

Pour moi BERU c'est une très bonne marque...

Quand on voit des reportages concernant les douanes qui interceptent des contre-façons, il y a de quoi se poser des questions vu les quantités saisies,
ça concerne aussi les pièces de rechange automobile.

Je me suis toujours demandé par quel circuit ces contre-façons étaient écoulées...

(Faut acheter du Topran ou du Mapco, au moins t'es sûr que c'est pas contrefait, vu que c'est déjà de la daube au départ :mrgreen: :mrgreen: )
Daniel
Messages : 17157
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter

Message par Daniel »

.
Une autre marque à privilégier...SKF, bien sûr ! 8-)

Changement du cardan avant droit sur la A4 B5....depuis le temps qu' il faisait du bruit.... :(

Jeu très important dans la tête du cardan, vu la différence de prix entre la tête et un cardan complet,

80 euros la tête, 120 euros le complet sur Ebay.de...j' ai pris le complet ! :)

Image

Image

SKF est assez radin au niveau graisse, j' en ai rajouté sur les deux cotés... :D

Image