Démontage boîte 200 20v sans pont...

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ManuV6
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Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...

Message par ManuV6 » sam. 18 mai 2019 10:26

LaurentV8 a écrit :
sam. 18 mai 2019 09:55
...
mais s'il y a un imprévu une fois la boîte démontée, ça va être compliqué :D
...
Je ne te cache pas que j'attends la suite de ce post avec une certaine impatience, parce que les imprévus c'est pas ton genre :mrgreen: :mrgreen:

Quand tu pars d'une petite goutte de LDR, tu arrives à ça

Image

Alors avec le démontage d'une boîte.... ça va être fun. :D :D

Aimable
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Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...

Message par Aimable » sam. 18 mai 2019 13:20

LaurentV8 a écrit :
sam. 18 mai 2019 09:53
Aimable a écrit :
sam. 18 mai 2019 08:35
J’ai la commande à contrôler sur la mienne, y’a un jeu important et fait bien viser pour passer les vitesses. Du coup sans pont pour la déposer ça va pas etre simple c’est ça?
On dirait bien... :?

Dans ton cas tu ne dois absolument pas déposer la boîte, ton problème vient (quasi certain) des deux silent-blocs sur lesquels s'articulent le bras qui relie la boîte au levier ;)

Quand ils prennent du jeu, on n'a plus les vitesses en face des trous, enfin on se comprend :lol:

A la fin, tu n'arriveras même plus à rentrer la première, faudra le pied pour y arriver (c'est du vécu) :lol:

Ces silent-blocs portent les réf (à confirmer) : 431 711 221 (plus dispo chez Audi je crois) et 447 711 279 A (dispo, +-3-euros)

Ils sont difficiles à remplacer avec la boîte en place...
Ah oui c’est bien pour ça que je comptais la déposer. A moins d’une autre bidouille, je regarderai ça en détail. Merci pour l’info sur les SB ;)
Il y en a chez Tradition a 7,50 mais avec la difficulté qu’on connaît pour les commandes...
L’autre pièce est dispo partout. De toutes façons, j’ai les pièces de frottement en Téflon du levier qui sont tous mortes à changer avec.

KVWave
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Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...

Message par KVWave » dim. 19 mai 2019 18:58

theau a écrit :
sam. 18 mai 2019 07:57
vu le poids du monstre sur un quattro de ces annees la oublie pour la faire au sol
Je confirme sur la 20V j'ai préférer sortir la moteur a la chèvre plutôt que la boite a la main pour faire l'embrayage :)

Burny
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Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...

Message par Burny » lun. 20 mai 2019 19:50

moi je pense que ca doit se faire par dessous.

j'ai un petit plateau a roulettes (vieille base de machine a laver) qui me sert dans ce cas là pour la glisser en dehors de la voiture.

sinon, pour la remonter, un etai de maçon entre les ailes, et une sangle a cliquet ;-)

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Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...

Message par Aimable » lun. 20 mai 2019 21:47

Oui mais tu as un pont, tu peux le monter une fois la boîte sur ton chariot

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Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...

Message par sebl32 » lun. 17 juin 2019 15:04

KVWave a écrit :
dim. 19 mai 2019 18:58
theau a écrit :
sam. 18 mai 2019 07:57
vu le poids du monstre sur un quattro de ces annees la oublie pour la faire au sol
Je confirme sur la 20V j'ai préférer sortir la moteur a la chèvre plutôt que la boite a la main pour faire l'embrayage :)
Hello, Je suis d'accord avec cette approche, chèvre, moteur et boite dehors.

c'est peut être plus long mais tu te feras moins "chier" pour le remontage et tu peux presque faire tout seul.

... et en même temps tu feras une grande visite ... silent-bloc ... et tu pourras faire le spi coté moteur.

Perso sur la Quattro, même avec moins de chose autours j'ai pas calculé longtemps.

Bon courage

/Seb

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Re: Démontage boîte 200 20v sans pont...

Message par LaurentV8 » lun. 17 juin 2019 15:27

Vous me faites hésiter, je ne voudrais pas donner raison à ManuV6 :mrgreen:

J'ai une chèvre, c'est sans doute plus long de sortir moteur+boite, mais en effet ça peut se faire seul et sans jurons multiples, ça compte :D

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