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Bougies pour KG...

Posté : lun. 6 mai 2019 09:43
par Dural
Hello tout le monde...

Dans l'optique de faire des économies d'échelle, je me demandais si je pouvais "standardiser" le type de bougie sur tous mes moulins et donc si je pouvais mettre de la Bosch Super 4 sur le KG...

Quelqu'un a déjà testé? Est-ce conseillé ou non, je reste en référence d'origine, comme pour un 20VT?

Merci d'avance pour vos retours!

Re: Bougies pour KG...

Posté : lun. 6 mai 2019 10:51
par LaurentV8
Si tu as des détecteurs de cliquetis, tu peux prendre le risque :mrgreen:

Je plaisante, perso je ne tenterais pas, c'est trop con de trouer un piston ou que sais-je pour si peu.

Les bougies 4 électrodes, je n'ai jamais su me faire un avis tranché, apparemment c'est inutile voire risqué sur certains moteurs...

Re: Bougies pour KG...

Posté : lun. 6 mai 2019 12:26
par Dural
En quoi c'est risqué, j'aimerais bien comprendre^^

Re: Bougies pour KG...

Posté : lun. 6 mai 2019 12:32
par nithael
Jamais eu de soucis du temps qu'elle monte dedans. Elles font la même dimension. Que tu ait 1, 2, 3,4 pin je vois pas en quoi cela peu casser le moteur ou percé le cylindre.

Re: Bougies pour KG...

Posté : mer. 8 mai 2019 11:51
par LaurentV8
L'avantage des quatre électrodes, c'est de durer plus longtemps, à part ça...

Avec une bougie "simple", tu as l'électrode de masse qui se trouve entre l'étincelle et le piston, ce n'est plus le cas avec les multi-électrodes,
cela ne pose sans doute pas de problème, c'est ce qu'on peut lire un peu partout.

La sagesse veut qu'on s'en tienne à la référence d'origine, perso je n'ai pas constaté de différence entre une mono ou une quatre électrodes.

Sur une voiture qui ne roule pas beaucoup (nos vieilles par exple), la bougie quatre électrodes qui tient 60.000 km, tu vas la démonter dans 20 ans,
et le filetage de la culasse risque de venir avec, c'est le risque :?

Re: Bougies pour KG...

Posté : mer. 8 mai 2019 14:11
par Guy91
Perso je mets un peu de graisse haute température sur le filetage ;)