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Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Posté : ven. 26 avr. 2019 21:40
par ippocamp
Bonjour à tous :)
Un souci chasse l'autre... Je sais que c'est le tribu des possesseurs de vieilles autos alors on persiste... :oops:
J'ai une prise d'air à chaud sur ma 200 20V, qui provoque des coupures super violentes à l'accélération vers 3500-4000 tr/mn, je pense que le manchon ci-dessous ref 035 145 746 K est en cause, il est craquelé, et tout mou à chaud. Un petit tour sur le net me fait penser qu'on en trouve plus en neuf, j'en trouve sur ebay d'occaze mais à l'étranger donc FDP cher et je cherchais du neuf en fait. Des idées pour trouver ça? :|
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Posté : ven. 26 avr. 2019 21:49
par yvma
si celui ci fuit, l auto ne tient plus le ralenti
si coupure violente , c est pas ca , c est la menbrane de wastegate

Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Posté : ven. 26 avr. 2019 22:07
par audiquattromoto
D'origine introuvable je pense.
Au besoin silicone... ça existe.

Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Posté : sam. 27 avr. 2019 14:10
par LaurentV8
C'est une pièce sensible, après 25 ou 30 ans, t'es certain d'y passer...

Ici en silicone, ça ne bouge plus :

https://www.ebay.de/itm/Silikonschlauch ... SwKtlWqIWn

;)

Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Posté : lun. 29 avr. 2019 08:45
par ippocamp
OK merci tous les 3 pour votre réponse. J'ai pensé à cette membrane car au début en ressérrant les colliers ça le faisait plus...
Ce WE j'ai fait 2 trajets de 200 km et ça le fait au bout de 100 km environ, pas au début...
Impossible d'accélérer à fond d'un coup. En y allant doucement on monte dans les tours progressivement, et ça lâche vers 1 bar de pression turbo environ.
Bref, je vais voir quand même pour la membrane à 75 euros, et je vais essayer de trouver cette "membrane de wastegate" dont tu parles Yvma, si vous avez la ref. je suis preneur... Encore merci!

Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Posté : lun. 29 avr. 2019 09:33
par yvma
C est etonnant ton histoire de coupure, dans le cas de la membrane de wg qui fuit , tu prends trop de pression de sural et du coup le boitier se met en securité ce qui provoque la coupure, si tu n as que 1b a l odb , ce n est pas ca le probleme.

Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Posté : lun. 29 avr. 2019 10:15
par LaurentV8
Ca lâche vers 1 bar Yvma, ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas monter plus haut ;)

Ton explication peut être logique, une fissure présente sur un manchon du circuit de pression (pas nécessairement sur le manchon renseigné plus haut !!) peut s'ouvrir quand le caoutchouc de la durite s'échauffe, donc après un certain temps...

Je crois que Daniel a déjà eu le cas de l'échangeur fissuré, lui...

Si tu as les moyens de mettre ton circuit en pression avec un compresseur, on entend tout de suite où ça fuit...

Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Posté : lun. 29 avr. 2019 11:10
par Daniel
Avant de se lancer dans les frais, on démonte la durite et la membrane et on les vérifie visuellement ...Très simple à faire.

Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Posté : lun. 29 avr. 2019 21:23
par ippocamp
Quand j’atteins 1 bar c'est vraiment progressivement, sinon ça lâche à 0.3 en appuyant d'un coup sur l'accélérateur. :cry:
Aujourd'hui je l'ai reprise, j'ai fait 2 trajets de 65 km et aucun soucis (mais j'ai moins envoyé qu'hier soir je le reconnais... :oops: )
Ma membrane est visuellement craquelée, je n'ai pas vu de trou... :|
Daniel, tu parles de la "durite", c'est laquelle? :?: Laurent parle d'autres manchons? Je vais essayer de regarder demain, je suis en congés. :roll:

Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Posté : mer. 1 mai 2019 11:01
par LaurentV8
Les durites d'admission après le turbo (donc sous pression) jusqu'aux papillons sont à vérifier, celle de ta photo est de loin la plus fragile ;)

Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Posté : mer. 1 mai 2019 11:03
par Daniel
Celle de ta photo....tu la démonte...tu vérifies qu' il n' y a aucun trou....surtout sous les anneaux métalliques..

Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Posté : mer. 1 mai 2019 19:13
par Aimable
Verifies les circuits d'air vers le N75. Verifies aussi le N75: etencheite et fonctionnement via le test des actionneurs.
Le manchon d'échangeur, changes le par un en silicone, tu ne seras pas decu.

Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Posté : mer. 1 mai 2019 22:33
par ippocamp
Aimable a écrit : mer. 1 mai 2019 19:13 Verifies les circuits d'air vers le N75. Verifies aussi le N75: etencheite et fonctionnement via le test des actionneurs.
Le manchon d'échangeur, changes le par un en silicone, tu ne seras pas decu.
Je viens de chercher ce qu'est le N75... :oops: Je vais chercher ou il se trouve... :roll:
C'est quoi en fait ce truc, ça marche comment? Et c'est quoi le "test des actionneurs"?? :?

Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Posté : jeu. 2 mai 2019 10:51
par Daniel
sjmautotechnik.com est ton ami.... :)

Sortir les codes défaut en premier....

http://sjmautotechnik.com/trouble_shoot ... html#level

Traduction automatique...

Overboost Cutout?

Code d'erreur 2224 de l'ECU? Si vous rencontrez une condition de sur-surchauffe entraînant la coupure de la pompe à carburant par l'ECU et que vous avez mémorisé le code d'erreur 2224 ECU, voici quelques éléments à vérifier.

Il se peut que le diaphragme de la soupape de décharge soit en fuite. Vérifiez si le diaphragme de la soupape de décharge est étanche en dessous.

Vous pourriez également avoir une fuite dans les tuyaux de suralimentation entre la connexion de sortie du turbo et le corps de papillon.

Si vous avez une pompe à main ou un compresseur d’air, vous pouvez créer un adaptateur pour le raccord au tuyau de turbo, ce qui vous permettra de pressuriser l’air de l’entrée du turbo, à travers le tuyau de sortie du turbo, à travers le refroidisseur intermédiaire, à partir du tuyau de sortie du refroidisseur intermédiaire et du tuyau d'admission en métal vers le corps du papillon et vérifiez l'absence de fuite. Utilisez un régulateur de pression réglé à environ 15 psi si vous utilisez un compresseur d'air.

Vous pouvez également procéder à une vérification visuelle du tuyau de sortie du turbo situé sous la voiture et rechercher tout signe de fuite d'huile sur le tuyau de sortie du turbo, indiquant une fuite. Normalement, une petite quantité de vapeurs et de brouillards d'huile est aspirée par le turbo du système de reniflard du carter moteur, et ce brouillard d'huile apparaît généralement à l'extérieur des flexibles ou des connexions entre le refroidisseur intermédiaire en cas de fuite de pression.

Vérifiez et / ou remplacez le tuyau de sortie du refroidisseur intermédiaire nervuré, ils sont souvent fendus vers le bas, entre les zones de nervures renforcées par des câbles, en raison du brouillard d'huile de reniflard de carter dans le système. Enlever les tuyaux et les inspecter est également une bonne idée sur les moteurs à kilométrage élevé.

Si ces tuyaux ne fuient pas, vérifiez le tuyau d'aspiration / de suralimentation qui se connecte de l'arrière du collecteur d'admission à l'ECU à l'intérieur de la voiture.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

J'ai rencontré deux voitures Turbo 20V qui avaient un code 2224 stocké à l'intérieur de l'ECU et qui obtenaient la coupure de la pompe à carburant surboost, même si le boost n'atteignait que 1,0 à 1,2 bar.

Dans le premier cas, cela ne se produirait que lorsque la manette des gaz serait rapidement bloquée et ne se produirait pas si la manette des gaz était progressivement ouverte jusqu'au bout. Dans le premier cas, il s’agissait d’un capteur MAF défectueux. Dans l’autre cas, il s’agissait d’une mauvaise connexion au capteur MAF.


Essayez d’utiliser un nettoyant de contact électronique sur le connecteur et les bornes du MAF et vérifiez si le problème de suralimentation est éliminé.

Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Posté : jeu. 2 mai 2019 14:11
par LaurentV8
Le MAF, c'est Mass Air Flow, donc le débitmètre ;)