Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

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Daniel
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par Daniel »

Celle de ta photo....tu la démonte...tu vérifies qu' il n' y a aucun trou....surtout sous les anneaux métalliques..
Aimable
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par Aimable »

Verifies les circuits d'air vers le N75. Verifies aussi le N75: etencheite et fonctionnement via le test des actionneurs.
Le manchon d'échangeur, changes le par un en silicone, tu ne seras pas decu.
ippocamp
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par ippocamp »

Aimable a écrit : mer. 1 mai 2019 19:13 Verifies les circuits d'air vers le N75. Verifies aussi le N75: etencheite et fonctionnement via le test des actionneurs.
Le manchon d'échangeur, changes le par un en silicone, tu ne seras pas decu.
Je viens de chercher ce qu'est le N75... :oops: Je vais chercher ou il se trouve... :roll:
C'est quoi en fait ce truc, ça marche comment? Et c'est quoi le "test des actionneurs"?? :?
Daniel
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par Daniel »

sjmautotechnik.com est ton ami.... :)

Sortir les codes défaut en premier....

http://sjmautotechnik.com/trouble_shoot ... html#level

Traduction automatique...

Overboost Cutout?

Code d'erreur 2224 de l'ECU? Si vous rencontrez une condition de sur-surchauffe entraînant la coupure de la pompe à carburant par l'ECU et que vous avez mémorisé le code d'erreur 2224 ECU, voici quelques éléments à vérifier.

Il se peut que le diaphragme de la soupape de décharge soit en fuite. Vérifiez si le diaphragme de la soupape de décharge est étanche en dessous.

Vous pourriez également avoir une fuite dans les tuyaux de suralimentation entre la connexion de sortie du turbo et le corps de papillon.

Si vous avez une pompe à main ou un compresseur d’air, vous pouvez créer un adaptateur pour le raccord au tuyau de turbo, ce qui vous permettra de pressuriser l’air de l’entrée du turbo, à travers le tuyau de sortie du turbo, à travers le refroidisseur intermédiaire, à partir du tuyau de sortie du refroidisseur intermédiaire et du tuyau d'admission en métal vers le corps du papillon et vérifiez l'absence de fuite. Utilisez un régulateur de pression réglé à environ 15 psi si vous utilisez un compresseur d'air.

Vous pouvez également procéder à une vérification visuelle du tuyau de sortie du turbo situé sous la voiture et rechercher tout signe de fuite d'huile sur le tuyau de sortie du turbo, indiquant une fuite. Normalement, une petite quantité de vapeurs et de brouillards d'huile est aspirée par le turbo du système de reniflard du carter moteur, et ce brouillard d'huile apparaît généralement à l'extérieur des flexibles ou des connexions entre le refroidisseur intermédiaire en cas de fuite de pression.

Vérifiez et / ou remplacez le tuyau de sortie du refroidisseur intermédiaire nervuré, ils sont souvent fendus vers le bas, entre les zones de nervures renforcées par des câbles, en raison du brouillard d'huile de reniflard de carter dans le système. Enlever les tuyaux et les inspecter est également une bonne idée sur les moteurs à kilométrage élevé.

Si ces tuyaux ne fuient pas, vérifiez le tuyau d'aspiration / de suralimentation qui se connecte de l'arrière du collecteur d'admission à l'ECU à l'intérieur de la voiture.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

J'ai rencontré deux voitures Turbo 20V qui avaient un code 2224 stocké à l'intérieur de l'ECU et qui obtenaient la coupure de la pompe à carburant surboost, même si le boost n'atteignait que 1,0 à 1,2 bar.

Dans le premier cas, cela ne se produirait que lorsque la manette des gaz serait rapidement bloquée et ne se produirait pas si la manette des gaz était progressivement ouverte jusqu'au bout. Dans le premier cas, il s’agissait d’un capteur MAF défectueux. Dans l’autre cas, il s’agissait d’une mauvaise connexion au capteur MAF.


Essayez d’utiliser un nettoyant de contact électronique sur le connecteur et les bornes du MAF et vérifiez si le problème de suralimentation est éliminé.
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par LaurentV8 »

Le MAF, c'est Mass Air Flow, donc le débitmètre ;)
Aimable
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par Aimable »

Sur ma 220V, j'ai eu:
  • les fusibles moteur oxydés/HS
  • la N75 HS
  • le manchon d'échangeur pourri
  • le joint torique de l'échangeur HS
  • le ressort de wastegate pas d'origine
  • le débitmètre HS, remplacé par un un neuf chinois qui ne fonctionnait pas non plus.
J'ai trouvé le manchon sur Ebay, se trouve aussi dans un kit complet pour la 220V, le N75 et le débitmètre chez Auditrad.
Le code que j'avais était bien 2224.
Daniel
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par Daniel »

Perso, j' ai rien eu de çà....sauf le ressort pas d' origine, normal, c' est moi qui en ait mis un autre..... :D

La 200 20V est très très fiable...en tout cas la mienne.... :lol:
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par LaurentV8 »

La mienne aussi Daniel, très fiable, pas comme ma première... :mrgreen:
Daniel
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par Daniel »

C' est rassurant.... ;)
Aimable
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par Aimable »

Attendez, c’était les pannes que j’ai découvert au déballage. Maintenant ça va largement mieux!
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par ippocamp »

OK merci à tous, je vais voir un peu tout ça. En commençant par nettoyer le débitmètre c'est vrai que c'est logique. Par contre je n'ai pas de valise diag pour sortir les codes défauts (j'ignorais en fait que j'avais une prise OBD, elle est ou?).
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par Aimable »

Ah non, pas besoin de valise. Tu as deux (ou trois) fiches sous le tableau de bord aux pieds du conducteur.
Ici est expliqué la procédure pour sortir les codes ;)
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par LaurentV8 »

Si tu as le témoin "défaut moteur" jaune qui fonctionne bien sur ton tableau de bord, c'est encore plus facile,
de mémoire un simple fil suffit pour sortir les codes défauts sur la 200 20v, la procédure est expliquée dans le lien d'aimable ;)
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par ippocamp »

Salut à tous
Bon ben maintenant que je l'ai redémonté, le doute n'est plus permis, il s’est salement dégradé depuis le mois d’avril :? :

Image

Je vais donc commander le manchon bleu dont on parle plus haut (la vente sur ebay n’existe plus, je veux bien le nom du fournisseur merci), mais sur le reportage de la restauration de nours, une photo m’interpelle :

Image

On dirait que celui du haut est celui que je dois changer, mais tous ces flexibles bleus concernent l’alimentation en air ? Ça veut dire que les autres que j’ai vont claquer à leur tour ? :shock:
Je fais quoi je ne change que celui qui est mort ou je les fais tous ?
Merci pour vos conseils. 8-)
Aimable
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par Aimable »

Sur la mienne je n’ai changé que le manchon d’admission, après tu peux faire les autres, c’est peut être ça de gagné sur la prochaine fois. En tout cas je regrette de ne pas avoir acheté les autres pour être tranquille.