Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

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ippocamp
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Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par ippocamp » ven. 26 avr. 2019 20:40

Bonjour à tous :)
Un souci chasse l'autre... Je sais que c'est le tribu des possesseurs de vieilles autos alors on persiste... :oops:
J'ai une prise d'air à chaud sur ma 200 20V, qui provoque des coupures super violentes à l'accélération vers 3500-4000 tr/mn, je pense que le manchon ci-dessous ref 035 145 746 K est en cause, il est craquelé, et tout mou à chaud. Un petit tour sur le net me fait penser qu'on en trouve plus en neuf, j'en trouve sur ebay d'occaze mais à l'étranger donc FDP cher et je cherchais du neuf en fait. Des idées pour trouver ça? :|
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yvma
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par yvma » ven. 26 avr. 2019 20:49

si celui ci fuit, l auto ne tient plus le ralenti
si coupure violente , c est pas ca , c est la menbrane de wastegate

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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par audiquattromoto » ven. 26 avr. 2019 21:07

D'origine introuvable je pense.
Au besoin silicone... ça existe.

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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par LaurentV8 » sam. 27 avr. 2019 13:10

C'est une pièce sensible, après 25 ou 30 ans, t'es certain d'y passer...

Ici en silicone, ça ne bouge plus :

https://www.ebay.de/itm/Silikonschlauch ... SwKtlWqIWn

;)

ippocamp
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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par ippocamp » lun. 29 avr. 2019 07:45

OK merci tous les 3 pour votre réponse. J'ai pensé à cette membrane car au début en ressérrant les colliers ça le faisait plus...
Ce WE j'ai fait 2 trajets de 200 km et ça le fait au bout de 100 km environ, pas au début...
Impossible d'accélérer à fond d'un coup. En y allant doucement on monte dans les tours progressivement, et ça lâche vers 1 bar de pression turbo environ.
Bref, je vais voir quand même pour la membrane à 75 euros, et je vais essayer de trouver cette "membrane de wastegate" dont tu parles Yvma, si vous avez la ref. je suis preneur... Encore merci!

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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par yvma » lun. 29 avr. 2019 08:33

C est etonnant ton histoire de coupure, dans le cas de la membrane de wg qui fuit , tu prends trop de pression de sural et du coup le boitier se met en securité ce qui provoque la coupure, si tu n as que 1b a l odb , ce n est pas ca le probleme.

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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par LaurentV8 » lun. 29 avr. 2019 09:15

Ca lâche vers 1 bar Yvma, ça ne veut pas dire qu'il ne sait pas monter plus haut ;)

Ton explication peut être logique, une fissure présente sur un manchon du circuit de pression (pas nécessairement sur le manchon renseigné plus haut !!) peut s'ouvrir quand le caoutchouc de la durite s'échauffe, donc après un certain temps...

Je crois que Daniel a déjà eu le cas de l'échangeur fissuré, lui...

Si tu as les moyens de mettre ton circuit en pression avec un compresseur, on entend tout de suite où ça fuit...

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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par Daniel » lun. 29 avr. 2019 10:10

Avant de se lancer dans les frais, on démonte la durite et la membrane et on les vérifie visuellement ...Très simple à faire.

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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par ippocamp » lun. 29 avr. 2019 20:23

Quand j’atteins 1 bar c'est vraiment progressivement, sinon ça lâche à 0.3 en appuyant d'un coup sur l'accélérateur. :cry:
Aujourd'hui je l'ai reprise, j'ai fait 2 trajets de 65 km et aucun soucis (mais j'ai moins envoyé qu'hier soir je le reconnais... :oops: )
Ma membrane est visuellement craquelée, je n'ai pas vu de trou... :|
Daniel, tu parles de la "durite", c'est laquelle? :?: Laurent parle d'autres manchons? Je vais essayer de regarder demain, je suis en congés. :roll:

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Re: Manchon d'admission d'air de 200 20 V ref 035 145 746 K

Message par LaurentV8 » mer. 1 mai 2019 10:01

Les durites d'admission après le turbo (donc sous pression) jusqu'aux papillons sont à vérifier, celle de ta photo est de loin la plus fragile ;)

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