@RogerH : Humm bonne question, nous avons pioché dans le stock, donc je ne peux pas te répondre. (6mm ?)
J'oubliais un dernier point concernant les pb de ralenti.
- Vérifier le stabilisateur de ralenti (à l'arrière du collecteur) et toutes le durites (elles sont souvent sèches ou bouchées).
- Bien nettoyer le connecteur. (corrosion des contacts).
- Si toujours pb vérifier la sonde de température ad hoc qui commande la vanne de ralenti. sur mon Coupé GT type JS la voiture
avait des gros pb de ralenti (calage à chaud) et c'était à cause de cette sonde.
!! Si après avoir fait la totale coté admission, la voiture à toujours un pb de ralenti, avec une grosse différence froid/chaud il faut alors
regarder du côté du régulateur de pression (contre pression) fixé sur le bloc, c'est lui qui enrichit le mélange à froid pour faciliter le démarrage.
Une fois chaud, la contre pression augmente et donc le mélange devient plus pauvre.
C'est un pb que j'ai eu sur mon GT type JS et c'est en cherchant cette panne que j'ai avalé la doc du K Jetronic. Elle est toujours dispo sur mon vieux site web (http://audivwfamily.free.fr/K-jetronic.pdf).
L'idéal est d'avoir l'outillage avec le mano pour pouvoir vérifier les pressions à chaud et à froid. il faut absolument avoir un kit, ou se fabriquer un outillage avec une vanne d'arrêt sur la ligne de test qui permet en même temps de vérifier la pression d'essence de fonctionnement du KJ.
mon kit : https://www.amazon.fr/Generic-Professio ... ive&sr=1-2 perso je l'ai payé 39,85€.
Pour info les régulateurs de pressions déconne avec le temps, et il est possible de les refaires voir de les modifier pour pouvoir les régler. si vous en avez des HS qui trainent je veux bien les récupérer pour en refaire à pas cher.
/Seb
Vis de richesse Kjetronic
Re: Vis de richesse Kjetronic
Merci pour les infos, j'ai cherché un moment un kit pour mesurer les pressions d'essence,
mais j'ai toujours renoncé, car les valises contiennent plein de raccords inutiles et peut-être pas le seul qui convient au Kjet
Tu l'as acheté où, ton kit ?
mais j'ai toujours renoncé, car les valises contiennent plein de raccords inutiles et peut-être pas le seul qui convient au Kjet
Tu l'as acheté où, ton kit ?
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Re: Vis de richesse Kjetronic
C'est tout de même une sacrée erreur, j'ai vu des allumeurs se dérégler avec le temps perso. Même sur ma 100 NF2 dont la vis de réglage de l'allumeur était sellée d'origine, j'avais 1 ou 2° d'écart avec la valeur correcte.
Pour rappel, et beaucoup pourront te le confirmer ici, dans tous les rassos ou j'ai pu voir nos Audi passer à la Strobo, y'en avait pas UNE qui était correctement réglée, ou alors à peine 5% d'entre elles ... dont pas mal était complètement dans la choux niveau réglages.
Je dis pas qu'ici c'est forcement ton problème mais par expérience, avait de procéder à un quelconque réglage sur son mélange air/essence, toujours s'assurer que son allumage est bien calé.
C'est comme s'attaquer à construire une maison sans vérifier que la dalle soit plane au préalable.
Si tu ne veux pas acheter une lampe, met tout simplement ton moteur au PMH (sur le 0 au volant moteur face à la fenêtre côté cloche de boite), un coup de papier de verre dessus et/ou de feutre blanc pour qu'il soit bien visible et tu n'as plus qu'à te rendre dans un garage qui touche un poil aux anciennes et leur demander "bonjour vous avez une lampe strobo ?".
La procédure en elle même prend quelques minutes, y'a juste un écrou de 13 à dévisser, facilement accessible, tu vas pas te faire dépouiller pour ça et au moins tu auras la conscience tranquille après ça.
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Re: Vis de richesse Kjetronic
Je croit que mon pote avec le Coupe blanc en 2 litres tiens le records avec 25 ou 28° d'avance au lieux de 8 d'ailleurs
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Re: Vis de richesse Kjetronic
Nan je crois que le détenteur du record c'est un certain propriétaire d'un Coupe GTQ dont je tairais le nom (Mr le fan de Bretagne, si tu me lis) avec une trentaine de degrés d'avance. Il tenait pas trop mal le ralenti par contre pour tout le reste c'était tchernobyl
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Re: Vis de richesse Kjetronic
effectivement un allumeur se dérègle forcément avec le temps une usure (même infime)des pignons allumeur et AAC
passer un coup de lampe stromb est très rapide et certifie un bon calage
passer un coup de lampe stromb est très rapide et certifie un bon calage
Re: Vis de richesse Kjetronic
C'était bien une fausse piste aussi bien pour la pression d'essence que pour l'allumage car l'auto tourne à nouveau très bien ! c'est le neiman qui fait des siennes
Re: Vis de richesse Kjetronic
Je note
je vais rajouter dans ma Diag List.
Question est ce que tu avais noté que ton compte tour passait à 0 ? (l'aiguille qui tombe et qui revient).
En fait quand tu as un pb "électrique" tu perd l'information d'allumage et donc le compte tour
/Seb
Re: Vis de richesse Kjetronic
Non jamais eu de soucis avec le compte tours
Le compteur vitesse n'a pas fonctionné un moment mais c'était le cable qui s'était déboité du compteur
Le compteur vitesse n'a pas fonctionné un moment mais c'était le cable qui s'était déboité du compteur
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Re: Vis de richesse Kjetronic
Je ne vois pas de quoi tu parlesfoscora a écrit : ↑sam. 22 juin 2019 13:35 Nan je crois que le détenteur du record c'est un certain propriétaire d'un Coupe GTQ dont je tairais le nom (Mr le fan de Bretagne, si tu me lis) avec une trentaine de degrés d'avance. Il tenait pas trop mal le ralenti par contre pour tout le reste c'était tchernobyl
N'oublie pas que j'ai une photo compromettante d'un buveur de coca breizh