Vis de richesse Kjetronic

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiw

Vis de richesse Kjetronic

Message par audiw » jeu. 11 avr. 2019 11:43

Salut,

La vis de richesse étant dévissée jusqu'en butée (c'est dire en fait vissée) combien de tours faut il la visser pour que l'auto démarre à peu près ni riche ni pauvre : 3, 4 ou 6 ou 12 tours ? On est bien d'accord que quand on dévisse avec le tournevis poignée facom de 3 on ramène la vis de réglage plus vers la butée à l'intérieur (comme si on vissait) et quand on visse au maximum en fait on dévissera la vis à l'intérieur jusqu' à ce qu'elle se barre de son logement !

Un grand merci

LaurentV8

Re: Vis de richesse Kjetronic

Message par LaurentV8 » ven. 12 avr. 2019 09:33

C'est plus simple que ça, quand tu visses tu fais remonter un peu le piston du doseur et donc tu enrichis.

Le réglage de base, tu le trouveras ici sur le forum, je ne m'en rappelle plus, il me semble qu'Alain l'avait renseigné il y a peu ;)

audiw

Message par audiw » ven. 26 avr. 2019 10:18

Le problème de réglage semble se régler vu le temps que j'ai passé dessus j'ai ralenti très stable à 1000 trs/min je ne peux pas faire moins maintenant j'ai plus qu'à rouler avec régulièrement car elle tourne très bien et surtout la passer au contrôle d''ici 300 kms (le dernier date de 03/16 !)

Merci de votre attention

mar.co5

Message par mar.co5 » ven. 26 avr. 2019 15:25

Le calage de l'allumage fait aussi varier le régime du ralenti: l'as-tu vérifié avec la lampe stroboscopique ?

audiw

Message par audiw » jeu. 2 mai 2019 17:31

Non je n'ai pas ça ! et puis si je demande à un mécano de me vérifier ce que tu dis je connais déjà la réponse … Ah les mécanos ! un monde bien à part se mélange pas aux autres ... …

Je pars du principe que l'allumage est bon car j'y ai jamais touché mis à part le remplacement du doigt, de la tête, de la bobine et du faisceau de bougies le tout sans rien dérégler

Non décidément l'allumage je n'y crois pas …

J'ai réglé aussi la micro vis (avec l'écrou de 7) située vers le papillon vers le cable d'accélérateur c'est beaucoup mieux un ralenti à 950 tr/min (d'après le compte tours) si j'essaye moins ça menace de caler donc je reste comme ça pour le moment

Merci de votre attention

sebl32

Message par sebl32 » lun. 17 juin 2019 15:12

Hello,

Sur mon UR il était super difficile de régler le ralenti. la richesse était bonne, mais ralenti "aléatoire", un jour bon, un jour pas bon, froid ok, chaud la misère et inversement ... bref un casse tête.

Du coup .... voila ce que nous avons fait.

Démontage du boitier papillon.
Vérification des jeux. (serrage).
Réglage du papillon (avec la vis dédié, réglée en usine). avec une cale. (je dois pouvoir retrouver le réglage d'usine.
démontage de la vis de ralenti.
nettoyage de la vis.
remplacement du joint torique sur la vis (sec et plus étanche).
Remontage de la vis
Remontage du Papillon.

Vérification de toute les dépressions.
Nettoyage de la vanne de ralenti à froid (si il existe sur ta voiture). et durite neuve.
Nettoyage du clapet du reniflard (colmaté).

Et maintenant ralenti réglé à 850tr/min et plus de soucis :-)
La voiture consomme un poil moins
et meilleur frein moteur.

A+

Seb

RogerH

Message par RogerH » lun. 17 juin 2019 18:08

Merci pour le retour ! Ca va aider plus d'un ;)

sebl32

Message par sebl32 » jeu. 20 juin 2019 11:06

Hello,

Ajout d'informations :

- Lors du démontage du bloc papillon.

- Dévisser la vis de réglage (jaune) du papillon pour fermer complètement le papillon.
- Vérifier le centrage du papillon, à la lumière et refaire le centrage si pb (avec les deux vis de fixation du papillon sur l'axe).
- Vérifier si il a des jeux sur l'axe du papillon. (normallement il ne doit pas y en avoir, sinon source de prise d'air minime).

- Régler la vis de réglage pour avoir une ouverture de 3/10mm (1/2 tour de vis environ). à vérifier entre le papillon et le corps du bloc.
- faire des fermetures ouvertures pour que le calage soit correct avec la contre pression du ressort.
- Bloquer le contre écrou.
- Refaire un check du jeu et ajuster le réglage de nouveau si besoin.
- Bloquer le contre écrou avec du vernis, pour éviter que le réglage bouge dans le temps.

- Une fois remonté ouvrir la vis de ralenti. (bien changer le joint torique, la rotation de la vis doit être freiné, le joint rattrape également le jeu de la vis).

- régler le ralenti.

- Si toujours pb, vérifier l'étanchéité du bouchon d'huile. (surtout sur moteur turbal).
- Si toujours pb, vérifier l'étanchéité de la jauge d'huile. (surtout sur moteur turbal).
( Sur moteur turbo, un défaut d'étanchéité fait varier le ralenti, je ne me souviens plus sur mon atmo type JS, sur le WR c'est flagrant).

- Vérifier le reniflard d'huile, clapets et toutes le durites.

Voili :-) en espérant que cela puisse aider à restaurer vos 5 pattes. pour info même pb sur les GTi VW (golf).

/Seb

nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Message par nithael » jeu. 20 juin 2019 14:26

Pour compléter sur moteur gv, wr, kg en gros les turbo pour une bête prise d air comme la jauge d huile le moteur ne doit pas tenir le ralenti. Sinon c est que le réglage est mal fait pour pas qu elle calé justement.

RogerH

Message par RogerH » jeu. 20 juin 2019 18:09

Le diametre est de combien pour le joint du vis de ralenti ?

Répondre