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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Posté : mer. 20 mars 2019 11:23
par Macchris
Tu as raison car en roulant avec hier la temp est montee plus haut rt le bocal est chaud désormais

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Posté : jeu. 21 mars 2019 11:49
par memphis
Oui, ça met au moins 20 km en hiver, à ce que l'aiguille arrive sur le 90° (d'eau), le moteur est très long à monter en température. Mais une fois en température, il le reste également un certain temps après arrêt.
L'été, il doit falloir au bas mot 10 km pour arriver à 90° (sauf température extérieur extrêmes)

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Posté : jeu. 21 mars 2019 13:08
par Macchris
par contre qu'est ce que c'est drôle de mettre un coup de 3 pour enfumer les autres qui vous collent au cul :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Posté : jeu. 21 mars 2019 14:12
par LaurentV8
Macchris a écrit : jeu. 21 mars 2019 13:08 par contre qu'est ce que c'est drôle de mettre un coup de 3 pour enfumer les autres qui vous collent au cul :mrgreen: :mrgreen: :lol:
:lol: :lol:

Sur le Sharan, il y a même une petite chaudière branchée sur le circuit d'eau du moteur,
pour le réchauffer plus vite lorsque la t° descend sous les 8°C,
et qui n'est pas un chauffage stationnaire je le précise ;)

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Posté : jeu. 21 mars 2019 18:13
par memphis
Si elle fume comme un pompier, c'est que tu as certainement une prise d'air au niveau du circuit de suralimentation. VOir durite basse ou haute, celle annelé, elle craint rien.

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Posté : jeu. 21 mars 2019 18:33
par Macchris
Si elle fume comme un pompier
nan pas tant que ça je vois encore les gens derrière ;-) fume beaucoup moins que la V70 2.5tdi que j'avais essayé il ya qq années en arrière
merci du tuyau ;)

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Posté : ven. 22 mars 2019 12:14
par LaurentV8
Macchris a écrit : jeu. 21 mars 2019 18:33 nan pas tant que ça je vois encore les gens derrière ;-)
:o :o :lol: :lol: :lol:

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Posté : ven. 22 mars 2019 17:44
par Macchris
d'ailleurs tout à l'heure j'ai attendu ma collègue de boulot sur la route à13h25 qui était une voiture derrière moi puis je suis passé devant elle en accélérant :mrgreen: :mrgreen: elle 'ma dit Salaud pollueur lol sur le ton de la plaisanterie bien sur

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Posté : ven. 9 avr. 2021 08:35
par mouchou
Bonjour ,

Petit déterrage suite casse courroie PI ,

Après plusieurs calages au comparateur , pas de démarrage.

Je pense arriver jusqu'au moment du calage de PMB de la PI. (PMh premier cylindre mais je remarque une entaille sur le volant moteur mais pas de 0 ... est-ce normal?
J'arrive bien à caler à 0.32mm comme indiquer dans la RT.

Sauf qu'une fois calé , il faut serrer la poulie d'AAC au couple , et impossible de maintenir( avec la clef a érgo ) la poulie en position => je ne respecte donc pas la valeur de calage...


Le moment de début d'injection correspond bien au moteur au PMH ?

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Posté : ven. 9 avr. 2021 21:29
par foscora
Le PMB pompe doit être au PMH cylindre 1 oui + décalage selon l'avance prescrite (donc a 0.32 visiblement dans ton cas).

Je comprend pas ton histoire de clef à ergots par contre

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Posté : lun. 12 avr. 2021 16:27
par mouchou
Lorsque j'ai réglé mon avance prescrite ,je dois resserrer la poulie d'AAC ,
et donc la maintenir (avec la clef a ergo que j'ai utilisé pour la desserrer ) pourdu serrage pour ne pas qu'elle bouge (sinon je perds mon calage , ce que j'ai pu je pense voir au vue de la valeur du comparateur qui change)

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Posté : mar. 13 avr. 2021 11:43
par mouchou
Calage presque réussi , j'ai tout remis aux repère et decalé d'une demi dent sur la PI.
ça démarre mais fume blanc et ne tient pas le ralenti.


Faut il faire un réglage comme sur ce lien
https://forums.audipassion.com/topic/19 ... oteur-aat/
ou un réglage dynamique sur VCDS (moteur ne se coupe pas lorsque j'accèlere)
ou un réglage de l'actuateur ?