Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 15608
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris » sam. 16 mars 2019 17:28

par contre j'ai le voyant de préchauffage qui clignote contact mis et même qd elle a démarré il continue de clignoter

arnaudax
Messages : 1280
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 14:09
Localisation : dans ma campagne en sarthe

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par arnaudax » sam. 16 mars 2019 20:26

Macchris a écrit :
sam. 16 mars 2019 17:28
par contre j'ai le voyant de préchauffage qui clignote contact mis et même qd elle a démarré il continue de clignoter
sur merco ca veut dire que tu as une ou plusieurs bougie de préchauffage de griller après sur audi je ne sais pas ;)

cool quel est démarré 8-)

Macchris
Messages : 15608
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris » sam. 16 mars 2019 20:28

merci,
les bougies sont pas vieilles peut etre cela vaut il le coup d'y jeter un oeil qd même
par contre le faisceau bougies lui n'est pas beau

KVWave
Messages : 337
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 12:52
Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par KVWave » sam. 16 mars 2019 22:04

Sur mon Ex TDI (80 B4 1,9l) j'avait eu le soucies du voyant de préchauffage qui clignotait et c'était au niveau des connectiques du faisceau sur les bougies de préchauffage j'en avait une de fendu et de temps en temps sa prenait l'humidité ;)

yvma
Messages : 2770
Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 11:32
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-plus-

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par yvma » dim. 17 mars 2019 10:16

je croi que c est defaut d njection , normal si t es pas callé au top
il faut le faire avec tdi graph via vcds

Macchris
Messages : 15608
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris » dim. 17 mars 2019 21:05

après qq mésaventures ça progresse enfin !! là je laisse chauffer la voiture mais déjà je suis redescendu à 80/85 au lieu des 255 ! j'attends que la voiture soit chaude (pas facile aujourd'hui et d'autant plus à cette heure là) je devrai pouvoir arriver à une valeur de 70/75 sans trop forcer :-)

Macchris
Messages : 15608
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris » dim. 17 mars 2019 22:13

et voilà affaire réglée ;-) les valeurs oscillent entre 57 & 61 parfait :-) j'ai été faire un tour devant chez moi elle va pas mal, difficile de faire la comparaison avec une autre puisque j'en ai jamais eu mais elle a la pêche ;-)
bon j'ai toujours le voyant prechauffage qui clignote

j'ai découvert aussi que l'eau dans le vase d'expansion reste froide alors que le radiateur est chaud et que les deux grosses durites du radia sont chaude également, bizarre

la voiture ne chauffe pas un poil, d'ailleurs je n'ai même pas réussi à la faire arriver au 80° demandé par VCDS pour régler l'avance de la pompe, j'ai réglé alors que j'étais à 77°

memphis
Messages : 8087
Enregistré le : mer. 10 août 2011 20:02
Localisation : Bourgogne - Yonne / A6 C4 AAT 1995 - 80 Cab NG 1992 - V8 PT 1991 - A8 d2 ACK 1997

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par memphis » lun. 18 mars 2019 18:46

Tu as probablement un problème de thermostat

Macchris
Messages : 15608
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris » lun. 18 mars 2019 19:44

durite haute et basse du radia chaude mais durite qui part du radia au bocal de ldr froide

LaurentV8
Messages : 13256
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par LaurentV8 » mer. 20 mars 2019 11:07

Les tdi sont très peu gourmands en carburant aussi, et donc le moteur prend un temps fou pour atteindre sa température de fonctionnement,
en hiver il faut 25 km au diesel pour atteindre les 90°C, contre 5-6 km pour le moteur à essence...

En le laissant tourner sur place en plein hiver, je ne suis même pas sûr qu'il arriverait à atteindre les 90°C...

Répondre