Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

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Macchris
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris »

par contre j'ai le voyant de préchauffage qui clignote contact mis et même qd elle a démarré il continue de clignoter
arnaudax
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par arnaudax »

Macchris a écrit : sam. 16 mars 2019 17:28 par contre j'ai le voyant de préchauffage qui clignote contact mis et même qd elle a démarré il continue de clignoter
sur merco ca veut dire que tu as une ou plusieurs bougie de préchauffage de griller après sur audi je ne sais pas ;)

cool quel est démarré 8-)
Macchris
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris »

merci,
les bougies sont pas vieilles peut etre cela vaut il le coup d'y jeter un oeil qd même
par contre le faisceau bougies lui n'est pas beau
KVWave
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par KVWave »

Sur mon Ex TDI (80 B4 1,9l) j'avait eu le soucies du voyant de préchauffage qui clignotait et c'était au niveau des connectiques du faisceau sur les bougies de préchauffage j'en avait une de fendu et de temps en temps sa prenait l'humidité ;)
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par yvma »

je croi que c est defaut d njection , normal si t es pas callé au top
il faut le faire avec tdi graph via vcds
Macchris
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris »

après qq mésaventures ça progresse enfin !! là je laisse chauffer la voiture mais déjà je suis redescendu à 80/85 au lieu des 255 ! j'attends que la voiture soit chaude (pas facile aujourd'hui et d'autant plus à cette heure là) je devrai pouvoir arriver à une valeur de 70/75 sans trop forcer :-)
Macchris
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris »

et voilà affaire réglée ;-) les valeurs oscillent entre 57 & 61 parfait :-) j'ai été faire un tour devant chez moi elle va pas mal, difficile de faire la comparaison avec une autre puisque j'en ai jamais eu mais elle a la pêche ;-)
bon j'ai toujours le voyant prechauffage qui clignote

j'ai découvert aussi que l'eau dans le vase d'expansion reste froide alors que le radiateur est chaud et que les deux grosses durites du radia sont chaude également, bizarre

la voiture ne chauffe pas un poil, d'ailleurs je n'ai même pas réussi à la faire arriver au 80° demandé par VCDS pour régler l'avance de la pompe, j'ai réglé alors que j'étais à 77°
memphis
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par memphis »

Tu as probablement un problème de thermostat
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris »

durite haute et basse du radia chaude mais durite qui part du radia au bocal de ldr froide
LaurentV8
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par LaurentV8 »

Les tdi sont très peu gourmands en carburant aussi, et donc le moteur prend un temps fou pour atteindre sa température de fonctionnement,
en hiver il faut 25 km au diesel pour atteindre les 90°C, contre 5-6 km pour le moteur à essence...

En le laissant tourner sur place en plein hiver, je ne suis même pas sûr qu'il arriverait à atteindre les 90°C...
Macchris
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris »

Tu as raison car en roulant avec hier la temp est montee plus haut rt le bocal est chaud désormais
memphis
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par memphis »

Oui, ça met au moins 20 km en hiver, à ce que l'aiguille arrive sur le 90° (d'eau), le moteur est très long à monter en température. Mais une fois en température, il le reste également un certain temps après arrêt.
L'été, il doit falloir au bas mot 10 km pour arriver à 90° (sauf température extérieur extrêmes)
Macchris
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par Macchris »

par contre qu'est ce que c'est drôle de mettre un coup de 3 pour enfumer les autres qui vous collent au cul :mrgreen: :mrgreen: :lol:
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par LaurentV8 »

Macchris a écrit : jeu. 21 mars 2019 13:08 par contre qu'est ce que c'est drôle de mettre un coup de 3 pour enfumer les autres qui vous collent au cul :mrgreen: :mrgreen: :lol:
:lol: :lol:

Sur le Sharan, il y a même une petite chaudière branchée sur le circuit d'eau du moteur,
pour le réchauffer plus vite lorsque la t° descend sous les 8°C,
et qui n'est pas un chauffage stationnaire je le précise ;)
memphis
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Re: Calage pompe injection TDI 2.5 AAT (C4 Audi 100)

Message par memphis »

Si elle fume comme un pompier, c'est que tu as certainement une prise d'air au niveau du circuit de suralimentation. VOir durite basse ou haute, celle annelé, elle craint rien.