GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 10774
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 16:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par audiquattromoto » jeu. 28 févr. 2019 19:52

A ta place....sans être sûr que c'est de la durite multicarburant....j'essaye pas.
Ça vaut pas cher chez ad ce genre de durite ett au moins pas de doute....

Macchris
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris » jeu. 28 févr. 2019 19:56

oui de la durite normale j'en ai, mais il faut qu'elle est un certain diamètre d'un côté et de l'autre un diamètre 3mm plus grand... Celle que j'ai en silicone a cette "boursouflure" mais sans être sur qu'elle soit pour l'essence bien sur que je ne la mettrai pas, j'ai posé la question au fabricant anglais de cette durite pour voir si je peux utiliser son produit pour l'essence, j'attends sa réponse

audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 10774
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 16:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par audiquattromoto » jeu. 28 févr. 2019 19:58

J'avais eu le soucis de mémoire sur mon ur....
Je crois que j'avais légèrement chauffé la durite et rentree en force.

Macchris
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris » jeu. 28 févr. 2019 20:00

oui j'ai essayé avec de la durite de 12mm (ideale pour prefitlre d'un côté) mais même en coupant légèrement l'intérieur de la durite + graisse impossible de passer les 15mm de la pompe... :-/ même en chauffant (je l'avais déjà fait pour une autre voiture cette technique) ça ne suffira pas je pense

Macchris
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris » jeu. 28 févr. 2019 20:05

bon j'ai ma réponse c'était marqué sur le site :

What can I use Silicone hose for?

Silicone hose is designed to carry air and coolant. Standard Silicone Hose is not suitable for oil and petrol.


:|

Macchris
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris » jeu. 28 févr. 2019 21:12


audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 10774
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 16:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par audiquattromoto » jeu. 28 févr. 2019 23:44

pas mal et pas cher....

Macchris
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris » mar. 5 mars 2019 13:22

bon ben qd t'as pas de tête t'as pas de tête.... :roll:

explications,
j'ai décidé de changer la pompe a essence après avoir vérifié le faisceau de bougies, changer tete de delco et doigt par du neuf, ...

chose que j'allais faire fin de semaine dernière mais je me suis retrouvé emmerdé avec la pompe et diametre de durite différent,

Donc samedi je me décide qd même à changer la pompe et tout le système en me disant que ça ne lui ferait pas de mal de changer pompe a essnece (Bosch assez récente à mon avis vu l'état) et fitlre a essence... puis de mettre la durite silicone dont je parlais juste pour faire les essais, je démarre dimanche matin pour sortir l'audi qui est devant la Camaro, malgré le changement de pompe toujours le même problème :( bon je fais mon meeting mensuel avec la Camaro puis l'aprem je range un peu mon bureau avant de me remettre sur l'audi et là que vois je .... ben un carton où j'avais fait venir mon doigt d'allumeur et de la tête de celiuci des USA avec de spièces de Camaro mais bizarrement je vois un paquet au fond... an ben oui tiens..... 5 bougies neuves que j'avais commandé également pour le GT.... j'étais persuadé de les avoir changer AVANT de changer la pompe a essence....

Il n'en était rien vous vous en doutez, donc après changement des 5 bougies, la voiture est revenue à son stade initial ! c'est à dire a part qu'elle démarre pas bien a froid et la ralenti à garder à l'accelerateur mais elle accélère très bien !! donc c'était bien les bougies qui avaient à peine 20000 kms (bon c'est peut etre normal de les changer vers ces eaux là aussi vous allez me dire lol mais je m'en étais pas aperçu )

Bon reste plus qu'à recevoir la jonction réduite pour la durite caoutchouc et ce sera bon je pourrai enfin rouler avec, néanmoins faut que je trouve le pourquoi du comment qu'elle démarre mal à froid,

Merci à tous en tout cas

tof

Macchris
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris » dim. 23 juin 2019 11:42

petit up j'ai changé les 5 injecteurs par des neufs BOSCH, je me suis dit que de toutes façons ça ne pouvait pas lui faire de mal, tous ceux qui l'ont fait disent que la voiture retrouve une autre vie. Bon ben pour moi cela n'a rien changé, j'ai testé mes injos avant de les enlever et le debit était identique.

Elle démarre toujours aussi mal à froid, pas mal à chaud, ce matin je l'ai prise pour aller faire le plein car peut etre que le SP98 que j'ai mis dedans (d'un autre coupe qui n'avais pas tourné depuis deux ans) était trop vieux, on verra à l'usage mais elle a très mal déparré donc, au moins 4/5 secondes sur le démarreur

Tof

memphis
Messages : 8091
Enregistré le : mer. 10 août 2011 20:02
Localisation : Bourgogne - Yonne / A6 C4 AAT 1995 - 80 Cab NG 1992 - V8 PT 1991 - A8 d2 ACK 1997

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par memphis » dim. 23 juin 2019 11:44

une essence de 2 ans, ça vaut plus rien, donc pas étonnant que ça ratatouille. Test perso flagrant sur ma ... tondeuse lol

Répondre