GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 13351
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 12:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par LaurentV8 » dim. 17 févr. 2019 11:13

Si ce ne sont pas les injecteurs, il faudra commencer à suspecter le K-jet mon Tof...

Macchris
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris » dim. 17 févr. 2019 12:52

Si ce ne sont pas les injecteurs, il faudra commencer à suspecter le K-jet mon Tof...
j'espèrais qu'on en arrive pas là :-(

Mike KV
Messages : 4810
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Mike KV » dim. 17 févr. 2019 13:40

Il n'y aurait pas une prise d'air? Reniflard sous la durite gaufrée pas percé par les vapeurs d'huile?

foscora
Messages : 7796
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par foscora » lun. 18 févr. 2019 12:29

LaurentV8 a écrit :
dim. 17 févr. 2019 11:13
Si ce ne sont pas les injecteurs, il faudra commencer à suspecter le K-jet mon Tof...
Ou tout bêtement la pression d'essence.

Les deux fois où j'ai eu tes symptômes sur ma 100 c'était par manque de pression. Les deux fois c'était un problème de pompe a essence

Macchris
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris » lun. 18 févr. 2019 13:02

merci Fosco, j'ai commandé la pompe a essence avant hier, on verra bien c'est le moins couteux a changer, de même je ferai le filtre a essence car il a 20000 kms et 9 ans

foscora
Messages : 7796
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par foscora » mar. 19 févr. 2019 22:02

C'était sur ce GT que ton réservoir était rouillé ?

Macchris
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris » mer. 20 févr. 2019 01:00

non c'etait le GTQ 86

Dural
Messages : 5886
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q
Contact :

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Dural » mer. 20 févr. 2019 09:52

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux sortir le régulateur de pression du K-Jet (le truc sur le devant qui se sort avec une douille de 16), lancer un petit coup de pompe histoire de rincer son logement et le nettoyer un peu en contrôlant ses joints.
Ça ne lui ferait pas de mal.

Macchris
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris » mer. 20 févr. 2019 13:26

ça peut être une piste également ;-) merci, je vais juste attendre la pompe et je referai pompe et fitlre en premier pour commencer puis je procéderai par élimination sur tout ce qui a été dit

Macchris
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 11 août 2009 02:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris » jeu. 28 févr. 2019 19:14

reçu la pompe a essence, au moment du démontage j'ai eu un gros doute sur la sortie en metal et en effet pas le même diametre !! la nouvelle est plus grosse :evil: donc forcément elle rentre pas dans la durite! (sans parler que au moment de desserrer sur l'ancienne durite fixée sur la pompe celle ci étant tellemetn serrée que cela a cassé net le banjo metallique a la base !) bref que du bonheur

dans mon fourbi j'ai retrouvé une durite silicone avec un diametre adapté de chaque côté, mais j'ai regardé sur le net et certines fois tu vois durites copatible avec l'essence et des fois pas... la mienne de durite est tressée( :mrgreen: ) je ne sais pas si cela a une incidence, donc la question a part recommander une pompe a essence neuve, puis je utiliser cette durite ?

Répondre