GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
Si ce ne sont pas les injecteurs, il faudra commencer à suspecter le K-jet mon Tof...
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
j'espèrais qu'on en arrive pas làSi ce ne sont pas les injecteurs, il faudra commencer à suspecter le K-jet mon Tof...
-
- Messages : 5413
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
Il n'y aurait pas une prise d'air? Reniflard sous la durite gaufrée pas percé par les vapeurs d'huile?
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
Ou tout bêtement la pression d'essence.
Les deux fois où j'ai eu tes symptômes sur ma 100 c'était par manque de pression. Les deux fois c'était un problème de pompe a essence
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
merci Fosco, j'ai commandé la pompe a essence avant hier, on verra bien c'est le moins couteux a changer, de même je ferai le filtre a essence car il a 20000 kms et 9 ans
-
- Messages : 8576
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
C'était sur ce GT que ton réservoir était rouillé ?
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
non c'etait le GTQ 86
-
- Messages : 7557
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux sortir le régulateur de pression du K-Jet (le truc sur le devant qui se sort avec une douille de 16), lancer un petit coup de pompe histoire de rincer son logement et le nettoyer un peu en contrôlant ses joints.
Ça ne lui ferait pas de mal.
Ça ne lui ferait pas de mal.
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
ça peut être une piste également merci, je vais juste attendre la pompe et je referai pompe et fitlre en premier pour commencer puis je procéderai par élimination sur tout ce qui a été dit
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
reçu la pompe a essence, au moment du démontage j'ai eu un gros doute sur la sortie en metal et en effet pas le même diametre !! la nouvelle est plus grosse donc forcément elle rentre pas dans la durite! (sans parler que au moment de desserrer sur l'ancienne durite fixée sur la pompe celle ci étant tellemetn serrée que cela a cassé net le banjo metallique a la base !) bref que du bonheur
dans mon fourbi j'ai retrouvé une durite silicone avec un diametre adapté de chaque côté, mais j'ai regardé sur le net et certines fois tu vois durites copatible avec l'essence et des fois pas... la mienne de durite est tressée( ) je ne sais pas si cela a une incidence, donc la question a part recommander une pompe a essence neuve, puis je utiliser cette durite ?
dans mon fourbi j'ai retrouvé une durite silicone avec un diametre adapté de chaque côté, mais j'ai regardé sur le net et certines fois tu vois durites copatible avec l'essence et des fois pas... la mienne de durite est tressée( ) je ne sais pas si cela a une incidence, donc la question a part recommander une pompe a essence neuve, puis je utiliser cette durite ?
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
A ta place....sans être sûr que c'est de la durite multicarburant....j'essaye pas.
Ça vaut pas cher chez ad ce genre de durite ett au moins pas de doute....
Ça vaut pas cher chez ad ce genre de durite ett au moins pas de doute....
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
oui de la durite normale j'en ai, mais il faut qu'elle est un certain diamètre d'un côté et de l'autre un diamètre 3mm plus grand... Celle que j'ai en silicone a cette "boursouflure" mais sans être sur qu'elle soit pour l'essence bien sur que je ne la mettrai pas, j'ai posé la question au fabricant anglais de cette durite pour voir si je peux utiliser son produit pour l'essence, j'attends sa réponse
-
- Administrateur du site
- Messages : 11623
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
J'avais eu le soucis de mémoire sur mon ur....
Je crois que j'avais légèrement chauffé la durite et rentree en force.
Je crois que j'avais légèrement chauffé la durite et rentree en force.
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
oui j'ai essayé avec de la durite de 12mm (ideale pour prefitlre d'un côté) mais même en coupant légèrement l'intérieur de la durite + graisse impossible de passer les 15mm de la pompe... :-/ même en chauffant (je l'avais déjà fait pour une autre voiture cette technique) ça ne suffira pas je pense
-
- Messages : 16621
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération
bon j'ai ma réponse c'était marqué sur le site :
What can I use Silicone hose for?
Silicone hose is designed to carry air and coolant. Standard Silicone Hose is not suitable for oil and petrol.
What can I use Silicone hose for?
Silicone hose is designed to carry air and coolant. Standard Silicone Hose is not suitable for oil and petrol.