GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 15935
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par LaurentV8 »

Si ce ne sont pas les injecteurs, il faudra commencer à suspecter le K-jet mon Tof...
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

Si ce ne sont pas les injecteurs, il faudra commencer à suspecter le K-jet mon Tof...
j'espèrais qu'on en arrive pas là :-(
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Mike KV »

Il n'y aurait pas une prise d'air? Reniflard sous la durite gaufrée pas percé par les vapeurs d'huile?
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par foscora »

LaurentV8 a écrit : dim. 17 févr. 2019 11:13 Si ce ne sont pas les injecteurs, il faudra commencer à suspecter le K-jet mon Tof...
Ou tout bêtement la pression d'essence.

Les deux fois où j'ai eu tes symptômes sur ma 100 c'était par manque de pression. Les deux fois c'était un problème de pompe a essence
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

merci Fosco, j'ai commandé la pompe a essence avant hier, on verra bien c'est le moins couteux a changer, de même je ferai le filtre a essence car il a 20000 kms et 9 ans
foscora
Messages : 8575
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par foscora »

C'était sur ce GT que ton réservoir était rouillé ?
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

non c'etait le GTQ 86
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Dural »

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux sortir le régulateur de pression du K-Jet (le truc sur le devant qui se sort avec une douille de 16), lancer un petit coup de pompe histoire de rincer son logement et le nettoyer un peu en contrôlant ses joints.
Ça ne lui ferait pas de mal.
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

ça peut être une piste également ;-) merci, je vais juste attendre la pompe et je referai pompe et fitlre en premier pour commencer puis je procéderai par élimination sur tout ce qui a été dit
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

reçu la pompe a essence, au moment du démontage j'ai eu un gros doute sur la sortie en metal et en effet pas le même diametre !! la nouvelle est plus grosse :evil: donc forcément elle rentre pas dans la durite! (sans parler que au moment de desserrer sur l'ancienne durite fixée sur la pompe celle ci étant tellemetn serrée que cela a cassé net le banjo metallique a la base !) bref que du bonheur

dans mon fourbi j'ai retrouvé une durite silicone avec un diametre adapté de chaque côté, mais j'ai regardé sur le net et certines fois tu vois durites copatible avec l'essence et des fois pas... la mienne de durite est tressée( :mrgreen: ) je ne sais pas si cela a une incidence, donc la question a part recommander une pompe a essence neuve, puis je utiliser cette durite ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11622
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par audiquattromoto »

A ta place....sans être sûr que c'est de la durite multicarburant....j'essaye pas.
Ça vaut pas cher chez ad ce genre de durite ett au moins pas de doute....
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

oui de la durite normale j'en ai, mais il faut qu'elle est un certain diamètre d'un côté et de l'autre un diamètre 3mm plus grand... Celle que j'ai en silicone a cette "boursouflure" mais sans être sur qu'elle soit pour l'essence bien sur que je ne la mettrai pas, j'ai posé la question au fabricant anglais de cette durite pour voir si je peux utiliser son produit pour l'essence, j'attends sa réponse
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11622
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par audiquattromoto »

J'avais eu le soucis de mémoire sur mon ur....
Je crois que j'avais légèrement chauffé la durite et rentree en force.
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

oui j'ai essayé avec de la durite de 12mm (ideale pour prefitlre d'un côté) mais même en coupant légèrement l'intérieur de la durite + graisse impossible de passer les 15mm de la pompe... :-/ même en chauffant (je l'avais déjà fait pour une autre voiture cette technique) ça ne suffira pas je pense
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

bon j'ai ma réponse c'était marqué sur le site :

What can I use Silicone hose for?

Silicone hose is designed to carry air and coolant. Standard Silicone Hose is not suitable for oil and petrol.


:|