GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

non là elle ne ratatouille plus c'est le démarrage à froid qui est pas terrible, et l'accélération n'est pas franche du collier, peut etre que le SP98 n'est pu assez jeune pour le démarrage qd la voiture n'a pas tournée jsutement ?
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Mike KV »

Question à la con: de quand date la dernière distri? Est-ce que le petit ergot sur le pignon de vilebrequin est en bon état?(pas comme ceux qui morflent en 20VT je veux dire ;) )
Macchris
Messages : 16618
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Macchris »

2 ans l'ami, de mémoire il l'était en bon état, cet aprem je l'ai prise pour aller dans une montée historique et là elle commence je trouve à retrouver de la pêche, peut etre le plein de ce matin, est ce que le CO aurait une incidence ? Je l'ai redémarrée il ya 45mns pour la rentrer au garage et elle fait comme si elle allait caler je mets un coup de gaz et ça va
GTFR1
Messages : 588
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 20:14
Localisation : Poitou Charentes - Charente Maritime

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par GTFR1 »

Salut, je profite du sujet pour une question con, celle du calage d'allumage sur KV de 85 : je trouve le manuel VAG et le Haynes peu utiles puisqu'ils renvoient à l'outil de calage VAG automatique en ce qui concerne les 5 cylindres injection.
Et j'ai bien trouvé le repère zéro sur le VM mais pas d'autre repère fixe... si vous avez des conseils.
Dural
Messages : 7518
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: GT KV 86 : ratatouille à l'accélération

Message par Dural »

Logiquement, tu as le 0 bien visible et un I plus loin qui représente les 18° d'avance dépression branchée.
Si t'as une lampe à déphasage, tu la règles à 18 et tu te cales sur le 0 et si c'est une lampe simple, tu te cales sur le I après lui avoir éventuellement passé un coup de correcteur (blanco) pour bien le voir.