Ressort et amortos

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Benssawi
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Ressort et amortos

Message par Benssawi »

Yo les gars
Je compte rabaisser la 200 prochainement
Je cherche a lui coller du -30mm
En eibach sûrement et bilstein

Du coup je sais pas quoi prendre
Première question bilstein b6 ou b8 ?

J'avais vu quelque part que pour du -30 le b6 était limite

Et autre chose
Ya pas beaucoup de choix pour les 200 pas sport
En terme de compatibilité, si je prend des ressorts compatible 100 C4, ils seront montable sur ma 200 ?
Ou les ressort de 100 C4 sont différents ?
nithael
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Re: Ressort et amortos

Message par nithael »

b6 moins dur que b8 mais les 2 vont. Donc cela dépend ce que tu cherche comme style de conduite.
Benssawi
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Re: Ressort et amortos

Message par Benssawi »

Bah je veux garder un minimum de confort quand même
Je veux quand même pouvoir rouler tranquille

Après je serai en 16 pouces donc ça sera parfait les b6 :)

Et pour les ressort du coup ?
Ceux de C4 sont compatible ?

Parce que pour 200 t'en a pas beaucoup et les peu qu'il y a c'est du -40 ou -50

Alors pour C4 j'ai trouvé des eibach ou des h&r en -30
nithael
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Re: Ressort et amortos

Message par nithael »

ça je laisse les pros t'aider c'est pas du tout mon domaine les 200...
Serteux
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Re: Ressort et amortos

Message par Serteux »

peut-être des ressorts de 100 sport ?
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Re: Ressort et amortos

Message par Benssawi »

Ouais mais du coup j'en voudrais des neufs

A mais attend c'est vrai que Burny me vendaient ceux que je lui avait vendu :D
yvma
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Re: Ressort et amortos

Message par yvma »

de mon experience perso
a l avant entre c3 et c4 ca change pas grand chose
a l arriere il te faut les combiné complet (avec les coupelle etc) de c4 pour les mettre sur c3
Benssawi
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Re: Ressort et amortos

Message par Benssawi »

Ok merci Yvma :)

Bon les ressort de mon ancienne sport traction ça fera l'affaire :)
memphis
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Re: Ressort et amortos

Message par memphis »

J'avais mis du -35 partout sur mon ex v8, châssis proche voire idem de la 200 quattro non ?
yvma
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Re: Ressort et amortos

Message par yvma »

Benssawi a écrit : dim. 30 déc. 2018 11:48 Ok merci Yvma :)

Bon les ressort de mon ancienne sport traction ça fera l'affaire :)
si tu met du bibi ca vat la remonter....
Benssawi
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Re: Ressort et amortos

Message par Benssawi »

Ah ouais ?

Faut que je mette quoi alors
Je suis perdu :(

Parce qu'il faut que je change les amortisseurs ils commencent a tirer la gueule

Ressorts de sport et amortisseur d'origine et c'est bon ?
Mike KV
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Re: Ressort et amortos

Message par Mike KV »

Je vais encore ressortir les mêmes images mais ça aide parfois :lol:

B6 + ressorts Sports de chez Audi, ça donne ça :?
Image
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Image
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nithael
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Re: Ressort et amortos

Message par nithael »

Perso je vois pas comment une cartouche peux modifier la hauteur de caisse ? C est le ressors qui fait ça, les cartouche sont juste la pour lisser l effet trampoline du ressors. Ou je me trompe ?
Benssawi
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Re: Ressort et amortos

Message par Benssawi »

Bah après j'avais vu que les b8 avait la tige raccourcie de 30mm
Mike KV
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Re: Ressort et amortos

Message par Mike KV »

nithael a écrit : dim. 30 déc. 2018 15:23 Perso je vois pas comment une cartouche peux modifier la hauteur de caisse
Oui le ressort détermine normalement la hauteur de la caisse mais si les amortisseurs ont un tarage plus ferme, pour un même poids, la tige de l'amorto ne rentrera pas, le ressort sera "détendu" et la caisse sera haut perché :|