Ressort et amortos

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arnaudax
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Re: Ressort et amortos

Message par arnaudax »

Benssawi a écrit : dim. 30 déc. 2018 19:21 Bon vendu
B8 + ressort de 100 sport
je vais etre mechant mais bon ca dois etre ecrit :D

pour exploiter du b8 il faut deja un vehicule qui tient la route :lol: :lol: :lol:

ok :arrow:

bonne fête de fin d année comme même :P
Modifié en dernier par arnaudax le dim. 30 déc. 2018 19:49, modifié 1 fois.
arnaudax
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Re: Ressort et amortos

Message par arnaudax »

:arrow:
Benssawi
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Re: Ressort et amortos

Message par Benssawi »

:lol:
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Re: Ressort et amortos

Message par yvma »

tu risques de ne pas rabaisser dans cette config
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Re: Ressort et amortos

Message par Benssawi »

Bon je sais plus quoi faire alors

Pour rabaisser de 30 ou 35mm
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Re: Ressort et amortos

Message par yvma »

si tu met des bibi il te faut des vrais ressort court
Frederic
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Re: Ressort et amortos

Message par Frederic »

nithael a écrit : dim. 30 déc. 2018 15:23 Perso je vois pas comment une cartouche peux modifier la hauteur de caisse ? C est le ressors qui fait ça, les cartouche sont juste la pour lisser l effet trampoline du ressors. Ou je me trompe ?
La coupelle inférieure est trop éloignée de l’œillet de fixation, le ressort fait donc remonter la caisse.

gizmo06 a eu le problème.

Sur le forum S2 anglais, il ressort (lol :roll: ) que le meilleur choix pour qu'une C4 n'ait pas le cul en l'air soit de monter des ressorts H&R prévus pour 200 Avant.
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Re: Ressort et amortos

Message par LaurentV8 »

Sur ma 200 20v, j'ai des H&R -35mm et des B8, c'est limite pour la dureté/confort, mais c'est acceptable.

Par contre, le chassis reste mauvais, tu peux y monter les suspensions que tu veux, ça reste un chassis très moyen,
la caisse se tord bien trop, quand tu descends d'une V8 ou d'une 100 S4, mieux vaut être prudent avec la 200 en virages rapides,
il y a moyen de se faire peur :?

Installer une barre anti-rapprochement à l'avant devrait en partie solutionner le problème je pense...

Bref, à ta place je partirais sur des amortos pas trop fermes, sinon la caisse va souffrir, beaucoup de 200 20v ont une déchirure typique de la feuille d'acier proche de la tête d'amortisseur droite, en cas de montage de suspension trop ferme...

Et les amortisseurs à gaz Bilstein remontent bien la caisse, à cause de la pression du gaz justement :?
Daniel
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Re: Ressort et amortos

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : lun. 31 déc. 2018 11:25 beaucoup de 200 20v ont une déchirure typique de la feuille d'acier proche de la tête d'amortisseur droite, en cas de montage de suspension trop ferme...
Même avec une suspension d' origine ! :)
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Re: Ressort et amortos

Message par Benssawi »

Ouais lolo
Je veux pas des suspates de course
Je veux juste la rabaisser pour qu'elle fasse moins all road
Comme une 100 sport
Tout bêtement :)
memphis
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Re: Ressort et amortos

Message par memphis »

Sur mon ex v8, j'avais mis des H&R -35 mm aux 4 coins, prévus pour c4, et du Bibi B8. C'était ferme, mais confortable tout de même (les sièges aidant bien)
C'était suffisamment bas, dirons certaines mauvaises langues :lol:
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Re: Ressort et amortos

Message par arnaudax »

memphis a écrit : lun. 31 déc. 2018 12:34 C'était suffisamment bas, dirons certaines mauvaises langues :lol:
Mr lalain peut confirmer a la dernière sortie ou il ne pouvait pas exploiter ca 100 a cause d un gros cul noir au fumer bleuté :roll: :lol: :lol:
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Re: Ressort et amortos

Message par Benssawi »

Moi j'aurai voulu un peu moins bas que toi Matthieu
Et les ressort de sport étaient montés sur 100 sport, 220v et v8 d'origine
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Re: Ressort et amortos

Message par gizmo06 »

Mickael, si ça t'intéresse mes amortisseurs sont toujours disponibles ;-)
Reste à savoir s'ils sont compatibles avec ton auto.
Frederic a écrit : lun. 31 déc. 2018 03:31gizmo06 a eu le problème.
Premièrement, ma logique de montage n'était pas la bonne pour la coupelle inférieure, car pour moi le ressort devait être "enveloppé" dans la coupelle alors qu'il est juste posé dessus, de ce fait j'avais monté la coupelle à l'envers. :cry:
De plus, une fois mis correctement, la dimension entre l'axe inférieur de l'amortisseur et le bas de la coupelle était, de mémoire, 1 ou 2 cm plus long sur le Bilstein que sur mon amortisseur sport d'origine.

Quoi qu'il en soit, il n'était pas compatible étant donné que c'est du M10, et que sur mon S4 il me faut du M12...