poussoirs hydrauliques

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Bertrand
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Re: poussoirs hydrauliques

Message par Bertrand »

Le produit que préconise romain n'est pas un additif, c'est un nettoyant qui permet de ne pas ouvrir le moteur pour nettoyer la crasse et les dépots d'huile...

Sur mon DZ refait à neuf, l'huile est d'une couleur claire après 5000km de circulation urbaine, et faire le niveau est difficile les premiers km: pas de coloration sur la jauge

Sur ma 80 CD j'ai fait une vidange de nettoyage, avec de l'huile neuve, je te dis pas ce qui est descendu... mais l'huile qui a été remise après n'était pas noire après 1000km...

Pour le problème des poussoirs, ne pas se prendre la tete pour le prix et les changer si ils font de la musique, 6€ c'est rien ;) (sur la 944, à 40€ pieces, on hesite un peu plus :D )
u0483
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Re: poussoirs hydrauliques

Message par u0483 »

karimoo a écrit :et si il poussoir sur un js sont mecanique jusqa 1985 chassis f et a partir de 1986 chassis g et c est hydraulique uo483 moi j etait en mecanique j ai vire la culasse parceque jamais pas du tout le bruit avec la ligne et la avec l hydrau sa petille dans le collecteur apres tout le monde a un avis different

Oops, j'ai tjrs cru que le JS n'avait jamais les poussoirs hydrauliques. Donc moi j'en ai, bon à savoir...
karimoo
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Re: poussoirs hydrauliques

Message par karimoo »

u0483 a écrit :
karimoo a écrit :et si il poussoir sur un js sont mecanique jusqa 1985 chassis f et a partir de 1986 chassis g et c est hydraulique uo483 moi j etait en mecanique j ai vire la culasse parceque jamais pas du tout le bruit avec la ligne et la avec l hydrau sa petille dans le collecteur apres tout le monde a un avis different

Oops, j'ai tjrs cru que le JS n'avait jamais les poussoirs hydrauliques. Donc moi j'en ai, bon à savoir...
c est comme l evolution des ke qui sont en poussoir meca et apres ils ont fait l evolution avec le kv en hydrau
Dural
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Re: poussoirs hydrauliques

Message par Dural »

Fab, au barbeuc, j'avais pas un problème de pastilles hein, toi non plus sur le retour, c'était les poussoirs qui se désamorçaient un peu en huile...
Apparemment, le premier problème c'est la crasse de l'huile qui se loge entre la bille et son siège et qui en limite l'étanchéité (d'après ce que j'ai vu sur le poussoir "mort" que j'ai réussi à démonter hier soir) donc un nettoyant dans l'huile est déjà un bon départ je pense!
Cubitus
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Re: poussoirs hydrauliques

Message par Cubitus »

Le coupé en question date de mars 1986 donc avec des poussoirs. En tout cas, j'apprends pas mal de choses intéressantes.
karimoo
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Re: poussoirs hydrauliques

Message par karimoo »

Cubitus a écrit :Le coupé en question date de mars 1986 donc avec des poussoirs. En tout cas, j'apprends pas mal de choses intéressantes.

alors cherche pas t es en poussoir hydraulique vue que c est la pression d huile qui fait office de rattrappage automatique
berry536
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Re: poussoirs hydrauliques

Message par berry536 »

Slt Cubitus,

Pour info, je ne suis pas un pro de la mécanique et je peux t'assurer que j'ai quand même fais mes poussoirs moi même ( acheté une clé dynamométrique pour la cause mais ça sert toujours )

Tu veux savoir le prix via un pro ? c'est simple, tu achètes tes poussoirs ( 110 € chez meyle ) , tu achètes une clé dynamométrique ( 200 € une facom ) , un kit distribution(je sais plus combien mais pas chère ), une pompe à eau (70 € je crois) et tu te lances en te disant que ça te coutes encore 2X moins chère que chez un pro ou chez audi ! Si je me souviens bien, on me demandait 860 € dans un petit garage et + de 1200 € chez audi !

En plus, ici , beaucoup de membres sont prêts à t'aider via le forum. Le plus dur est le remontage mais en étant bien attentif, on y arrive.
( la preuve que je ne suis pas un pro, je m'étais amuser à mettre des étiquettes pour savoir où étaient les pièces au démontage ).

Bref, je l'ai fais et j'ai été heureux de retrouver un moteur qui ronronnait et qui avait retrouvé toute sa pèche( et d'avoir su le faire moi même).

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berry536
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Re: poussoirs hydrauliques

Message par berry536 »

Slt,
Pour info , sur mon moteur ça a commencé aussi à falloir de plus en plus de temps pour de les cliquetis disparaîssent à chaud jusqu'au jour où à chaud ça donnait ça ( j'essaie de mettre un lien audio )

http://www.partage-facile.com/140663-cl ... s.WAV.html

et après changement des poussoirs, que du bohnneur ! plus aucun clic même à froid en hiver ( j'essaie de mettre un lien audio )

http://www.partage-facile.com/140665-mo ... l.WAV.html

A oui, j'allais oublier ! si on le fait sois même, veillé bien à avoir une petite disqueuse ou autres outils pour virer le " rivet " qui empêche l'accès au boulon de serrage de l'allumeur sinon après, pour refaire un bon calage d'allumage, on est dans le caca ! :idea: