poussoirs hydrauliques

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: poussoirs hydrauliques

Message par karimoo »

Cubitus a écrit :Le coupé en question date de mars 1986 donc avec des poussoirs. En tout cas, j'apprends pas mal de choses intéressantes.

alors cherche pas t es en poussoir hydraulique vue que c est la pression d huile qui fait office de rattrappage automatique
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: poussoirs hydrauliques

Message par berry536 »

Slt Cubitus,

Pour info, je ne suis pas un pro de la mécanique et je peux t'assurer que j'ai quand même fais mes poussoirs moi même ( acheté une clé dynamométrique pour la cause mais ça sert toujours )

Tu veux savoir le prix via un pro ? c'est simple, tu achètes tes poussoirs ( 110 € chez meyle ) , tu achètes une clé dynamométrique ( 200 € une facom ) , un kit distribution(je sais plus combien mais pas chère ), une pompe à eau (70 € je crois) et tu te lances en te disant que ça te coutes encore 2X moins chère que chez un pro ou chez audi ! Si je me souviens bien, on me demandait 860 € dans un petit garage et + de 1200 € chez audi !

En plus, ici , beaucoup de membres sont prêts à t'aider via le forum. Le plus dur est le remontage mais en étant bien attentif, on y arrive.
( la preuve que je ne suis pas un pro, je m'étais amuser à mettre des étiquettes pour savoir où étaient les pièces au démontage ).

Bref, je l'ai fais et j'ai été heureux de retrouver un moteur qui ronronnait et qui avait retrouvé toute sa pèche( et d'avoir su le faire moi même).

Image
Image
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: poussoirs hydrauliques

Message par berry536 »

Slt,
Pour info , sur mon moteur ça a commencé aussi à falloir de plus en plus de temps pour de les cliquetis disparaîssent à chaud jusqu'au jour où à chaud ça donnait ça ( j'essaie de mettre un lien audio )

http://www.partage-facile.com/140663-cl ... s.WAV.html

et après changement des poussoirs, que du bohnneur ! plus aucun clic même à froid en hiver ( j'essaie de mettre un lien audio )

http://www.partage-facile.com/140665-mo ... l.WAV.html

A oui, j'allais oublier ! si on le fait sois même, veillé bien à avoir une petite disqueuse ou autres outils pour virer le " rivet " qui empêche l'accès au boulon de serrage de l'allumeur sinon après, pour refaire un bon calage d'allumage, on est dans le caca ! :idea: