Souci de pneus.....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Souci de pneus.....

Message par audiquattromoto »

Petite question.....
Que pensez vous de la qualité de ces savates ????
On dirait qu'ils n'apprécient pas le traitement......
Avez vous déjà eu le cas ?
Parce que ,que le pneu fonde, passe encore mais la.....suis blasé du résultat....

Je donnerais le modèle et la marque quand il y aura eu 2 ou 3 avis ....


Image

Image
LaurentV8
Messages : 15933
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Souci de pneus.....

Message par LaurentV8 »

Des pavés de gomme qui se décollent, j'ai eu ça sur des pneus de marque SAVA, ils étaient montés sur des Boléros que j'avais acheté d'occase...

Pneus utilisés normalement, en plus.

C'était plus régulier que dans ton cas, t'es sûr que t'as pas roulé sur une ferraille ? :?
KVWave
Messages : 494
Enregistré le : sam. 28 mai 2016 13:52
Localisation : 45 - Près d'Orléans - Audi 90 2l 20V Quattro

Re: Souci de pneus.....

Message par KVWave »

Je dirait comme Laurent tu est sur de pas avoir roulé sur un truc?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Souci de pneus.....

Message par OdiGT »

Avis numéro 3 :
Pneu qui ripe en virage (glissement) + gros effet de traction sur la gomme en latéral extérieur du pneu (le gars met la sauce pour que ça avance sans se "barrer" en couille) ..., donc le pneu préfère se désagréger en faisant ce qu'il peut pour accrocher le bitume, plutôt que de passer pour un con. :mrgreen:
Cette "accroche désespérée" produit des arrachements de gomme au niveau des sculptures et en bordure des "nervures" de drainage de la bande de roulement, de l'extérieur du pneu vers l'intérieur.
En conclusion, gomme inadaptée aux "virolos" sur des routes dont le revêtement est abrasif.
Rien de grave dans ton cas, si tu as fait ça avec un machin genre RS2 ... :lol: ;)
Parce que si c'est avec un Picasso ou une 3008, là il y a vraiment un gros souci. :mrgreen:
Sinon, as-tu remarqué que les fabricants de pneus notent seulement les indications limites d'utilisation pour "traction" et "température" sur les flancs ..., mais jamais celle qui concernent "accroche maxi latérale en mode goret" ... :lol:

Tiens, j'ai trouvé un cas où le gars à la "soluce" : :lol:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... xGjCXdCCKl
Mike KV
Messages : 5407
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: Souci de pneus.....

Message par Mike KV »

Au vu des témoins d'usure et des dessins restant, je dirai Michelin....et pour le modèle: Pilot Sport 4 :shock: :shock: :shock:
SebLM
Messages : 1364
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 15:15
Localisation : Le Mans

Re: Souci de pneus.....

Message par SebLM »

Ils datent de quand ces pneus ? (fabrication)
En 1er plan sur la 1ère photo, c'est du fondu ou du craqué ?
Gomme dur ou dur dur ?

Bon,dis nous vite la marque, qu'on achète pas... :mrgreen:
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Souci de pneus.....

Message par Burny »

je pense aussi que les routes que tu prends sont tres abrasives..
Guy91
Messages : 1513
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 11:56
Localisation : Essonne / 80 NE 87 / G2 JR 88

Re: Souci de pneus.....

Message par Guy91 »

Michelin .... :?
Daniel
Messages : 17156
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Souci de pneus.....

Message par Daniel »

Michelin PS3, perso......çà me rappelle quelque chose mais moi c' était à l' intérieur....au bout de 50 000 km, quand même....
theau
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: Souci de pneus.....

Message par theau »

tu serrait pas un peut sur gonfler par se que tu n'as que la bande centrale qui morfle
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Souci de pneus.....

Message par audiquattromoto »

Alors....
Audi RS2 à peine améliorée...
Daniel vainqueur pour le modèle exact de pneu !
Michelin pilot sport 3
Date fabrication 09/14
Ils ont passé les hiver au chaud....roues hiver sur l'auto donc eux au sec.....
Quelques ballons et voilà :mrgreen: ....faut dire que les derniers....un sous la pluie de nuit tout en dérive....impressionnant cette auto.... 8-)
Et le dernier sur le sec par temps frais, sortie épingle en mode gros goret, ça fumait...... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Par contre....si ils ont fait 15000kms c'est le bout du monde....bon ceux qui sont là le lundi du barbeuc ont une vague idée de comment ça grimpe au ballon ce truc :lol: :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Souci de pneus.....

Message par audiquattromoto »

Pas ma faute si j'ai besoin de me détendre hein....m'enfin...vais insulter monsieur Michelin....si j'avais pris des merdes....ou des vieux tout secs....même pas....
Burny
Messages : 8536
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Souci de pneus.....

Message par Burny »

tu dois y aller en mode roi des gorets :lol:

j'ai aussi des PS3 sur la biturbo, qui pese 2T sur la balance.. y sont pas bouffés comme ca..
bon j'admets 90% du tempss, c'est maman qui roule :lol: :lol: :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Souci de pneus.....

Message par audiquattromoto »

Image
Image
Image
Image

Des pneus de merde....juste bon pour mettre sur des b7...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11621
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Souci de pneus.....

Message par audiquattromoto »

Ben disons que quand je vais au ballon....c'est pas pour amuser les touristes...... :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :twisted: