Souci de pneus.....

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audiquattromoto
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Re: Souci de pneus.....

Message par audiquattromoto »

Je vais regarder....car ca....de la belle daube je trouve...
memphis
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Re: Souci de pneus.....

Message par memphis »

Tu as quoi en indice de charge et de vitesse sur ces pneus ? Car vu ton utilisation, un indice de charge plus élevé (si possible) ne serait pas du luxe
audiquattromoto
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Re: Souci de pneus.....

Message par audiquattromoto »

Euh. 92 Y......
92 =630 kgs.....y a pas 1t260 par essieu sur mon brol ....
Et Y.....300km/h.... comment je fais pour mettre plus haut ????? :lol: :lol:
audiquattromoto
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Re: Souci de pneus.....

Message par audiquattromoto »

Vais proposer mes services à Michelin....testeur en plein air.....pour faire des vrais pneus.....si ils font des savates juste bonnes à mettre sur une twingo....forcément ca va pas aller ...
Burny
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Re: Souci de pneus.....

Message par Burny »

A l'époque de la Xantia activa, ils avaient mis des indices W même sur version 2.1td, justement pour réduire le phénomène d'arrachement de gomme

C'est la 1ere fois que ça te fait ça Hub?
memphis
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Re: Souci de pneus.....

Message par memphis »

92, c'est light vu le RS2 et comment tu l'utilises ! Déjà mon a6, c'est préconisé du 91. Le Y c'est bon.
Ce qui est chiant dans ta taille de pneu (225/40/18), c'est qu'ils ne proposent que 88 ou 92 ...
Le plus drôle, c'est que le 225/45/17 est proposé en 94.
Après, faut taper dans du "XL" renforcé
Serteux
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Re: Souci de pneus.....

Message par Serteux »

est pourqoi pas des toyo r888 ?
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Re: Souci de pneus.....

Message par OdiGT »

audiquattromoto a écrit : lun. 22 oct. 2018 22:30 Par contre....si ils ont fait 15000kms c'est le bout du monde....bon ceux qui sont là le lundi du barbeuc ont une vague idée de comment ça grimpe au ballon ce truc :lol: :lol:
De quoi "kisplin" le môsieu" ..., car il a quand même fait p'tête pas loin de 15 000 bornes en maltraitant grave des Michelin fait pour aller vite, mais toujours tout droit ou presque (des pneus de parisiens, quoi :mrgreen: ). :lol:
J'consomme un train de Toyo CF1 (remplacé par CF2, et pas certain que ce soit mieux), tous les 10 000 grand max à l'avant du GT KV ..., et je n'embête pas monsieur Toyo pour autant, HEIN. :lol:
"Kiktuveu" mon Hub, quand on préfère nettement les virages aux lignes droites, et les courses de côtes au "traînage" de cul sur route ..., bin faut assumer les dépenses que ça génère obligatoirement (pneus, carburant, freinage, roulements, entretiens plus fréquents..., etc ...) ..., ensuite vers la soixantaine d'années, tu deviens vachement plus sage (j'en suis l'exemple le plus parfait), et tu arrives à augmenter la durée de vie des pneus de quelques bornes.
Je les trouve plutôt résistants ces Michelin là, non, ce n'est pô un peu ton avis quand même ?
Une fois, sur mon défunt GT KV, sur sa fin de vie, j'ai osé monter des Aurora machin aux 4 coins, suite à une "crevation" en pleine brousse ..., le train avant à fait 5000 et a terminé un peu comme tes gommes, avec des sculptures bizarres, et un déséquilibre monstre.
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Re: Souci de pneus.....

Message par Mike KV »

Serteux a écrit : mar. 23 oct. 2018 18:50 est pourqoi pas des toyo r888 ?
Les semi-slicks supportent encore moins le patinage :( J'arrivais à arracher des bouts de gomme sur les miens avec mon petit GT et ses 136 poneys anémiques :lol: :lol:
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Re: Souci de pneus.....

Message par foscora »

Ah ouais propre tes Michelin :lol: :twisted: Du bon Hubert çà.
audiquattromoto a écrit : lun. 22 oct. 2018 22:30Par contre....si ils ont fait 15000kms c'est le bout du monde....
D'accord avec Alain, te plains pas, j'ai pas un train de pneus (avant vu que j'a'i que des tractions) qui voit plus de 10000km moi. Même mes éco-mon-cul-longue-durée sont aux témoins a 9000km sur ma pauvre Golf :lol:

Pour l'arrachage de gomme comme ça, j'avais fais la même (manquait moins de bouts cela dit :lol: :twisted: ) au BBQ l'année ou j'étais venu avec mon père, sur mes anciens Uniroyal RainSport, j'pensais avoir flingué un roulement ou un cardan mais non, ce n'était que les pneus qui n'étaient pas content. :D

Cela dit, je suis pas "si surpris" de la gueule de tes pneus, connaissant le bonhomme, le RS2, le ballon et surtout le revêtement du Ballon, c'est quand même du bitume "qui gratte", type "route de montagne" ou de "campagne paumée", le genre de bitume qui crame pas en été et qui (je suppose) tient bien dans le temps ... le truc c'est que ce truc massacre les pneus puissance 10 :lol:

En tous cas, je trouve cette vue magnifique, entre les flancs fondus et l'arrachement, que du bon :twisted:

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Aimable
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Re: Souci de pneus.....

Message par Aimable »

J'ai eu la chance (!) de voir ça de pres au BBQ, c'est affligeant...
On dirait des NANKANG!
LaurentV8
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Re: Souci de pneus.....

Message par LaurentV8 »

memphis a écrit : mar. 23 oct. 2018 18:01 92, c'est light vu le RS2 et comment tu l'utilises ! Déjà mon a6, c'est préconisé du 91. Le Y c'est bon.
Si je ne me trompe pas, l'indice de charge est en rapport direct avec...la charge que le pneu peut supporter, en kilos,
on l'augmente pour les véhicules lourds (Sharan etc) ou qui peuvent charger beaucoup,
en aucun cas ça ne représente une gomme plus résistante à l'arrachement, non ?

Indice de charge plus élevé --> flans plus résistants et échauffement moindre ?
Daniel
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Re: Souci de pneus.....

Message par Daniel »

Oui Laurent..ça ne change rien...les miens avaient un indice de 96....
audiquattromoto
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Re: Souci de pneus.....

Message par audiquattromoto »

C'est ça....sur le T4 jai de l'indice de 100 il me semble ....
memphis
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Re: Souci de pneus.....

Message par memphis »

Au niveau de l'arrachement de la gomme, ça peut influencer : comme la structure du pneu et du flanc est plus rigide, il y a moins de déformation du pneu lors des virages en mode sauvage, il travaille donc plus à plat et évite non seulement un peu plus ce qu'on voit sur les bords du pneu de Hub, mais peu également permettre aux sculptures de travailler plus proprement